Accueil > Forum > > > > traitement de chaîne de caractères pour tri
traitement de chaîne de caractères pour tri
mercredi 19 janvier 2005 à 17:58:46 |
traitement de chaîne de caractères pour tri

Daydayer
|
lorsque je fait 'fichier.Name', j'obtiens 'nomdufichier.doc' (il s'agit de doc word). j'aimerais enlever ce '.doc', comment dois-je faire?? par ailleurs, j'aimerais choisir parmi ces fichiers ('WPtruc-51', 'WPtruc-52', 'WP-truc53') celui qui a le plus grand chiffre de fin... comment accéder à ces chiffre. je suis novice en VB et j'ai un peu de mal... merci de votre aide! Daydayerement Vôtre 
|
|
mercredi 19 janvier 2005 à 18:32:28 |
Re : traitement de chaîne de caractères pour tri

econs
|
pour enlever le .doc :
chaine = "toto.doc"
ma_nouvelle_chaine = Left(chaine,Len(chaine)-4)
Manu ------------------------------------------- Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
|
|
mercredi 19 janvier 2005 à 18:34:28 |

econs
|
Pour le reste de la question ...
dans le nom de tes fichiers :
WPtruc-51.doc
WPtruc-52.doc
Le tiret est-il toujours présent ?
Le nombre est-il toujours entouré par un tiret et le point du ".doc" ?
Manu ------------------------------------------- Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
|
|
mercredi 19 janvier 2005 à 19:14:40 |

Daydayer
|
merci pour la 1ère partie! oui, les chiffre sont toujours entourés de .doc et d'un tiret (mais il se peut que par la suite, il n'y ait plus le .doc) Daydayerement Vôtre 
|
|
mercredi 19 janvier 2005 à 19:50:55 |

ifix
|
if faut tester tous tes noms de fichiers avec :
chaine = "Wptruc51.doc" ma_nouvelle_chaine = Left(chaine,Len(chaine)-4) for x= 1 to len(ma_nouvelle_chaine) If right(ma_nouvelle_chaine,x)="-" then ' il faut absolument que tu es le symbole "-" dans ton nom de fichier numero_fichier=mid(ma_nouvelle_chaine,x) end if next msgbox numero_fichier
Pour enumerer tes noms de fichiers , tout depend s 'ils sont dans un repertoire , une listbox ou une feuille de calcul
Ifix
|
|
mercredi 19 janvier 2005 à 20:13:55 |

econs
|
Dim Chiffre As Long
Dim PremierIndice As Long
Dim SecondIndice As Long
Machaine = "WPtruc-51.doc"
PremierIndice = Instr(1,MaChaine,"-",vbTextCompare)+1
SecondIndice = Len(MaChaine)-4
Chiffre = Val(Mid(MaChaine,PremierIndice,SecondIndice-PremierIndice+1))
|
|
mercredi 19 janvier 2005 à 20:19:03 |

ifix
|
une petite remarque pour Econs:
si il y a un autre "-" dans le nom du fichier, ton code ne marchera pas
|
|
mercredi 19 janvier 2005 à 20:27:47 |

cqui789
|
juste pour en rajouter et parceque tu n'est pas sure que le point doc soit la,
Dim Chiffre As Long
Dim PremierIndice As Long
Dim SecondIndice As Long
' Dim machaine As String
' machaine = "WPtruc-51.doc"
PremierIndice = InStr(1, machaine, "-", vbTextCompare) + 1
SecondIndice = InStr(1, machaine, ".", vbTextCompare) + 1
If SecondIndice = 0 Then SecondIndice = Len(machaine)
Chiffre = Val(Mid(machaine, PremierIndice, SecondIndice - PremierIndice + 1))
si tu est sure que le nombre n'a que deux chiffres, tu peut faire encore plus simple...
|
|
jeudi 20 janvier 2005 à 13:32:21 |

econs
|
ifix > Je sais bien que plusieurs tirets font planter mon code, mais il ne donne pas de précision de ce côté.
cqui789 > Plusieurs points dans le nom font aussi planter ton code.
Ce qu'il faut avant tout, c'est une description précise du type de
chaine qu'on aura à traiter. Ensuite, on pourra sortir un algo correct.
|
|
jeudi 20 janvier 2005 à 13:44:03 |

Daydayer
|
bon alors,pour être plus précise sur le type de chaine à traiter, et bien elle aura cette tete : WP17-descriptionNumero.doc en fait, 'description' sera collée à 'Numero', celui-ci étant un vrai numéro.ce sera un numéro à deux chiffres exactement ,pas plus (ou peut etre à un chiffre).c'est par rapport à ce numero que j'aurai à choisir : je devrai prendre le nom qui a ce numéro le plus grand. merci de votre patience! ça fait du bien de sentir aidée. Daydayerement Vôtre 
|
|
Cette discussion est classée dans : traitement, tri, doc, caractères, chaîne
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Traitement de texte [ par Benj1105 ]
Bonjour ! Serait-il possible de m' expliquer, comment rechercher une chaine de caractères dans un textbox, la surligner (selectionnée), et écrire comm
Combien de ";" dans une chaîne de caractères ? [ par wiranata ]
slt !je cherche une fonction VB permettant de retourner un integer du nb d'un caractère défini dans une chaîne donnée ?exple : combien y a-t-il de ';'
chaîne de caractères [ par lisessc ]
Bjr !Je voudrai savoir quelle sont les syntaxes du len() et du left$() en VBA!ça serai super sympa que quelqu'un réponde. Merci d'avance
fonction de traitement de caractères [ par jeremy4920 ]
G cree un programme avec une fonction Midau depart G: JP100 JP101 024.1039et a l'arrivée G: J|P|1|0|0| |J|P|1|0|1| |0|2|4|.|1|0|3|9|mai je veu JP100|
Caractères spéciaux avec la commande SendKeys [ par ShadowMan ]
Quand j'utilise la commande SendKeys pour envoyer une chaîne de caractères et que cette chaîne contient des caractères spéciauc il me fait une erreur.
rechercher un guillemet dans une chaîne de caractères [ par hotsauce ]
bonjour à tous,je souhaite rechercher dans une variable donnée le caractère guillemet; voici le code que j'utilise:if instr(1,val, " " ")0 then msgbox
Traitement, découpage d'une Chaîne de caractere en 3 champs [ par rdomjan ]
BonjourApplication access 2000 et VBAJ'ai une chaine de caractere dans un champs allant jusqu'a 240 caractere, que je doit couper après un espace avec
1/suppression d'un caractère dans une chaîne - 2/ comparaison de deux chaines de caractères [ par guig ]
1/ comment faire pour supprimer un caractère dans une chainede caractères.Ex : Une phrase se termine par un point.JE SOUHAITE SUPPRIMER TOUS LES E.2/
Remplacement d'une chaîne de caractères [ par phenrent76 ]
bonjour - je cherche dans un fichier texte, à remplacer une chaîne de caractères qui commence et qui fini toujours par trois caractères identiques. j'
supprimer le premier caratère de la chaîne de caractères [ par jordinette ]
re bonjour!cette fois-ci, j'ai une variable Adresse (string) et je voudrai supprimer le premier, ou les 2 ou 3 premiers caractères (tjs en vba). exple
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|