Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : tracer une ip [ Réseaux & Internet / Client - Serveur ] (frk22)

lundi 19 mai 2008 à 13:41:49 | tracer une ip

frk22

Bonjour,

Je dévelloppe sous WinXp à l'aide de visual express 2008
mon objectif est de pouvoir determiner où se trouve un ordinateur dans une entreprise...
comme vous vous en doutez les pc sont connectés à un serveur via des commutateurs...
ce que j aimerais obtenir c'est l'adresse IP du commutateur le plus proche du pc pour
ainsi déterminer ou se situe le poste de travail.

apres avoir fait mes recherches je suis tombé sur la commande DOS "tracert [ip de l hote]" qui est censé me retourné ces informations (cependant j ai l impression que cette fonction ne fonctionne que si l'hote est un site internet ou alors je me suis complétement trompé   )

y aurait il le meme genre de commande pour les réseaux locaux SVP....??? 

merci d avance !!

lundi 19 mai 2008 à 14:40:34 | Re : tracer une ip

casy

Membre Club
s'il s'agit de petits swiths ethernet que certains appelent aussi hub, généralement ils sont totalement transparents sur le réseau, ils n'ont pas d'adresse IP propre. Tout au plus, ils introduisent un temps de réponse augmenté de quelques ms mais rien de vraiment significatif.

Ceratins switchs configurables ont, eux, une adresse IP pour pouvoir acceder à leur page de configuration. Mais, de même au niveau d'un transit PC à PC ils sont normalement transparent.

Là ou tu pourrais obtenir une adresse IP de transit c'est dans le cas ou tu traverse une passerelle qui relie 2 réseaux différents. Ce qui est le cas dans une connexion Internet, c'est le modem (ou le pc relié au modem) qui fait office de passerelle. C'est aussi parfois le cas dans de gros réseaux internes qui peuvent etre divisés en sous-réseaux.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

lundi 19 mai 2008 à 16:14:02 | Re : tracer une ip

frk22

Ok....même si ce n'est pas une bonne nouvelle merci de ta reponse casy
moi qui pensait etre sur une bonne piste.....   :-(
Donc en passant par l adresse ip du commutateur ca ne marche pas...

ps: il s'agit bien de switch configurable....

Je vois vraiment pas comment je pourrais faire si quelqu'un a
 une idée pour localiser un Pc sur un réseau local....je serais tout ouïe

Merci d'avance  

Cette discussion est classé dans : pc, commande, ip, tracer, hote

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

adresse ip et nom d'hote [ par spv54 ] Bonjour à tous je voudrais savoir comment faire pour retrouver le nom d'hote d'un pc en rentrant son adresse ip et inversement trouver l'adresse ip du Changement adresse IP via netsh [ par fuelcontact ] Bonjour à tous et bonne année. Pourriez vous aider un pauvre débutant en VB ?Je souhaiterais changer les adresses DNS d'une machine en utilisant la co IP d'un pc distant [ par sympatico35 ] slt,  j'aimerai bien savoir comment avoir l'IP d'un utilisateur sur internet, sachant ke ja'i son adresse sur msn? merci Aplication Serveur Client Réseau LAN [ par orlid ] Salut a tous. voilà, j'ai besion d'aide dans les plus brefs délais SVP Urgent j'ai un peutit réseau de 4 PC et un Serveur j'utilise comme plat forme LocalIP [ par Marko007 ] Bonjour, j'utilise la commande suivante pour connaître mon adresse IP : Winsock1.LocalIPEt cela marche bien, MAIS j'ai une deuxième carte Wifi avec ad trouver les info systeme [ par Atrius87 ] bonjour, je debute dans VB et je bloque au point suivant : Je voudrais par le biais d'une commande pourvoir faire afficher dans une fenetre,  des info Vérifier si une commande fourni une réponse ou pas [ par pOusSinUs ] Bon voilà mon petit souci, j'ai une commande :dsquery computer domainroot -o dn -name toto -d masociete.com -u admin -p password Elle vérifie si un co Commande shutdown sous WinXP [ par HydRa13 ] Je ne savais pas trop ou mettre cette question donc si ce n'est pas le bon endroit désolé J'ai découvert il y a peu la commande shutdown du dos et je comment decouvrir ou avoir l'adresse IP de mon PC je n'arrive pas à me connecter avec mon wifi [ par karatbr ] salut! est ce quelqu'un pourrait m'aider je n'arrive pas à me connecter sur internet alors que mon PC est équipé d'un Wifi! j'ai déjà le mot de passe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.