begin process at 2012 02 13 07:54:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

traduire chiffre en lettre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

traduire chiffre en lettre

jeudi 26 juin 2008 à 23:33:08 | traduire chiffre en lettre

bessouma06

bonjour  à tous
svp je veux savoir comment traduire la valeur d'une case en lettres.
par exemple : 140,250 dinars  en
cent quarante dinars 250 millimes
merci d'avance
jeudi 26 juin 2008 à 23:49:51 | Re : traduire chiffre en lettre

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

regarde dans les sources, il y a de quoi faire (pas toutes superbes mais bon ^^)

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
vendredi 27 juin 2008 à 01:00:15 | Re : traduire chiffre en lettre

bessouma06

bonjour

je sais même pas dans quelle rubrique chercher

svp donne moi un lien parceque j'ai besoin de la solution trés urgent je suis pressé par mon mémoire de fin d'études

merci

vendredi 27 juin 2008 à 01:07:24 | Re : traduire chiffre en lettre

jack

Salut
Si tu es pressé, tu peux chercher simplement "chiffres lettres" dans le moteur de recherche en excluant les codes en .NET
A la deuxième page de résultat, il y a une souce qui correspond à ce que tu cherches.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
vendredi 27 juin 2008 à 01:48:04 | Re : traduire chiffre en lettre

PCPT

et tu vas présenter une source pompée sur le net pour ton mémoire?

en plus pour le mémoire faut un niveau "chiffres en lettres"

nan..., j'cherche même plus à comprendre....
j'dois avoir çà qui traine, si je trouve je posterai après avoir vérifié ce qui est présent (à mon avis c'est pas vital...)

bon pompage

vendredi 27 juin 2008 à 07:05:03 | Re : traduire chiffre en lettre

Renfield

vivement le 'vrai' monde du travail...
tu ira, pareil que tu es un bon programmeur copier/coller ?

c'est de la que vient l'expression 'taper avec 2 doigts' ?

Ctrl + C   / Ctrl + V

OK !
vendredi 27 juin 2008 à 07:35:37 | Re : traduire chiffre en lettre

us_30

Membre Club
lol...

Bonjour à tous,

Je ne suis rappelé qu'il y avait un snippets pour ce sujet... mais il semble que le code est disparu malgré que le lien existe toujours ?... un CTRL+V plus tard : http://www.codyx.org/snippet_ecrire-nombre-entier-lettre_617.aspx
Un p'tit bug ?

Amicalement,
Us.
vendredi 27 juin 2008 à 09:22:58 | Re : traduire chiffre en lettre

Renfield

pas un bug, le code source en Windev n'a pa été validé.
vendredi 27 juin 2008 à 09:38:04 | Re : traduire chiffre en lettre

PCPT

us_30 -> pas de bug non, c'est juste que le lien (et sujet) est actif mais qu'il n'y a aucun snippet d'activé.
(il y en avait un en windev en attente mais avec quelques erreurs à première vue.)

bessouma06 -> j'ai retrouvé mon vieux bout de code, il n'a pas de quoi être très jaloux de ce qu'on trouve classiquement donc je ne poste pas.

++

vendredi 27 juin 2008 à 10:48:05 | Re : traduire chiffre en lettre

us_30

Membre Club
Hum... voilà un petit snippets à proposer, si je m'abuse...

Amicalement,
Us.

1 2

Cette discussion est classée dans : chiffre, lettre, traduire, dinars

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

concertire un chiffre en lettre [ par karim ] je cherche comment ecrire les totaux d une facture en lettreun grand merci a tous ceux qui viennent pour m aider. convertire un chiffre en lettre [ par karim ] je cherche comment ecrire les totaux d une facture en lettreun grand merci a tous ceux qui viennent pour m aider. B'soin d'aide svp [ par Selig ] Voila j'suis sur un projet de traduction mais qui doit traduire lettre par lettre et je ne connais pas le code pour que le prog puisse accumule plusi convertir lettre en chiffre [ par eryk17 ] comment puis en vb ocnvertir les lettres en chiffres apres avoir récupérer un fichier:genre a=1;b=2;c=3...quand le programme lit "a" il affiche 1. traduire une expression régulière en VB [ par XWinnieX ] Bonjour, comment faire pour traduire cette expression régulière en VB ?[0-9]+[.,][0-9]+En francais ca donne :au moins un chiffre suivi d'un point ou d Ascii conversion chiffre <=> lettre [ par deetsrider ] Je voudrais rajouter +1 au code ascii de chaque lettre tapée dans un textbox puis le reinscrire dans l autre textbox avec son nouveau code ..."a" devi chiffre vers lettre [ par petiflamand ] Salut je veux convertire des chiffres vers des lettredonc 100 -->cent1000.25 --> mille virgule vingt cinqQuelq'un peu m'aiderMercic'est asser urgent Un textbox que peut contenir uniquement des chiffre [ par cricri_b34 ] J'aimerais savoir comment faire pour que lorsque l'utilisateur de mon programme tape un lettre un message d'erreur saffiche lui indiquant qu'il peut u EST CE UN CHIFFRE OU UNE LETTRE [ par nagattaque ] Bonjour,Existe t'il un moyen rapide de savoir si une chaine est composée uniquement de lettres ou de chiffres ?Je suis sur un formulaire, je récupère chiffre en lettre [ par cedric_lambert ] je cherche un code pour vba dans excel qui me permetterai de convertir des chiffres en lettre pour éditer des chèquemerciced le paysan !

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,817 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales