Accueil > Forum > > > > [dep BAR => VB.NET] Traitement automatique des fichiers
[dep BAR => VB.NET] Traitement automatique des fichiers
jeudi 13 novembre 2008 à 17:31:47 |
[dep BAR => VB.NET] Traitement automatique des fichiers

lachaiseduroi
|
Bonjour, Je recherche une solution pour automatiser le traitement de fichier. Voila un site m'envoie des fichiers dans un répertoire transformation. Je dois les traiter puis les renvoyer aux expéditeurs. J'aimerais savoir si quelqu'un connaît un système qui des la réception d'un fichier dans un répertoire le traite automatiquement. C'est à dire un site A envoi un fichier au site B dans le répertoire Transformation celui-ci le détecte et l'envoie vers une application X. L'applicaion doit fonctionner 24/24 sans intervention humaine. Je recherche un principe de fonctionnement, un logiciel ou autre pour élargir et approfondir une solution. Merci Le R
|
|
jeudi 13 novembre 2008 à 17:43:15 |
Re : Traitement automatique des fichiers

xpert12
|
Le principe est simple : L'application X surveille le répertoire Transformation et traite le fichier dès qu'il le détecte (utilisation d'un timer toutes les x secondes/minutes). Après traitement, l'application X détruit/déplace le fichier reçu du site A pour que le dossier Transformation soit à nouveau vide. Attention, ceci implique des ressources machines importantes.
|
|
jeudi 13 novembre 2008 à 17:53:57 |

lachaiseduroi
|
Actuellement l'application ne fait que des calculs. Comment faire pour que l'application surveille le répertoire ? Concernant le timer cela sera difficile car l'exécution doit s"effectuer en temps réel, le site A à besoin d'une réponse immédiate. La complexité du traitement est que je peux recevoir des centaines de fichier en même temps.
|
|
jeudi 13 novembre 2008 à 18:15:09 |

gillardg
|
Bonjour,
en .net il y a la classe System.IO.FileSystemWatcher
a+
|
|
jeudi 13 novembre 2008 à 18:24:31 |
|
Cette discussion est classée dans : fichier, répertoire, site, traitement, fichiers
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Upload de fichiers [ par Pat ]
Je souhaite ajouter la fonction, upload de fichier sur mon site pour permettre aux visiteurs de poster des fichier zip.Mon site est hébergé sur un ser
Intercepter l'ouverture d'un fichier ou d'un répertoire [ par MEHDI M. ]
Je veux protéger des fichiers et des répertoires en demandant un mot de passe à chaque tentative d'ouverture, de suppression,de déplacement ou de copi
ShowFolderList: améliorer la présentation de l'affichage [ par JMO ]
Bonjour,Avec ShowFolderList, en listant a partir d'un repertoire les fichiers, je fais apparaitre une fenetre ou figurent (à partir d'un répertoire):N
Modifer les dates de plusieurs fichiers [ par Rodrigue ]
Bonjour,Il faut que je modifie environ 29000 fichier avec un logiciel, le probleme est qu'il est important que je puisse garder les dates de modificat
Ouvrir Fichier suivant [ par Geraldine ]
Bonjour,Un fichier .xls est ouvert.Quel est la syntaxe, pour ouvir le fichier suivant celui déjà ouvert (sans l'ouvrir avec son nom). Les fichiers son
parcourir fichier [ par dawy3 ]
dawy salut!Je souhaite récupérer un à un les noms des fichiers contenus dans un répertoire quelconque. Mon programme etant destiné à imprimer tous les
HELP!! traitement fichier texte et base de données [ par popofighter ]
J'aurai besoin d'aide pour un projet qu'on m'a confié en VB, alors q je n'y connais po grand chose...grosso modo, il faut que je cree un interface qui
Pb de fichier - supression de l'allocation de mémoire [ par aKheNathOn ]
Bonjour, j'ai un pb avec la gestion en mémoire des fichiers :J'écris un fichier linéaire en mode binaire, contenant un grand nombre de lignes, tout ça
Lecture des fichiers dans un répertoire [ par NuNu ]
Bonjour à tous,ça fait longtemps que je ne suis pas venue; je faisais totalement autre chose.Aujourd'hui j'ai un tout petit programme à réaliser en vb
Traitement des fichiers txt sous access [ par elog29 ]
Bonjour,J'ai développé une application sous vba access qui permet d'importer des fichiers txt dans une nouvelle table. Je sélectionne les fichiers txt
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|