begin process at 2012 02 14 16:40:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

> 

> 

TPE I.A

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TPE I.A

vendredi 12 novembre 2004 à 21:55:35 | TPE I.A

Eb0La

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions et problèmes en Delphi. Apres quelques recherches peu fructueuses sur le net, j'ai décidé de venir vous soumettre mes interrogations.

Pour replacer le contexte: Je suis en Terminale S et les TPE (Soutenance, exposé) sont au programme. J'avais, depuis longtemps, envie d'étudié l'Intelligence Artificielle. Le TPE pouvait me permettre d'allié l'utile a l'agréable, puisque un des thèmes directeur est: « La robotique et la cybernétique ».

L'épreuve de TPE (qui conte pour le BAC), doit être agrémenté de "réalisations, productions". J'ai donc décidé de programmer (en Delphi) des "IA".

J'ai une idée principale (pas encore fixée, toute modifications sont possible):

-La réalisation d'un petit personnage (2D) réagirais face a sont environnement (éviter les murs, <les autres fonctions restent encore a définir>, ...).
J'aimerais que les caractéristiques du personnage (sa mémoire, son code génétique) soit contenu dans un fichier (.ini, .txt, ...) a part. Il en serai de même pour son environnement (maps). Enfin, il faudrait charger ces deux donnée dans un exécutable et lancer une simulation.
Le fait de mettre a part les caracterisitiques des personnages me permettra de les modifier facilement et de gérer plusieurs personnages avec des caractersistiques différentes.

J'ai déjà commencé une petite chose, mais tout est contenu dans un seul .exe. Si vous souhaitez jeter un oeil, vous pouvez télécharger les sources ici: http://skate-er.chez.tiscali.fr/IAP.rar

-Je viens donc vous demander votre avis a propos de mon idée de réalisation (comment pourrai-je réaliser mon personnage, fonctions possibles).
-Je suis preneur de toutes idées de réalisations en rapport avec l'I.A.
-Si vous voyez des modification a apporter a mon (tout) début de source, je suis très intéressé.

pour finir, j'ai quelques petites questions:

-Es ce que la fonction "Random" de Delphi est réellement aléatoire ? (j'ai été étonné par certains résultats la de la simulation de mon personnage ... essayez : pas de 1, vitesse de 4, le résultat est étrange).

-Comment faire en sorte qu'une phrase contenu dans une variable soit "découpé" et que l'on puisse reconnaître chaque mots de la phrase (reconnaissance des mots dans une phrase).

Exemple: J'entre une phrase dans une variable puis le prog me dit: Il y a tel mot, puis tel autre dans la phrase ...

Voila, je vous remercie d'avance

PS: Pour me contacter personnellement: Eb0La.controle-technologie@wb.st

Cette discussion est classée dans : delphi, contenu, personnage, phrase, tpe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'enregistrement de contenu de textbox [ par benhmidabassem ] bonjour,je programme avec vb6 et ma basse de données et en sqlserver,j'ai eu um problème d'enregistrement de contenu de textbox dans sql server, Si la Comment comparer le contenu de 2 fichiers TXT [ par Fripouil ] Bonsoir,Voila j' ai un super probléme :J' ai 2 fichiers txt qui contiennent par exemple :des chiffres et des heures genre : 100   16:15:02101   16:15: Inverser un mot ou une phrase [ par dolnar ] Salut tout le monde, j'aimerai savoir si'il y aurai une commande, ou instruction permettant d'inverser un mot ou une phrase?        Exemple: bonjour > vb 6.0 et access [ par hajar205 ] bonjours a tous j'ai une feuille vb6 ,et je voudrai de'enregstrer le contenu de zone de text meme le contenu de combobox dans les tables access 2003 VBA - Excel - copie d'un CSV vers un XLS [ par jax54000 ] Bonjour,Je cherche à copier le contenu d'une feuille d'un fichier CSV, dans une feuille d'un fichierXLS.Mon problème:Lorsque j'ouvre un fichier CSV à Mettre le contenu d'une textbox en gras [ par Wolfdream ] Bonjour à tous! Voici mon problème.Avec vb net, je voudrais, en cliquant sur un bouton prévu dans l'interface graphique, pouvoir mettre le contenu d'u TROP URGENT !!! AIDEZ MOI SVP !!! [ par yacoubi25 ] Bonjour ! J'ai besoin de corriger ce code ! il s'agit d'un repertoire sur un site FTP dont je veux récupérer le contenu ! Les deux premiers fichiers s Effacer le contenu d'un picturebox en VB.net [ par petzuki ] bonjour, question toute bête quel est la commande qui permet d'effacer le contenu d'un picture box ? et la syntaxe !Merci pour le renseignement! Comment lister le contenu d' un nombre inconnu de sous répertoires ? [ par liocifer ] Bonsoir,Nouvelle question de débutant :J' aimerais savoir comment lister le contenu d' un nombre inconnu de sous répertoires ?Une méthode ???J' ai lu ouvrir un programme automatique qui gere des phrase en fonstion des des reponce coche (formulair) [ par babou0 ] Bonjour à tout le monde j'ai besoin d'aide !!<v:shapetype id="_x0000_t75" stroked="f" filled="f" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,100 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales