begin process at 2012 02 15 22:19:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Toute petite question excel : sur les filtres élaborés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Toute petite question excel : sur les filtres élaborés

mardi 30 août 2005 à 12:40:09 | Toute petite question excel : sur les filtres élaborés

pier0

Salut, Je sais que ce forum est un forum VB (en général, ceux qui connaissent vb connaissent bien excel!)mais j'ai juste une ptite question excel. Voila j'ai un tableau excel contenant des données. Les données sont organisées de la manière suivante: Sur chaque ligne il y a un numero de commande (1ère colonne) ainsi que des données relatives au numéro de commande de la ligne en question. Ma boite me demande de supprimer les doublons, c'est à dire si deux lignes ont le meme numéro de commande ainsi que toutes les valeurs de champs (correspondant à ce numéro) identiques il faut supprimer une des lignes. J'ai donc crée une macro basé sur le filtre élaboré d'excel (filtrer sur place sans doublons): ******************************************************************************* Sub Macro_Suppression_Doublons() ' Macro_Suppression_Doublons Macro ' Macro enregistrée le 09/08/2005 par pbirr 'Suppression des doublons par filtre élaboré d'excel Cells.Select Selection.AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, Unique:=True End Sub ******************************************************************************* Et ca à l'air de marché, mais je me pose une petite question: Est ce que pour excel un doublon est correspond à 2 lignes exactement identiques (c'est à dire dont tous les champs sont identiques)ou bien est ce deux ligne dont seulement une partie des champs sont identiques (dans on exemple dans ce cas ,1 doublons corresponderait à deux lignes ayant le meme numero de commande mais dont les autres champs sont différents)????? Si quelqu'un connait la réponse à cette question (en étant sûr et certain de sa réponse!)ou peut me proposer une meilleur solution pour la suppression des doublons ca serait cool. Merci d'avance, Pier0

Cette discussion est classée dans : macro, excel, commande, question, doublons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

automatisation sur excel 2002 par VBA [ par excel0Heureuse0Vie ] Bonjour à tous !C'est mon premier jour avec vous et j'en suis bien happy!Je rentre directement dans le vif du sujet.Je fais un fichier automatisé exce macro pour création d'une alerte et envoi de mail par excel [ par quitiou ] Bonjour Je souhaiterais, si quelqu’un peut m’aider et dans la mesure du possible, développer une commande via Excel qui créerait une alerte Mail ( gm macro excel envoi mail automatique par thunderbird [ par mouse38 ] Bonjour, Je suis une vraie novice et je n'arrive pas à créer une macro pour envoyer automatiquement un mail, malgré toutes les informations que j'ai problème impression dans Macro Excel [ par emanu059 ] J'ai créé une macro Excel. J'aimerai utiliser la commande "printer.print" pour pouvoir imprimer une mshflexgrid. Mais à priori, la commande "printer.p ? macro excel avec commande .bat ? [ par javotte ] Bonjour, j'ai une question de programmation vb. A partir d'une macro excel, est-il possible d'exécuter une commande .bat (fichier qui s'exécute sous Macro excel [ par Gervaisb ] Bonjour à tous, Est-ce possible de créer une macro dans un fichier Excel 2003 qui ferait la somme de la même cellule provenant de plusieurs fichiers E [macro Access] ouvrir fichier excel [ par rodrigue62 ] Bonjour, j'ai réalisé une macro dans laquelle j'aimerai entre autre ouvrir un fichier excel particulier, j'ai donc utilisé la commande ExécuterApplica acceder commande excel depuis macro [ par yapapeno ] Bonjour,Je débute sur VBA, j'utilise l'enregistreur de macro et je bidouille. Seulement ça ne marche pas à tout les coups! Je souhaite faire un bouton Macro Excel ou Word import fichier WEB puis copie sur C:\ [ par JPierre35 ] Bonjour je souhaite créer une macro excel ou word récupérant un fichier .xla sur un site internet et la copiant sur C:\ au bon emplacement suivant l'O Macro Excel pour redimensionner une image insérée [ par robert96 ] Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec une macro Excel pour redimensionner une image. Le but de cette feuille excel est de réaliser des "dipl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales