begin process at 2012 02 15 05:16:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Touche TAB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Touche TAB

mardi 21 janvier 2003 à 14:51:06 | Touche TAB

gaybarre

Bonjour,

Quelqu'un a t'il une solution pour récupérer un appui sur la touche TAB à l'intérieur d'un contrôle Text. Ça ne marche pas avec les evts KeyDown, KeyUp et KeyPress. Je ne peux pas le faire avec LostFocus sur le ctrl Text, et je n'ai pas trouvé mon bonheur dans l'API.

Merci d'avance
mardi 21 janvier 2003 à 16:23:08 | Re : Touche TAB

Int19h

Salut

J'ai pas tout tester, mais cette solution fonction. Mais, bien oui, il faut modifier toute les Proprietes TabStop de TOUT les elements de la form et les mettrent a False.

Ensuite, dans le code :

Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
If KeyAscii = 9 Then MsgBox "Tab Pressed"
End Sub

Voila, seul inconveniant, on peut plus "naviger" entre les elements de la form avec la touche TAB...

++

Int19h
mardi 21 janvier 2003 à 16:44:22 | Re : Touche TAB

gaybarre

Merci pour le tuyau.

En effet, ça fonctionne, mais j'aimerais bien pouvoir garder la possibilité de me balader d'une zone à l'autre.

Comment faire ?

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut
>
> J'ai pas tout tester, mais cette solution fonction. Mais, bien oui, il faut modifier toute les Proprietes TabStop de TOUT les elements de la form et les mettrent a False.
>
> Ensuite, dans le code :
>
> Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
> If KeyAscii = 9 Then MsgBox "Tab Pressed"
> End Sub
>
> Voila, seul inconveniant, on peut plus "naviger" entre les elements de la form avec la touche TAB...
>
> ++
>
> Int19h
mardi 21 janvier 2003 à 16:54:35 | Re : Touche TAB

Int19h

re

Bien si tu peux pas utiliser LostFocus, je vois pas comment faire !!!

Car ca,ca marche bien :

Private Sub Text1_LostFocus()
MsgBox "Vous sortez de Text1"
End Sub

++

Int19
dimanche 16 février 2003 à 16:11:11 | Re : Touche TAB

SoniqExnihilo

Bonjour

dans la procedure getFocus de ton controle text tu mets:
'-------------------------------------------
On Error Resume Next
For Each Control In Form1.Controls
Control.TabStop = False
Next Control

puis dans la LostFocus :
On Error Resume Next
For Each Control In Form1.Controls
Control.TabStop = True
Next Control

comme ca tu perd la capaciter de naviguer avec Tab uniquement lorsque tu est sur ton controle qui a besoin de detecter l'appuis sur tab

Soniq Exnihilo

Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Quelqu'un a t'il une solution pour récupérer un appui sur la touche TAB à l'intérieur d'un contrôle Text. Ça ne marche pas avec les evts KeyDown, KeyUp et KeyPress. Je ne peux pas le faire avec LostFocus sur le ctrl Text, et je n'ai pas trouvé mon bonheur dans l'API.
>
> Merci d'avance
dimanche 16 février 2003 à 16:13:09 | Re : Touche TAB

SoniqExnihilo

a j'ai fait le con a mon post precedent, il vas sans dire que Form1 est a remplacer par le nom de ta form, ou bien avec Me.Controls ca devrais marcher pour n'importe quelle form.

voila

Soniq Exnihilo

Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Quelqu'un a t'il une solution pour récupérer un appui sur la touche TAB à l'intérieur d'un contrôle Text. Ça ne marche pas avec les evts KeyDown, KeyUp et KeyPress. Je ne peux pas le faire avec LostFocus sur le ctrl Text, et je n'ai pas trouvé mon bonheur dans l'API.
>
> Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : text, tab, touche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplacer touche TAB par touche ENTREE [ par benji ] dans mon prog(vb6 sr4) j'ai 4 form avec une trentaine de texbox chacune.je voudrais passer d' une textbox à une autre en utilisantla touche ENTREE du Désactivé la touche TAB pour passer d'un champ à l'autre [ par panterad69 ] Comment je peux faire pour désactiver la touche TAB pour passer d'un champ à l'autre sans que la prpriété setfocus ne me fasse une erreur ( si je met Contrôle de la touche tab [ par Berduche ] Salut,je souhaiterai savoir comment je peut faire pour contrôler la touche tab sur une feuille.Exemple:J'ai 2 TextBox, le curseur se trouve dans text1 Désactiver TAB dans (rich) TextBox [ par Dorgendubal ] Pour tous ceux qui, comme moi, ont cherché comment éviter de perdre le Focus lorsque l'on presse TAB dans une TextBox, voilà la solution que j'ai trou Passer au textbox suivant avec la touche ENTER [ par GrosLolo ] Salut,Quelqu'un a t-il un truc pour passer de text box en text box à l'aide de la touche ENTER ?Svp, PAS D'UTILISATION DE SENDKEY, ni de textboxsuivan Comment simuler la touche TAB avec PostMessage [ par GrosLolo ] Bonjour,Comment faire pour simuler l'envoi de la touche TAB dans une fenêtre d'une autre application ?J'utilise la fonction PostMessage :PostMessage(W Code ascii de la touche tab ? [ par GarnetDiAlexandros ] SalutEst-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le code ascii de la touche tabulation ? Merci d'avance !Garnet text box tab [ par ascgukkahn ] salut voila g 4 textbox dans lequelles je met les 4 nombres d'une ipj'aurais voulu offrir la possibilité de passer d'un textbox a l'autre sans utilise Faire un appui sur la touche tab dans word... [ par XWinnieX ] Je remplis un tableau word a partir d'une base de donnée.j'aimerais pouvoir envoyer un appui sur la touche tab à word lorsque le curseur est à la fin access 2002 Déplacement avec la touche TAB [ par gandalfgris ] Bonjour, j'ai un petit soucis j'ai dans un formulaire 2 ou 3 sous formulaires. mais quand on se deplace avec la touche TAB de champs a champs, si on r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales