Accueil > Forum > > > > Touche TAB
Touche TAB
mardi 21 janvier 2003 à 14:51:06 |
Touche TAB

gaybarre
|
Bonjour, Quelqu'un a t'il une solution pour récupérer un appui sur la touche TAB à l'intérieur d'un contrôle Text. Ça ne marche pas avec les evts KeyDown, KeyUp et KeyPress. Je ne peux pas le faire avec LostFocus sur le ctrl Text, et je n'ai pas trouvé mon bonheur dans l'API. Merci d'avance
|
|
mardi 21 janvier 2003 à 16:23:08 |
Re : Touche TAB

Int19h
|
Salut
J'ai pas tout tester, mais cette solution fonction. Mais, bien oui, il faut modifier toute les Proprietes TabStop de TOUT les elements de la form et les mettrent a False.
Ensuite, dans le code :
Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer) If KeyAscii = 9 Then MsgBox "Tab Pressed" End Sub
Voila, seul inconveniant, on peut plus "naviger" entre les elements de la form avec la touche TAB...
++
Int19h
|
|
mardi 21 janvier 2003 à 16:44:22 |

gaybarre
|
Merci pour le tuyau.
En effet, ça fonctionne, mais j'aimerais bien pouvoir garder la possibilité de me balader d'une zone à l'autre.
Comment faire ?
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut > > J'ai pas tout tester, mais cette solution fonction. Mais, bien oui, il faut modifier toute les Proprietes TabStop de TOUT les elements de la form et les mettrent a False. > > Ensuite, dans le code : > > Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer) > If KeyAscii = 9 Then MsgBox "Tab Pressed" > End Sub > > Voila, seul inconveniant, on peut plus "naviger" entre les elements de la form avec la touche TAB... > > ++ > > Int19h
|
|
mardi 21 janvier 2003 à 16:54:35 |

Int19h
|
re
Bien si tu peux pas utiliser LostFocus, je vois pas comment faire !!!
Car ca,ca marche bien :
Private Sub Text1_LostFocus() MsgBox "Vous sortez de Text1" End Sub
++
Int19
|
|
dimanche 16 février 2003 à 16:11:11 |

SoniqExnihilo
|
Bonjour
dans la procedure getFocus de ton controle text tu mets: '------------------------------------------- On Error Resume Next For Each Control In Form1.Controls Control.TabStop = False Next Control '-------------------------------------------
puis dans la LostFocus : '------------------------------------------- On Error Resume Next For Each Control In Form1.Controls Control.TabStop = True Next Control '-------------------------------------------
comme ca tu perd la capaciter de naviguer avec Tab uniquement lorsque tu est sur ton controle qui a besoin de detecter l'appuis sur tab
Soniq Exnihilo
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, > > Quelqu'un a t'il une solution pour récupérer un appui sur la touche TAB à l'intérieur d'un contrôle Text. Ça ne marche pas avec les evts KeyDown, KeyUp et KeyPress. Je ne peux pas le faire avec LostFocus sur le ctrl Text, et je n'ai pas trouvé mon bonheur dans l'API. > > Merci d'avance
|
|
dimanche 16 février 2003 à 16:13:09 |

SoniqExnihilo
|
a j'ai fait le con a mon post precedent, il vas sans dire que Form1 est a remplacer par le nom de ta form, ou bien avec Me.Controls ca devrais marcher pour n'importe quelle form.
voila
Soniq Exnihilo
> Bonjour, > > Quelqu'un a t'il une solution pour récupérer un appui sur la touche TAB à l'intérieur d'un contrôle Text. Ça ne marche pas avec les evts KeyDown, KeyUp et KeyPress. Je ne peux pas le faire avec LostFocus sur le ctrl Text, et je n'ai pas trouvé mon bonheur dans l'API. > > Merci d'avance
|
|
Cette discussion est classée dans : text, tab, touche
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
remplacer touche TAB par touche ENTREE [ par benji ]
dans mon prog(vb6 sr4) j'ai 4 form avec une trentaine de texbox chacune.je voudrais passer d' une textbox à une autre en utilisantla touche ENTREE du
Désactivé la touche TAB pour passer d'un champ à l'autre [ par panterad69 ]
Comment je peux faire pour désactiver la touche TAB pour passer d'un champ à l'autre sans que la prpriété setfocus ne me fasse une erreur ( si je met
Contrôle de la touche tab [ par Berduche ]
Salut,je souhaiterai savoir comment je peut faire pour contrôler la touche tab sur une feuille.Exemple:J'ai 2 TextBox, le curseur se trouve dans text1
Désactiver TAB dans (rich) TextBox [ par Dorgendubal ]
Pour tous ceux qui, comme moi, ont cherché comment éviter de perdre le Focus lorsque l'on presse TAB dans une TextBox, voilà la solution que j'ai trou
Passer au textbox suivant avec la touche ENTER [ par GrosLolo ]
Salut,Quelqu'un a t-il un truc pour passer de text box en text box à l'aide de la touche ENTER ?Svp, PAS D'UTILISATION DE SENDKEY, ni de textboxsuivan
Comment simuler la touche TAB avec PostMessage [ par GrosLolo ]
Bonjour,Comment faire pour simuler l'envoi de la touche TAB dans une fenêtre d'une autre application ?J'utilise la fonction PostMessage :PostMessage(W
Code ascii de la touche tab ? [ par GarnetDiAlexandros ]
SalutEst-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le code ascii de la touche tabulation ? Merci d'avance !Garnet
text box tab [ par ascgukkahn ]
salut voila g 4 textbox dans lequelles je met les 4 nombres d'une ipj'aurais voulu offrir la possibilité de passer d'un textbox a l'autre sans utilise
Faire un appui sur la touche tab dans word... [ par XWinnieX ]
Je remplis un tableau word a partir d'une base de donnée.j'aimerais pouvoir envoyer un appui sur la touche tab à word lorsque le curseur est à la fin
access 2002 Déplacement avec la touche TAB [ par gandalfgris ]
Bonjour, j'ai un petit soucis j'ai dans un formulaire 2 ou 3 sous formulaires. mais quand on se deplace avec la touche TAB de champs a champs, si on r
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|