begin process at 2012 02 17 05:20:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

tracer une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tracer une fonction

dimanche 5 juillet 2009 à 17:05:22 | tracer une fonction

salih180

salut tout le monde est-il possible de tracer la courbe d'une fonction mathématique avec le vb.net? si oui comment? aider moi svp? exemple : f(x)=2x^2+x+1
dimanche 5 juillet 2009 à 18:35:51 | Re : tracer une fonction

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
As-tu simplement pris la peine de faire la recherche "tracer fonction" parmi les codes en .Net seulement ?
Il y a pourtant des exemples ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
vendredi 30 octobre 2009 à 20:07:26 | Re : tracer une fonction

Skanenruf

Bonjour,

Il te faut utiliser une fonction pour tracer une ligne (je te laisse chercher là dessus). Ensuite il te faudra boucler pour effectuer une multitude de tracés de lignes (plus le pas de la boucle sera faible plus la courbe sera curviligne (on verra peu les segments)).

Voici un petit exemple qui part du principe que la fonction "Ligne(x1, y1, x2, y2)" est implémentée :

For x = 1 to 100
Ligne(x, 2x^2+x+1, x+1, 2(x+1)^2+(x+1)+1)
Next i

L'algorithme va tracer un segment de (x;f(x)) à (x+1;f(x+1)) (le point suivant).

Si par contre tu veux faire une saisie automatique de la fonction il te faudra programmer/récupérer un interpréteur d'expression mathématique (qui sait lire et calculer "2x^2+x+1").

Bonne chance.
Léo Nicoletti.

Cette discussion est classée dans : fonction, tracer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TRACEUR DE FONCTION [ par Apophis ] Je souhaite créer un programme permettant de tracer des fonctions comme sur une Texas par exemple.J'ai déjà commencé avec un picturebox pour tracer le TRACEUR DE FONCTION [ par Apophis ] Je souhaite créer un programme permettant de tracer des fonctions comme sur une Texas par exemple.J'ai déjà commencé avec un picturebox pour tracer le tracer une courbe suivant une fonction définie par l'utilisateur [ par Marion0904 ] Bonjour, je débute en vb et je dois faire un programme permettant de tracer une courbe dont la fonction est définie par l'utilisateur... comment faire tracer une courbe en fonction du temps [ par choups6 ] Salut tout le monde, je débute, et je galère surtout!!voila mon soucis:Je dois tracer une courbe avec des données stockées dans un MSFlexGrid, jusque programme pour tracer une courbe [ par sweet88 ] Bonjour à tous.Je suis en premiére année en ingénieurie, et on a un mini projet à rendre le sujet est :Elaboration d'un programme de traçage de la cou tracer la cuorbe d'une fonction en VB6 [ par faress1 ] Bonjour, svp, je suis un débutant en VB6, je veux seulement savoir comment tracer la courbe de cette fonction {f(x) = exp(-x+2)  tel que exp est la tracer courbe fonction [ par daroka ] salut, svp j'aimerais que quelqu'un m'aide avec un code ou exemple de code pour le trcer d'une fonction (rampe, impulsion de dirac, echelon unitaire, Anlyser une fonction mathématique pour ensuite la desiner [ par ggolp ] Bonjour a tous,Je suis actuellement en train de coder un programme qui me déssine une fonction mathématique dans un repère xy (en VB6).J'ai tout d'abo graphique sur vb.net ? [ par jemmeli ] bonjours a tousest ce qui est pssible en vb.net de cree une calculatrice lorsque on y entre une fonction mathematique y donne la representation graphi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,385 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales