Accueil > Forum > > > > Toujours pas de connaisseur en domaine NT ?
Toujours pas de connaisseur en domaine NT ?
vendredi 16 avril 2004 à 15:50:06 |
Toujours pas de connaisseur en domaine NT ?

CanisLupus
|
Salut, Mon pb actuel : connaître le domaine de connexion NT par défaut d'une machine 95/98/XP en vlan. Par ex : En cliquant droit sur voisinage réseau (95/98), sélectionner propriétés, sélection "client pour les réseaux µsoft", bouton propriétés, il y a "Ouvrir la session sur un domaine windows NT" et ds une textbox le nom du domaine. Je voudrais connaître ce nom de domaine par programme. G cherché un peu partout dans le registre et je n'ai rien trouvé de vraiment fiable (à moins que g loupé une clé). G aussi essayé qques API comme GetNetworkParams,... mais ça ne convient pas. Je sais récupérer le nom des serveurs auxquels la machine a accès mais pas le nom de domaine NT. C rageant ! Quelqu'un connaîtrait-il un moyen de trouver ça qque soit l'OS de la machine ? Merci d'avance. Cordialement CanisLupus
|
|
vendredi 16 avril 2004 à 16:00:12 |
Re : Toujours pas de connaisseur en domaine NT ?

BiSi
|
Il me semble que j'avais vu un truc probablement similaire en vbscript sur le site de jc Bellamy ( [ Lien ] .html), mais je n'en mettrais pas ma main à couper. Enfin en attendant que quelqu'un puisse t'aider un peu plus, ca peut éventuellement aider si j'ai pas dit de bétise. Bon courage .oO( BiSi )Oo.
|
|
vendredi 16 avril 2004 à 16:01:54 |
|
vendredi 16 avril 2004 à 16:18:01 |

Neo.balastik
|
Salut ,
Jete un oeil ici (seulement pour machines NT et XP): http://www.mentalis.org/apilist/NetWkstaGetInfo.shtml
Guy
|
|
vendredi 16 avril 2004 à 18:20:26 |
|
vendredi 16 avril 2004 à 20:29:36 |

CanisLupus
|
Bingo !
G parcouru les sites que vous m'avez indiqués où g trouvé plein de trucs intéressants mais pas de soluce pour mon PB. Donc, g utilisé la méthode "An Pi Rik" c à d que g traffiqué un de mes PC perso en Win98, jamais connecté en réseau donc non pollué par une install précédente. Et g trouvé ça :
Dans la base de registre,
HKEY_LOCAL_MACHINE System\CurrentControlSet\Services\MSNP32\NetworkProvider Valeur string : AuthenticatingAgent
Le code pour interroger ce truc en Win98/95 :
Option Explicit
Public Const HKEY_LOCAL_MACHINE = &H80000002
Private Declare Function RegQueryValueEx _ Lib "advapi32.dll" Alias "RegQueryValueExA" _ ( _ ByVal hKey As Long, _ ByVal lpValueName As String, _ ByVal lpReserved As Long, _ lpType As Long, _ lpData As Any, _ lpcbData As Long _ ) As Long Declare Function RegOpenKey _ Lib "advapi32.dll" Alias "RegOpenKeyA" _ ( _ ByVal hKey As Long, _ ByVal lpSubKey As String, _ phkResult As Long _ ) As Long
Function GetString(hKey As Long, strPath As String, strValue As String) As String Dim Keyhand As Long, lValueType As Long, lResult As Long Dim strBuf As String, lDataBufSize As Long Call RegOpenKey(hKey, strPath, Keyhand) lResult = RegQueryValueEx(Keyhand, strValue, 0, lValueType, 0, lDataBufSize) If lValueType = 1 Then strBuf = String(lDataBufSize, " ") lResult = RegQueryValueEx(Keyhand, strValue, 0, 0, ByVal strBuf, lDataBufSize) If lResult = 0 Then GetString = Split(strBuf, Chr(0))(0) Else GetString = "" End If End If End Function
Function Nom_Domaine() As String
Dim strPath As String Dim strValue As String
strPath = "System\CurrentControlSet\Services\MSNP32\NetworkProvider" strValue = "AuthenticatingAgent"
Nom_Domaine = GetString(HKEY_LOCAL_MACHINE, strPath, strValue)
End Function
L'appel de la fonction "Nom_Domaine" retourne le nom du domaine NT.
En tous cas, chez moi ça fonctionne. Pour une fois, G hâte d'être Lundi pour tester ça en environnement d'entreprise.
Bien sûr, il faudra tester l'OS et pour XP j'utiliserai NetWkstaGetInfo.
Bonne prog à tous
Cordialement
CanisLupus
|
|
vendredi 16 avril 2004 à 21:58:23 |

BiSi
|
Bien joué.
.oO( BiSi )Oo.
|
|
vendredi 16 avril 2004 à 22:21:43 |
|
Cette discussion est classée dans : nt, domaine, machine, toujours, connaisseur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Domaine NT [ par CanisLupus ]
Salut,Mon pb actuel : connaître le domaine de connexion NT par défaut d'une machine 95/98/XP en vlan.Par ex :En cliquant droit sur voisinage réseau (9
Ajouter un pc sur un domaine NT [ par fonfon131 ]
Bonjour, Je cherche à ajouter un Pc à un domaine NT en VB pour l'unclure dans une procédure de migration 98 -> Xp.J'ai trouvé comment lister les pc, l
Script avec flgs [ par Mgt1275 ]
Bonjour, Je suis actuellement bloqué sur le dev d un script VBS, en gros au premier démarrage une machine sous XP doit faire 2 actions: 1 - renommer
Listage machine d'un domaine [ par remifalcon ]
Bonjour à tous,Je cherche a lister tous les pcs d'un domaine en VB.net strFilter = "(objectCategory=computer)" strQuery = ";" & strFilter &am
Récupérer le nom de domaine sous NT [ par alain ]
Bonjour , J'ai un certain nombre de stations qui sont réparties sous des domaines différents x ,y ,z et je n'arrive pas à récuper le nom du domaine
afficher les user d'un domaine NT [ par zxexp ]
Bonjour,pour me simplifier le vie dans mon boulot, j'essaie de me developper une sorte de "User Manager"j'arrive à qq chose en utilisant la fonction N
Changer de domaine [ par bazou30 ]
Bonjour, je voudrai juste savoir comment changer de domaine sur une machine en passant sur un autre domaine par un VPN. Tout cela sur la même machine
Machine allumée [ par dale02 ]
Bonjour,J'ai un petit script VBS qui doit me permettre de trouver les machines qui sont allumée dans un domaine.J'aimerai trouver un script qui me per
test d'authentification dans un domaine NT [ par chmey671 ]
Salut, je cherche à écrire en script vbs un module à rajouter dans mon application de gestion de parc. Je souhaite que la personne qui lance l'applica
test d'authentification dans un domaine NT [ par chmey671 ]
Salut, je cherche à écrire en script vbs un module à rajouter dans mon application de gestion de parc. Je souhaite que la personne qui lance l'applica
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|