Salut,
Je sais que ce forum est un forum VB (en général, ceux qui connaissent vb connaissent bien excel!)mais j'ai juste une ptite question excel.
Voila j'ai un tableau excel contenant des données.
Les données sont organisées de la manière suivante:
Sur chaque ligne il y a un numero de commande (1ère colonne) ainsi que des données relatives au numéro de commande de la ligne en question.
Ma boite me demande de supprimer les doublons, c'est à dire si deux lignes ont le meme numéro de commande ainsi que toutes les valeurs de champs (correspondant à ce numéro) identiques il faut supprimer une des lignes.
J'ai donc crée une macro basé sur le filtre élaboré d'excel (filtrer sur place sans doublons):
Sub Macro_Suppression_Doublons()
' Macro_Suppression_Doublons Macro
' Macro enregistrée le 09/08/2005 par pbirr
'Suppression des doublons par filtre élaboré d'excel
Cells.Select
Selection.AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, Unique:=True
End Sub
Et ca à l'air de marché, mais je me pose une petite question:
Est ce que pour excel un doublon est correspond à 2 lignes exactement identiques (c'est à dire dont tous les champs sont identiques)ou bien est ce deux ligne dont seulement une partie des champs sont identiques (dans on exemple dans ce cas ,1 doublons corresponderait à deux lignes ayant le meme numero de commande mais dont les autres champs sont différents)?????
Si quelqu'un connait la réponse à cette question (en étant sûr et certain de sa réponse!)ou peut me proposer une meilleur solution pour la suppression des doublons ca serait cool.
Merci d'avance, Pier0