begin process at 2012 02 16 11:38:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

touche echap

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

touche echap

lundi 28 avril 2003 à 17:18:28 | touche echap

samix85

comment faire pour qu'une action ou une boucle s'arrete en appuyant sur la touche echap
lundi 28 avril 2003 à 17:29:01 | Re : touche echap

marseau

tu récupère le code ascii...

-------------------------------
Réponse au message :

> comment faire pour qu'une action ou une boucle s'arrete en appuyant sur la touche echap
lundi 28 avril 2003 à 17:44:30 | Re : touche echap

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
le mieux , c'est de mettre la propriete 'KeyPreview' de ta form a true. De sorte que toutes les touches que tu va presser seront portées a son attention, independemment du controle qui a le focus. Ensuite , lors de l'eventement KeyPress de ta form , tu teste si la touche presée ea la valeur vbkeyescape (27), et si c'est elle, tu met une variable globale a Vrai.

il ne te reste plus qu'au mettre cette valeur drapeau a Faux au debut d'une boucle, d'effectuer ta boucle ( en n'oubliant pas d'y inserer un Dovevents, si celle-ci est longue... ) et de faire finir la boucle si la variable globale definie est a vraie , preuve que la touche echap a bien ete pressee.

esperant avoir ete clair.

dans le doute , cree une fenetre , avec ce que tu veux dedans, et met ce code :

Dim ArretesToi As Boolean

Private Sub Form_Click()
Me.Caption = 0
ArretesToi = False 'on initialise le Flag
While Not ArretesToi
DoEvents ' pour ne pas que l'appli se bloque
Me.Caption = Me.Caption + 1 'on fait une action
Wend
Me.Caption = "Boucle Stoppée , Cliquez sur la fenetre....."
End Sub

Private Sub Form_KeyPress(KeyAscii As Integer)
If KeyAscii = vbKeyEscape Then ArretesToi = True
End Sub

Private Sub Form_Load()
Me.KeyPreview = True
Me.Caption = "Cliquez sur la fenetre....."
End Sub

-----------------------------------------------------------------------
By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a été bléssée lors de la saisie de ce texte..........

Réponse au message :

> tu récupère le code ascii...
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > comment faire pour qu'une action ou une boucle s'arrete en appuyant sur la touche echap
>

Cette discussion est classée dans : touche, echap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Access // Touche ECHAP // Info dans un formulaire Access [ par Hervé ] Bonjour à toutes et à tous.Voila, j'utilise Access XP et je voudrais que la touche ECHAP sert à fermer un formulaire. Est-ce possible et si oui commen bloquer touche echap dans powerpoint [ par agonamba ] Salut à tousJ'ai fait une recherche, mais je n'ai rien trouvéComment bloquez-vous la touche Echap dans Powerpoint Merci d'avanceagonamba Code a barre stimulant la touche Echap du clavier [ par kkw ] J'ai developpé une application qui fait appel a un logiciel(dont j'ai pas le code source), ce dernier nécéssite l"utilisation de la touche Echap pour [Access] Simulation de l'appui sur la touche Echap [ par julemi ] Bonjour à tous ... En fait je suis en train de développer une minie base de données sur Access. J'ai créer un formulaire sur lequel j'ai créer un b Raccourci Menu [ par lim ] Bonjour,   Je voudrais réaliser la chose suivante :      Bloquer la souris dans une picture box      Effectuer des actions sur l'image dans la picture Utiliser la touche "Echap" pour fermer une fenêtre [ par Guga59 ] Je cherche désespérément à affecter Capturer touche echap sur feuille MDI Parent [ par Patrik ] Bonjour,Je souhaiterai afficher une msgbox quand l'utilisateur appuye sur touche echap dans mon application.Application construite autour d'une feuill Regarder la question... svp... J'ai pas trouvée de titre... lol [ par danielgrd ] Comment puis-je faire ceci dans un Form_load?Si une touche du clavier est pressée, déplacé cette touche dans un Textbox (visible 'false').Si aucune au remplacer TAB par ENTER [ par dodu13460 ] Bonjour à tous,J'aimerais remplacer la touche TAB par la touche ENTER pour me déplacer sur un formulaire.Quelqu'un a-t-il la solution?merci d'avance.a Valider un nouvel enregistrement depuis un datagrid sans appuyer sur la touche Enter [ par marseillais741 ] Bonjour à tousC'est mon premier message sur le forum. J'ai tenté de trouver une réponse à ma question mais rien à faire alors je m'en remets aux pro d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales