begin process at 2012 02 14 12:18:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Toujours pas de connaisseur en domaine NT ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Toujours pas de connaisseur en domaine NT ?

vendredi 16 avril 2004 à 15:50:06 | Toujours pas de connaisseur en domaine NT ?

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Mon pb actuel : connaître le domaine de connexion NT par défaut d'une machine 95/98/XP en vlan.

Par ex :
En cliquant droit sur voisinage réseau (95/98), sélectionner propriétés, sélection "client pour les réseaux µsoft", bouton propriétés, il y a "Ouvrir la session sur un domaine windows NT" et ds une textbox le nom du domaine.

Je voudrais connaître ce nom de domaine par programme.

G cherché un peu partout dans le registre et je n'ai rien trouvé de vraiment fiable (à moins que g loupé une clé).

G aussi essayé qques API comme GetNetworkParams,... mais ça ne convient pas.

Je sais récupérer le nom des serveurs auxquels la machine a accès mais pas le nom de domaine NT. C rageant !

Quelqu'un connaîtrait-il un moyen de trouver ça qque soit l'OS de la machine ?

Merci d'avance.

Cordialement

CanisLupus
vendredi 16 avril 2004 à 16:00:12 | Re : Toujours pas de connaisseur en domaine NT ?

BiSi

Il me semble que j'avais vu un truc probablement similaire en vbscript sur le site de jc Bellamy ( [ Lien ] .html), mais je n'en mettrais pas ma main à couper.

Enfin en attendant que quelqu'un puisse t'aider un peu plus, ca peut éventuellement aider si j'ai pas dit de bétise.

Bon courage

.oO( BiSi )Oo.
vendredi 16 avril 2004 à 16:01:54 | Re : Toujours pas de connaisseur en domaine NT ?

BiSi

arf, décidément, le lien est encore mal passé :-(

http://www.bellamyjc.net/fr/vbscript.html

.oO( BiSi )Oo.
vendredi 16 avril 2004 à 16:18:01 | Re : Toujours pas de connaisseur en domaine NT ?

Neo.balastik

Salut ,

Jete un oeil ici (seulement pour machines NT et XP):
http://www.mentalis.org/apilist/NetWkstaGetInfo.shtml

Guy
vendredi 16 avril 2004 à 18:20:26 | Re : Toujours pas de connaisseur en domaine NT ?

CanisLupus

Merci à tous,

Pour le site :
http://www.bellamyjc.net/fr/vbscript.html

J'espère que j'y trouverai mon bonheur.

Par contre, je connais aussi NetWkstaGetInfo mais malheureusement, dans le parc que je gère, il y a encore du Win98/SE/ME voire du Win95 (he oui !) et je ne parle que des plateformes µSoft !

De toutes, si je trouve une soluce, comme elle n'est pas sur vbfrance, je vous en ferai profiter.

Cordialement

CanisLupus
vendredi 16 avril 2004 à 20:29:36 | Re : Toujours pas de connaisseur en domaine NT ?

CanisLupus

Bingo !

G parcouru les sites que vous m'avez indiqués où g trouvé plein de trucs intéressants mais pas de soluce pour mon PB. Donc, g utilisé la méthode "An Pi Rik" c à d que g traffiqué un de mes PC perso en Win98, jamais connecté en réseau donc non pollué par une install précédente. Et g trouvé ça :

Dans la base de registre,

HKEY_LOCAL_MACHINE
System\CurrentControlSet\Services\MSNP32\NetworkProvider
Valeur string : AuthenticatingAgent

Le code pour interroger ce truc en Win98/95 :

Option Explicit

Public Const HKEY_LOCAL_MACHINE = &H80000002

Private Declare Function RegQueryValueEx _
Lib "advapi32.dll" Alias "RegQueryValueExA" _
( _
ByVal hKey As Long, _
ByVal lpValueName As String, _
ByVal lpReserved As Long, _
lpType As Long, _
lpData As Any, _
lpcbData As Long _
) As Long

Declare Function RegOpenKey _
Lib "advapi32.dll" Alias "RegOpenKeyA" _
( _
ByVal hKey As Long, _
ByVal lpSubKey As String, _
phkResult As Long _
) As Long

Function GetString(hKey As Long, strPath As String, strValue As String) As String
Dim Keyhand As Long, lValueType As Long, lResult As Long
Dim strBuf As String, lDataBufSize As Long

Call RegOpenKey(hKey, strPath, Keyhand)
lResult = RegQueryValueEx(Keyhand, strValue, 0, lValueType, 0, lDataBufSize)
If lValueType = 1 Then
strBuf = String(lDataBufSize, " ")
lResult = RegQueryValueEx(Keyhand, strValue, 0, 0, ByVal strBuf, lDataBufSize)
If lResult = 0 Then
GetString = Split(strBuf, Chr(0))(0)
Else
GetString = ""
End If
End If

End Function

Function Nom_Domaine() As String

Dim strPath As String
Dim strValue As String

strPath = "System\CurrentControlSet\Services\MSNP32\NetworkProvider"
strValue = "AuthenticatingAgent"

Nom_Domaine = GetString(HKEY_LOCAL_MACHINE, strPath, strValue)

End Function

L'appel de la fonction "Nom_Domaine" retourne le nom du domaine NT.

En tous cas, chez moi ça fonctionne. Pour une fois, G hâte d'être Lundi pour tester ça en environnement d'entreprise.

Bien sûr, il faudra tester l'OS et pour XP j'utiliserai NetWkstaGetInfo.

Bonne prog à tous

Cordialement

CanisLupus
vendredi 16 avril 2004 à 21:58:23 | Re : Toujours pas de connaisseur en domaine NT ?

BiSi

Bien joué.

.oO( BiSi )Oo.
vendredi 16 avril 2004 à 22:21:43 | Re : Toujours pas de connaisseur en domaine NT ?

CanisLupus

Merci BiSi.

Mais, faut que je reconnaisse au moins que le GetString n'est pas entièrement de moi. G récupéré puis modifié plusieurs façons de jouer avec la base de registre, ici et ailleurs. D'ailleurs, il faudra un jour que je mette une compil de tout ça sur le site (si c pas déjà fait).

Cordialement

CanisLupus

Cette discussion est classée dans : nt, domaine, machine, toujours, connaisseur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Domaine NT [ par CanisLupus ] Salut,Mon pb actuel : connaître le domaine de connexion NT par défaut d'une machine 95/98/XP en vlan.Par ex :En cliquant droit sur voisinage réseau (9 Ajouter un pc sur un domaine NT [ par fonfon131 ] Bonjour, Je cherche à ajouter un Pc à un domaine NT en VB pour l'unclure dans une procédure de migration 98 -> Xp.J'ai trouvé comment lister les pc, l Script avec flgs [ par Mgt1275 ] Bonjour, Je suis actuellement bloqué sur le dev d un script VBS, en gros au premier démarrage une machine sous XP doit faire 2 actions: 1 - renommer Listage machine d'un domaine [ par remifalcon ] Bonjour à tous,Je cherche a lister tous les pcs d'un domaine en VB.net strFilter = "(objectCategory=computer)"        strQuery = ";" & strFilter &am Récupérer le nom de domaine sous NT [ par alain ] Bonjour , J'ai un certain nombre de stations qui sont réparties sous des domaines différents x ,y ,z et je n'arrive pas à récuper le nom du domaine afficher les user d'un domaine NT [ par zxexp ] Bonjour,pour me simplifier le vie dans mon boulot, j'essaie de me developper une sorte de "User Manager"j'arrive à qq chose en utilisant la fonction N Changer de domaine [ par bazou30 ] Bonjour, je voudrai juste savoir comment changer de domaine sur une machine en passant sur un autre domaine par un VPN. Tout cela sur la même machine Machine allumée [ par dale02 ] Bonjour,J'ai un petit script VBS qui doit me permettre de trouver les machines qui sont allumée dans un domaine.J'aimerai trouver un script qui me per test d'authentification dans un domaine NT [ par chmey671 ] Salut, je cherche à écrire en script vbs un module à rajouter dans mon application de gestion de parc. Je souhaite que la personne qui lance l'applica test d'authentification dans un domaine NT [ par chmey671 ] Salut, je cherche à écrire en script vbs un module à rajouter dans mon application de gestion de parc. Je souhaite que la personne qui lance l'applica

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,978 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales