Accueil > Forum > > > > Traces indésirables sur ma PictureBox!
Traces indésirables sur ma PictureBox!
jeudi 22 avril 2004 à 19:13:38 |
Traces indésirables sur ma PictureBox!

goguys
|
Bonjour, J'utilise une picturebox pour afficher des courbes à partir d'une carte d'acquisition. Pendant que je fais une acquisition (C'est à dire pendant que mes courbes sont entrain de se tracer), j'ouvre une autre fenêtre plus petite en premier plan et là, c'est la cata! ça me fait des grandes traces un peu partout sur ma picturebox en second plan. Le pire c'est que dès que je referme cette fenêtre (celle du 1er plan) l'image est raffraichie et les traces indésirables disparaissent! Là je sais vraiment plus quoi faire, je veux bien un coup de main...
|
|
jeudi 22 avril 2004 à 19:17:43 |
Re : Traces indésirables sur ma PictureBox!

crenaud76
|
Appelle la méthode Refresh de ta picturebox ou tu traces tes courbe dans ta boucle d'acquisition ! Ce phénomène est du à une trop forte occupation de ton CPU durant l'acquisition des datas, ce qui fait que windows economise du temps en ne faisant pas le refresh de tous les controles comme il le devrait
Christophe R.
|
|
jeudi 22 avril 2004 à 19:18:55 |

crenaud76
|
P.S. : Solution non garantie !!! mais cela ne fait pas de mal
Christophe R.
|
|
lundi 26 avril 2004 à 21:16:18 |

goguys
|
MERCI BEAUCOUP!
J'ai fait comme tu m'a dis et j'ai plus de traces indésirables. Mais tu as attiré mon attention sur un point important, la forte occupation du CPU. En effet, je me suis aperçu que mes acquisitions ne durait pas le temps que j'avai souhaité. Je m'explique : Je fais des acquisitions pouvant durer de 10 à 50 min avec un pas de 1 seconde (interval du timer=1000). Lorsque je chronomètre une acquisition de 10 min, elle dure en fait 10mn10s et le plus étonnant c'est que ce retard est linéaire, 20mn20s pour 20min et 50mn50s pour 50 min. Crois tu que j'en demande trop au CPU? Qu'en pense tu? T'as une soluce?
|
|
lundi 26 avril 2004 à 23:39:16 |

crenaud76
|
Si tu te bases sur l'OCX Timer, il est aussi à l'origine de tes souci !! JE penses meme que c'est surement le cas, car la linéarite de ton défaut abonde dans ce sens : Ton timer de base n'est pas bon. JE ne l'ai jamais verifier personnellement, mais il semble que l'OCX Timer, est une montre pas vraiment d'une précision suisse, si tu vois ce que je veux dire. Il est préférable d'utiliser les API si tu veux un timer plus fiable, TimeSetEvent, par exemple !!
Christophe R.
|
|
mercredi 28 avril 2004 à 20:52:58 |

goguys
|
Malheureusement, ça ne fait que 2 mois que j'utilise VB6 et je ne sais pas encore utiliser les API. En attendant, j'ai mis l'interval du timer à 990 à la place de 1000, c'est pas très rigoureux mais ça fonctionne pas trop mal! En revanche, je veux bien des informations sur les API, notament celui que tu as énoncé (TimeSetEvent). Si tu as un tutorial sympa, des exemples simples ou autres... Merci pour ton intêret
GREG.
|
|
vendredi 30 avril 2004 à 14:09:35 |

stephanege
|
Salut greg, ca fait pas un peu mamaille de mettre 990 dans le timer à la place de 1000 ? Ca me rappelle une microthèse sur un conductimètre où je mettais une constante genre 0,9125442015 pour faire un truc qui marche . Allez bonne continuation
|
|
lundi 3 mai 2004 à 20:52:07 |

goguys
|
T'as l'oeil partout Steph! On fait ce qu'on peut, si c'était la seule mamaille je serai bien content! Eh puis de toute façon c'est pas vraiment une mamaille, puisque: 990 = 1000*x - 10 + y avec x = 29999999999/29999999999 et y = 0
Alors, ça t'épates hein!
|
|
Cette discussion est classée dans : plan, picturebox, courbes, traces, indésirables
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
mettre un objet au premier plan [ par zelze ]
Bonjour,j'ai un problème:J'ai un PictureBox, d'index 0, appartir du quel j'en génére d'autre mais il y a un problème: les picturebox générés ne sont p
un picturebox en arriere plan [ par caroliina ]
bonjour tout le monde,j'utilise vb.net 2003.j'ai une MDI et j'y ai ajouté un picturebox en dessus comme un arierre plan. mais a chaque fois que j'ouvr
Mettre un Winform en avant plan [ par M51 ]
Salut,J'ai 2 picturebox qui m'affiche une image. Lorsque je les survole, je passe la propriété Sizemode de stretch à AutoSize pour avoir l'image en ta
Tracer une ligne au premier plan et superposition de controles en mode run en vb.net [ par bourat ]
Bonjour à tous,Je rencontre actuellement 2 problèmes avec le langage vb.net. Je dois réaliser une application de surveillance d'un réseau informatique
PictureBox [ par KIPRE74 ]
Salut à tous ! J'ai un picturebox avec un dessin en arrière plan. Lorsque j'essaie d'imprimer le contenu du picturebox, le dessin en arrière plan est
macro enregistrement pdf sous autocad [ par Ricou36 ]
Bonjour à tous,Je suis débutant en programmation sous AutoCAD et donc je vous demandes votre aide.Pour information, je travailles sous AutoCAD R13 ou
Tableau De ComboBox [ par DarkKnife ]
Voila , je cherche à faire quelque chose de particulier sur VB.NET , en fait à terme je devrais arriver à une interface graphique se générant automati
zoom picturebox [ par pyro6 ]
pyro6 Bonjour à tous,je suis étudiant et on doit faire un projet en VB, j'essaie en vain de coder pour zoomer sur l'image d'une picture box
Zoom et pictureBOx [ par crn_c21 ]
Bonjour,Je dessine sur un picture box des points et des lignes. Comment faire pour que lors de zoom sur ce PB, les traits et les points conservent leu
RectangleShape [ par pseudoOM ]
Bien le bonjour à tous,j'ai un petit truc à vous demander : est-il possible de dessiner un rectangleshape sur une PictureBox.En fait j'ai une image da
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
VB.NET ET COMBOBOXVB.NET ET COMBOBOX par minouthebreaker
Cliquez pour lire la suite par minouthebreaker
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|