Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Tout bête... [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (tankian18)

lundi 5 avril 2004 à 14:23:09 | Tout bête...

tankian18

Bonjour, J'ai une question toute bête, comment faire pour ouvrir une base de données? En fait je ne veux pas accéder aux données comme par la biais d'un ado mais juste ouvrir la base ( Comme on peut le faire avec le shell "notepad.exe, c:\toto.txt"
Merci
x_0

lundi 5 avril 2004 à 15:06:50 | Re : Tout bête...

crenaud76

Ben si c'est une base access, tu peux faire Shell("Access.exe mabase.mdb") (avec les chemins d'accès qui vont bien) !!!

Christophe R.

lundi 5 avril 2004 à 16:04:46 | Re : Tout bête...

tankian18

Il me semble que j'ai éssayé et que cela ne marchait pas... Bon je vais éssayer de nouveau, en tout cas OUi, il s'agit d'une base access ;)

lundi 5 avril 2004 à 16:38:42 | Re : Tout bête...

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Shell "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\MSACCESS.exe ""C:\ma_base.mdb"""

Attention aux doubles guillemets

Manu

Cette discussion est classé dans : ouvrir, base, font, bête, tahoma

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir une base de données [ par Bouba ] Bonjour à tous,quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'ouvrir une autre base de données que celle déclarée dans un controle DATA?Sachant que ce ouvrir une base de donnee [ par veloce ] Je cherche à ouvrir une table MsAccess et y écrire un enregistrement dont la valeur se trouve dans un formulaire en VB6 (text1.text). J'ai créé la tab lancer l'EXE sans ouvrir la base .mdb [ par katel ] Mon programme (VB6) se connecte à une base Access 2000 ( via le DSN) : après connexion, je dois importer un fichier text dans la base, puis le modifie ouverture d'une base de donnée access [ par Nico5779 ] Bonjour a tous,Je voudrias savoir si il est possible d ouvrir une base de donnée access (depuis une macro pour word) pour y faire des requetes...mais Ouvrir une base Access 2000 (code) [ par boucanier ] Quel code Utilsé pour ouvrir une base de données Access 2000?la commande Set db = DBEngine.OpenDatabase(dbname) ne fonctionne pas.Il met une erreur de Progressbar et copie [ par pablo79 ] J'ai fait un programme qui facilite l'installation des Boot Screens sous Windows XP et quand il installe un boot screen je voudrais bien qu'à mesure q Ouvrir une base MDB protégée par Mot de passe [ par Megafan ] Qui pourrait m'indiquer le moyen d'ouvrir une base Access (via DAO), protégée par un mot de passe.Merci d'avance. peut-on ouvrir un formulaire Access sous VB ???? [ par boblecingle ] Merci d'avance Ouvrir une BD avec PassWord [ par gwiwi ] Comment ouvrir dans VB une base de donnée Acces avec un mot de passe ????Pour info, j'ouvre la base comme suitSet DatabaseF = DBEngine.Workspaces(0).O Ouvrir une base de données depuis access [ par David2410 ] Bonjour, J'aimerais ouvrir une bas de données Access depuis vb6, mais j'ai un souci. Je ne peux pas déclarer ma variable en tant que database comme ci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.