Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : tracage courbe 2D [ Divers / General ] (biker45)

lundi 9 juin 2008 à 09:16:01 | tracage courbe 2D

biker45

Bonjour,
je cherche à  tracer une courbe 2D. Les données seront extraites  d'un fichier txt. Donc je l'ouvre, je fait les calcules qui m'interessent sur les valeurs ainsi récupérées. Jusque là, pas de problème, après je souhaiterais tracer un graphique avec en abscisse la référence, en ordonnée, la mesure faites sur la référence. Entre chaque point ainsi tracé, je souhaiterais faire passer une droite, ou une courbe (ça n'a pas une grande importance, le plus simple seras le mieux)

J'ai commencé à chercher des tutos, et je doit avouer que je nage un peu. D'après mes recherche, le controle MSChart est apparamment conseillé, mais je ne le trouve pas dans VB6. Sur la Form, je ne trouve pas ce qui pourrais se rapprocher d'une zone de graphique.
Si vous avez des conseils, je suis preneur, parce que je patauge totalement.

lundi 9 juin 2008 à 12:06:55 | Re : tracage courbe 2D

ciberrique

Si je comprend bien ton problème, tu devrais utiliser un control picture box et avec la methode Line tu pourras creer une ligne entre deux points, il te faudra juste faire les calculs necessaire pour avoir les bonnes coordonnées dans la picture box.

www.e-fitz.com
Encore plus de source et de tutoriels.

lundi 9 juin 2008 à 14:29:01 | Re : tracage courbe 2D

us_30

Membre Club

Bonjour,

A titre de premier pas :

Dans VB6, met une FORM et un bouton dedans, puis le code suivant :

Private Sub Command1_Click()
Me.Line (0, 0)-(1000, 1000)
End Sub

Tu verras une ligne partant du haut de l'écran à 45°...

Il suffit de faire la chose, à l'intérieur d'un autre controle graphique qui possède la propriété LINE.

Amicalement,
Us.

lundi 9 juin 2008 à 15:53:39 | Re : tracage courbe 2D

biker45

Merci,
j'ai pu constater que le point de coordonnée (0,0) correspondais au coin en haut à gauche de la fenêtre picturebox. Y a t il moyen de l'initialiser en bas à gauche? Juste pour eviter des petites erreurs.

lundi 9 juin 2008 à 16:47:40 | Re : tracage courbe 2D

us_30

Membre Club

Bonjour,

De mémoire, je ne crois pas...

Amicalement,

Us.

Cette discussion est classé dans : souhaiterais, tracer, courbe, 2d, tracage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin de tracer une courbe [ par Talere ] Bonjour,J'aurais besoin de tracer une courbe composé d'une quantité énorme de point (X;Y) (30000, 100000 points voir plus encore). De cette courbe, je Courbes Dynamiques [ par Acolyte ] Salut ! j'aimerais tracer une trajectoire sous forme de courbe mais il y a des chose ui m'échappe, le traçage ! Comment dessiner une courbe ?! j'ai MSChart [ par dam94 ] Bonjour,Je souhaiterais tracer 2 graphiques de type 2dXY, avec un MSChart. Le problème c'est que je n'ai pas le même nombre de points pour les deux, q tracer une courbe en vb2005 [ par darkflyer ] bonjour,je suis debutant en vb2005, je voudrais savoir coment faire pour tracer les données d'une matrice m(i,j).je souhaite tracer m(i, j) ( j etant tracer une simple droite [ par jb2b ] bonjour,Je débute totalement en vba et j'aimerai tracer une courbe à partir d'un tableau de données.J'ai un bouton qui en cliquant dessus rempli mon t tracer une courbe en fonction du temps [ par choups6 ] Salut tout le monde, je débute, et je galère surtout!!voila mon soucis:Je dois tracer une courbe avec des données stockées dans un MSFlexGrid, jusque Tracer une courbe en 3D [ par iena03 ] Bonjour,Je cherche à tracer dans un userform (avec un chartspace ou autres) une courbe en 3D définie avec trois tableaux X,Y et Z contenant les coordo programme pour tracer une courbe [ par sweet88 ] Bonjour à tous.Je suis en premiére année en ingénieurie, et on a un mini projet à rendre le sujet est :Elaboration d'un programme de traçage de la cou Tracer un graphique 2D sous ms chart [ par taftou ] Salut a tous,Je voudrais tracer un graph 2Dxy avec le control mschart 6.0 mais pour le moment je n'y arrive pas. Voici mon code: Dim iteration As In comment tracer une courbe ??? [ par ducle88 ] bonjour je me suis mis a .net il y a trois jours maintenant ( je suis un vrai debutant ) et je voudrai savoir comment tracer une courbe grace a un tab

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.