begin process at 2010 02 10 16:25:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Traduire vb6 vers vb5

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Traduire vb6 vers vb5

dimanche 21 janvier 2007 à 14:54:08 | Traduire vb6 vers vb5

manolo09

Bonjour à tous,
Je n'ai que VB5. J'avais touvé ici même un logiciel pour traduire Vb6 vers Vb5 à partir d'un menu contextuel (clic droit sur le vb6, puis "traduire").
Suite à un crash du disque dur, je n'ai plus ce programme et je ne le retrouve pas. quelqu'un peut-il m'aider  ?
Merci
dimanche 21 janvier 2007 à 14:59:31 | Re : Traduire vb6 vers vb5

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Va voir ce lien
A+
Exploreur
dimanche 21 janvier 2007 à 15:06:07 | Re : Traduire vb6 vers vb5

casy

Membre Club

S'il s'agit d'une application simple et classique, il n'y a rien à traduire. Le code est pleinement compatible, à l'exclusion de 2/3 fonctions qui n'existe pas en VB5 comme Split, Join, ... mais qui peuvent etre facilement ajoutable dans un module dans le code.

Il y a juste une ligne (contenant le mot retained si j'ai bon souvenir) dans le fichier .vbp que VB5 ne digère pas. Elle fait afficher un message d'erreur à la première ouverture, mais généralement disparait dès le premier enregistrement.
Au pire ne ouvrant le vbp avec le blocnote et en supprimant la ligne, la correction est aisée.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
dimanche 21 janvier 2007 à 15:09:41 | Re : Traduire vb6 vers vb5

jmfmarques

Membre Club
Qu'as tu à traduire "vraiment" ?
Le Split, Le Replace ? Le Instrev ?  la "bébelle qui justifiera je ne sais quoi, à commencer par un prix augmenté "  ?
On en parle ?
Je veux bien, moi.
Je te donnerai ce qu'il faut ...
dimanche 21 janvier 2007 à 15:17:10 | Re : Traduire vb6 vers vb5

manolo09

Je viens d'essayer le code proposé par Explorer, ça a l'air de bien fonctionner puisque le programme s'est ouvert dans VB5, contrairement à tous les autres.
Merci à tous.
Manolo
dimanche 21 janvier 2007 à 15:20:05 | Re : Traduire vb6 vers vb5

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour à tous,
Comme le dit souvent Jmfmarques, penses à valider la/les réponse(s) si elle(s) te convient..Maintenant tu fais comme tu veux.
A+
Exploreur

Cette discussion est classée dans : vb5, vb6, traduire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB5 et VB6 [ par merlin57 ] question simple et peut etre bete.y a t il une grosse différence entre VB5 et VB6 ? sur quoi portent ces différences essentiellement ?merci différence entre VB5 et VB6 [ par bailler ] Quelles sont les différences majeures entre VB5 et VB6 ? Merci. Crystal report 8 et VB5||VB6 [ par Kollchay ] J'arrive pas à localiser un etat crystal Report 8 depuis mon application VB (j'ai utiliser le contrôle CRViewer) Pb RichTextBox et ScrollBar horizontale (Diff VB5 et VB6) [ par dox ] Bonjour à tous,Il existe une différence de fonctionnement entre l'ocx richtx32.ocx de vb5 et vb6. En effet avec la version 6, lorsque je se suis en mo erratum c'est VB5/VB6 qu'il faut lire [ par franck ] correctif ce sont des infos concernat la migration VB5 /VB6 qui m'interressentMERCI vb5+acess97 vers vb6+access2000 [ par nd25 ] Bonjour! voila G a reprendre un prgm ecrit en Vb5 avec 1 base de donnée sous access 97. L'entreprise a des Probleme VB5/VB6 [ par Jay1063 ] Bonjour,J ai une petite application VB (logiciel d'impression qui fonctionne avec une base Access). Debutant sous VB, je souhaiterais modifier qq elem graphiques et compatibilité [ par Paranoïa ] Dans le cadre de mon projet informatique pour le bac, je risque de travailler "à cheval" sur vb5 et vb6. Sauriez-vous s'il y a des problèmes de compat utiliser Grid32.ocx de VB5 dans VB6 [ par hagal ] bonjour à tous,j'ai vb6 et je souhaite utiliser un grille pour mettre des données et les manipuler à partir d'une BdD.le pb c'est l'ADO/OLE n'est pas mscomm32 et licence. [ par Stephan ] Bonsoir,Je suis passé sous VB6 (initiation) depuis quelques mois alors que j'utilisait VB5 pro aupart avant.Au même moment j'ai changé de PC, d'où un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales