Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ToString convert et formatage de nombre [ Divers / Débutants ] (Hobby)

samedi 26 mai 2007 à 01:39:59 | ToString convert et formatage de nombre

Hobby

Bonsoir à tous,

Je me converti à VB 2005 depuis une semaine, j'ai besoin de petite application pour le bureau.

J'ai quelques problème dans la convertion/formatage de valeur decimal (PS: en vb6 de mémoire une variable long pouvait contenir des valeur avec des virgules, chose qui ne fonctionne plus avec vb2005, j'ai utilisé donc des variable décimal, c'est la bonne solution ?), je récupére des données qui sont dans un datagridview (peut ton définir le format du contenu d'une colone ?), je fait un petit calcul et ensuite je veux l'affiché dans le format suivant: #.##0,00 pour cela je fait: mavariabledecimal.tostring("#.##0,00"), résultat completement farfelu, en général je perd ma virgule de séparation décimal.

Un peut d'aide serai le bien venu.

Merci
Olivier

samedi 26 mai 2007 à 05:15:28 | Re : ToString convert et formatage de nombre

ptit_tof57

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut est ce que ceci pourrai te convenir ;

Exemple 1:

Dim TonChiffre AsSingle = 4.569
MessageBox.Show(String.Format("{0:#.##}", TonChiffre))

'Affiche 4,57 arrondi à deux chiffres après la virgule

Exemple 2 :

Dim Str AsString
Dim x AsInteger = 5

Dim y AsInteger = 4

Str = String.Format("{0}, {1}", x, y)
MessageBox.Show(Str)
'Affiche 4,5

J'espère que tu trouveras dans ces deux exemples ce que tu recherches.

A+ Tof

samedi 26 mai 2007 à 10:10:22 | Re : ToString convert et formatage de nombre

casy

Membre Club

"...(PS: en vb6 de mémoire une variable long pouvait contenir des valeur avec des virgules,..."

Non, que ce soit en VB6 ou en .Net, un long est un entier, il ne peut donc pas contenir de nombre à virgule.

Seul les flottants peuvent contenir des nombres à virgules. Les 2 formes les plus simples sont les flotants simple-précision (Single) et les double-précision (Double)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

samedi 26 mai 2007 à 12:13:55 | Re : ToString convert et formatage de nombre

Charles Racaud

Membre Club
Pour completer la réponse de Tof
Pense à regarder dans la msdn :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/4fb56f4y.aspx

mercredi 30 mai 2007 à 00:33:13 | Re : ToString convert et formatage de nombre

Hobby

Merci de vos réponses, je vais faire avec cela.

Juste pour information, impossible de metre une virgule comme séparateur de décimal.
En Belgique (et oui je suis belge), le point est pour le séparateur de millier et la virgule pour les décimal:
1.000,12 €

Merci
Olivier

Cette discussion est classé dans : nombre, valeur, formatage, tostring, convert

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent. Comment avoir un formatage d'un nombre dans un textbox? [ par fredo ] Comment avoir un formatage d'un nombre dans un texte box.Lorsque j'introduit un nombre dans un textbox j'aimerai que celui ci prend comme format 345. Convert Touche VB.NET [ par gwiwi ] Bonjour,J'ai un Textbox sur un formulaire et je souhaite convertir en majuscule tous les caracteres que l'utilisateur peut saisir en minuscule.J'ai bi Formatage de nombre [ par ZogStriP ] Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une fonction qui permet de formater les nombres en insérant un espace tout les 3 chiffres (en partant de la dro Formatage de nombre en SQL [ par bob10 ] Salut tout le monde, j'ai unez requête SQL toute simple du genreselect DATES, NOMBRE from ventesEt j'aurais voulu obtenir le champs nombre sur 2 carac Problème lenteur [ par damien174 ] bonjour j'aurais une petite question, j'ai fait un datalogger en VB6 (pour station de météo) et j'ai une fonction pour calculé le vent dominant qui es le port com dans un tableau [ par ZGaston ] salut g un sousil je voudrais entrée toute des valeurs qui arrive sur mon port com dans un tableau.chaque valeur est séparer par un CR,LFmon tableau d spinbutton [ par yoda_blanc ] Je sais augmenter ou diminuer un nombre de la valeur d'un nombre entier (+1,+2....) avec un Spinbutton ou un Scrollbar mais Est-il possible de faire Convertir une serie de chiffre [ par maxetime ] Bonjours a tous,J'ai un projet personnel et j'ai besoin d'aide,je programme en C++ mais je veux utiliser le visual de basic donc j'ai besoin des fonct Problème TextBox Valeur sous la virgule [ par sojojo ] J'ai regarder un peu partout sur le Forum pour trouver une solution a mon problème mais rien n'y fait.Je vous expliquer brièvement:je dois saisir dans Limiter le nombre de caractères dans une valeur string [ par maxsecurite2 ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un code source qui permetterai de limiter le nombre de caractères générés par une valeur string (s) et si par exemple

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.