begin process at 2012 02 15 11:09:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Toute petite question ... VBA --- fenêtre de confirmation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Toute petite question ... VBA --- fenêtre de confirmation

jeudi 5 août 2004 à 15:10:50 | Toute petite question ... VBA --- fenêtre de confirmation

guitch1101

Bonjour

J'aimerais savoir quel est le code VBA afin que je puisse répondre "Oui" quand la fenêtre de confirmation d'écrasement d'un fichier apparait.

Grand merci d'avance !

Guitch.
jeudi 5 août 2004 à 15:52:32 | Re : Toute petite question ... VBA --- fenêtre de confirmation

DocteurVB

Membre Club
slt,

utilise ma fonction sendkey

regarde dans l'aide je sais plus exactement quelle est la syntaxe

DocteurVB

N'oublie jamais que même le grand chêne a lui aussi, un jour, été un gland...
jeudi 5 août 2004 à 16:28:04 | Re : Toute petite question ... VBA --- fenêtre de confirmation

EPS32HAY

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Essai donc ce petit bout de code

'Desactivation des messages d'alertes .
Application.DisplayAlerts = False
'
'Mets ton code ici !!! (suppression d'un fichier....)
'
'Activation des messages d'alertes.
Application.DisplayAlerts = True

Normalement ça fonctionne......

EPS32HAY
jeudi 5 août 2004 à 17:16:15 | Re : Toute petite question ... VBA --- fenêtre de confirmation

guitch1101

ça ne fonctionne toujours pas ... :-(

En fait, le message qui apparaît est celui de la confirmation d'écrasement d'un fichier existant.
On peut répondre Oui, Non ou Annuler.

Moi je veux écraser ce fichier.

Voici mon code (avec l'enregistreur de macros)

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Guillaume\STOCK\Stk_Lille.xls", _
FileFormat:=xlExcel9795, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False

Cependant la confirmation d'écrasement de fichier n'est pas géré ici. Et je ne sais pas comment le faire ....

Guitch
(novice encore en VBA !)
vendredi 6 août 2004 à 09:13:42 | Re : Toute petite question ... VBA --- fenêtre de confirmation

guitch1101

RECTIFICATION, le dernier code est OK.

Merci beaucoup !

Guitch.

Cette discussion est classée dans : vba, question, fenêtre, confirmation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA Excel Confirmation automatique de l'ecrasement de fichier [ par JJD ] Lors d'une application VBA, j'enregistre un workbook mais le système me demande de confirmer (manuellement) l'ecrasement du fichier déjà existant sur Fenêtre non modale en VBA / Excel [ par oniros ] Bonjour à tous, Sous Excel 97, je voudrais, lors de l'affichage d'une fenêtre (UserForm), que l'utilisateur ait accès à la feuille se trouvant derrièr Éviter la fenêtre de confirmation lors d'un "SaveAs" avec un objet Excel. [ par Sekiryou ] Comment éviter qu'un fenêtre de confirmation apparaîsse lorsque je fais un "SaveAs" avec un objet Excel en Visual Basic.À chaque fois que je tente d'e Éviter la fenêtre de confirmation lors d'un "SaveAs" avec un objet Excel. [ par Sekiryou ] Comment éviter qu'un fenêtre de confirmation apparaîsse lorsque je fais un "SaveAs" avec un objet Excel en Visual Basic.À chaque fois que je tente d'e Éviter la fenêtre de confirmation lors d'un "SaveAs" avec un objet Excel. [ par Sekiryou ] Comment éviter qu'un fenêtre de confirmation apparaîsse lorsque je fais un "SaveAs" avec un objet Excel en Visual Basic.À chaque fois que je tente d'e question de newbie en VBA [ par machbone ] BONJOUR A TOUS, je me suis mis il y a quelques telos à programmer en VISUAL BASIC 6, et je me pose plusieurs questions comme : comment connaitre toute fenêtre d'avertissement sur VBA [ par OrionMelancholy ] Alors voila j'ai un petit problème sur VBA, j'ai crée un formulaire sous access qui met à jour en cascade certains champs de ma base de données, or ce Diriger PowerPoint depuis Access en VBA [ par HMan81 ] Hello,Je développe actuellement une application Access qui doit piloter des présentations PowerPoint.Comment peut-on faire pour que la fenêtre PowerPo VBA ou VB ??? juste question bête ..... [ par Ova ] Bonjour @ tous,J'ai développé un 'tit programme sous VBA6 (le VB hébergé par les applications Office).Je voudrais maintenant en faire une version qui question con :retour a la ligne dans un texte en vba.. [ par yaya31 ] bonjourj ai une question un peu bete mais je sais pas en vba comment on fait pour aller a la ligne dans un affichage en c c est \n mais là je sais pas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,262 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales