begin process at 2010 03 21 20:14:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Tracer courbe avec MSChart

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tracer courbe avec MSChart

lundi 6 août 2007 à 17:21:22 | Tracer courbe avec MSChart

xavier1936

Bonjour,

Je voudrais tracer une courbe en prenant des données dans uen base MySQL mais il ne me la trace pas.

Voici mon code :

"Public Function rafraichirGraphCourbeDateDerive(ByRef mscGraph As MSChart, ByVal nomProjet As String, Optional ByVal nbHistoAAfficher As Integer = 50, Optional ByVal afficherAPartirDe As Integer = 0)
    Dim query As String
    Dim nbEnregistrements As Integer 'nombre d'enregistrements retournés par une requête
    Dim tableauDeValeurs() As Variant 'permet de stocker les valeurs des séries avant de les affecter au MSChart
    Dim i As Integer 'parcours les lignes de tableauDeValeurs
    Dim dateFin As Single
    Dim dateDebut As Single
    Dim dateFinReestime As Single
    Dim nbrDateSnapShot As Single
    Dim DateSnapShot As Single

'récupération des informations nécessaire au dessin du graph
    query = "SELECT `dateSnapShot`, `dateFinEstimee`, `dateDebutEstimee`, `dateFinReestimee`, COUNT(`dateSnapShot`) " & _
            "FROM `snapshotprojet`, `infosprojet` " & _
            "WHERE `infosprojet`.`nomProjet` = '" & nomProjet & "' " & _
            "AND `snapshotprojet`.`idInfosProjet` = `infosprojet`.`idInfosProjet` " & _
            "ORDER BY `dateSnapShot` ASC"
    rst.Open query, cnx

dateDebut = rst.Fields(2)
    dateFin = rst.Fields(1)
    dateFinReestimee = rst.Fields(3)
    nbrDateSnapShot = rst.Fields(4)
    DateSnapShot = rst.Fields(0)

MsgBox nbrDateSnapShot

'on compte le nombre d'enregistrements retournés par la requête
    While Not rst.EOF
        nbEnregistrements = nbEnregistrements + 1
        rst.MoveNext
    Wend
    rst.MoveFirst 'on remet le pointeur au début

If nbEnregistrements >= 2 Then
        mscGraph.Visible = True
        txtErreurGraph.Visible = False

With mscGraph
            .Repaint = False
            .ColumnCount = 1
            .RowCount = nbrDateSnapShot
            .chartType = VtChChartType2dLine
            .Column = 1

For i = 1 To nbrDateSnapShot
                .Row = i
                .RowLabel = CDate(CDate(DateSnapShot))
                .Data = CLng(CDate(dateFinReestime))
            Next i
        .Repaint = True

End With
    End If

rst.Close

End Function"

Je ne vois pas pourquoi

Merci d'avance

mercredi 8 août 2007 à 00:48:43 | Re : Tracer courbe avec MSChart

mortalino

Membre Club

salut,

.RowLabel = CDate(CDate(DateSnapShot))
                .Data = CLng(CDate(dateFinReestime))

Pourquoi plusieurs conversions ? CDate(Cdate(..)) ???  Idem CLng(CDate(..))
Sinon, vérifie la couleur de ta courbe, qu'elle ne soit pas de la même couleur que celle du graphe

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRONG>
mercredi 8 août 2007 à 09:05:11 | Re : Tracer courbe avec MSChart

xavier1936

C'est bon j'ai trouvé la solution, j'ai changé mon code de A à Z

Je voudrais savoir comment avoir la valeur de la courbe lorsque le pointeur est sur la courbe ?

Merci
dimanche 27 avril 2008 à 11:22:20 | Re : Tracer courbe avec MSChart

ksfoul

slt, j'ai aussi le meme probleme que toi pour le tracage de la courbe.svp montrer moi la solution que t'a trouvé.

Cette discussion est classée dans : fields, single, rst, datesnapshot, nbrdatesnapshot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur dans le addnew - update [ par hertel66 ] Bonjour,j'aimerais savoir si quelqu'un connaîtrait la provenance de mon erreur:l'erreur:err.Description =[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access]Erre erreur de compilation [ par lea75 ] Bonsoir,Petit problème, il me mets "Erreur de compilation, utilisation incorrecte de la propriété"Option ExplicitDim monlog2 As Clslog2Dim rst As Reco Réalisation d'enregistrement avec ado via addnew dans access : HELP [ par developvbdebut ] Bonsoire tout le mondeJ'ai réussi a me connecté, à acces sans problème.Mon problème et que je n'arrive pas envoyer les données dans la baseVoci les co Pb valeur recordset = null et [ par NanouZozo ] Bonjour,la méthode On Error Resume next ne marche pas dans un formulaire Access en modification, alors qu'elle fonctionne dans un formulaire en ajout. problème pour exécuter ma requête [ par lea75 ] Bonjour à tous,Voilà j'ai une classe "Ctrlmembre" et une classe "Ctrldb".Ctrlmembre est :Option ExplicitDim monctrldb As New ctrldb'Function qui va co question sur les classes [ par lea75 ] Bonjour à tous,Quand je me logge ,J'ai sauvé dans une classe "Ctrlmembre" tous les renseignements sur mon user.Voici ma classe "Ctrlmembre" :Option Ex [VB6] Par quoi remplacer FExecuteCode ? (désépère) [ par Axen ] Salut, bon je sais que le post va etre long mais j'en peu plus de chercher ce truc donc je vais essayer d'etre le plus clair possible pour esperer le Problème de requete SQL [ par ksper92 ] Bonjour, Alors voilà, je verifie un champ numéro d'un DB Access (numéro est un champ NumeroAuto en entier long) grace à un numéro généré se trouvant d Legende access [ par ABF ] Bonjour, J'utilise une bd access avec adodb. J'ai créé mes tables et en bas de chaque table (en mode création)sur chaque champ, on peux y insérer un f fichier déjà ouvert [ par sebaudrain ] Bonjour,je rencontre un problème, je veux extraire des données dans un fichier CSV et quand je clique sur mon bouton, j'ai la fenetre du showsave qui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales