begin process at 2012 02 14 16:05:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

traitement de chaîne de caractères pour tri

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

traitement de chaîne de caractères pour tri

mercredi 19 janvier 2005 à 17:58:46 | traitement de chaîne de caractères pour tri

Daydayer

lorsque je fait 'fichier.Name', j'obtiens 'nomdufichier.doc' (il s'agit de doc word).
j'aimerais enlever ce '.doc', comment dois-je faire??

par ailleurs, j'aimerais choisir parmi ces fichiers ('WPtruc-51', 'WPtruc-52', 'WP-truc53') celui qui a le plus grand chiffre de fin... comment accéder à ces chiffre.
je suis novice en VB et j'ai un peu de mal...

merci de votre aide!

Daydayerement Vôtre    
mercredi 19 janvier 2005 à 18:32:28 | Re : traitement de chaîne de caractères pour tri

econs

Administrateur CodeS-SourceS

pour enlever le .doc :

chaine = "toto.doc"
ma_nouvelle_chaine = Left(chaine,Len(chaine)-4)

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
mercredi 19 janvier 2005 à 18:34:28 | Re : traitement de chaîne de caractères pour tri

econs

Pour le reste de la question ...

dans le nom de tes fichiers :
WPtruc-51.doc
WPtruc-52.doc

Le tiret est-il toujours présent ?
Le nombre est-il toujours entouré par un tiret et le point du ".doc" ?

Manu
mercredi 19 janvier 2005 à 19:14:40 | Re : traitement de chaîne de caractères pour tri

Daydayer

merci pour la 1ère partie!
oui, les chiffre sont toujours entourés de .doc et d'un tiret (mais il se peut que par la suite, il n'y ait plus le .doc)

Daydayerement Vôtre    
mercredi 19 janvier 2005 à 19:50:55 | Re : traitement de chaîne de caractères pour tri

ifix

if faut tester tous tes noms de fichiers avec :

chaine = "Wptruc51.doc"
ma_nouvelle_chaine = Left(chaine,Len(chaine)-4)
for x= 1 to len(ma_nouvelle_chaine)