Accueil > Forum > > > > traitement de chaîne de caractères pour tri
traitement de chaîne de caractères pour tri
mercredi 19 janvier 2005 à 17:58:46 |
traitement de chaîne de caractères pour tri

Daydayer
|
lorsque je fait 'fichier.Name', j'obtiens 'nomdufichier.doc' (il s'agit de doc word). j'aimerais enlever ce '.doc', comment dois-je faire?? par ailleurs, j'aimerais choisir parmi ces fichiers ('WPtruc-51', 'WPtruc-52', 'WP-truc53') celui qui a le plus grand chiffre de fin... comment accéder à ces chiffre. je suis novice en VB et j'ai un peu de mal... merci de votre aide! Daydayerement Vôtre 
|
|
mercredi 19 janvier 2005 à 18:32:28 |
Re : traitement de chaîne de caractères pour tri

econs
|
pour enlever le .doc :
chaine = "toto.doc"
ma_nouvelle_chaine = Left(chaine,Len(chaine)-4)
Manu ------------------------------------------- Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
|
|
mercredi 19 janvier 2005 à 18:34:28 |

econs
|
Pour le reste de la question ...
dans le nom de tes fichiers :
WPtruc-51.doc
WPtruc-52.doc
Le tiret est-il toujours présent ?
Le nombre est-il toujours entouré par un tiret et le point du ".doc" ?
Manu ------------------------------------------- Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
|
|
mercredi 19 janvier 2005 à 19:14:40 |

Daydayer
|
merci pour la 1ère partie! oui, les chiffre sont toujours entourés de .doc et d'un tiret (mais il se peut que par la suite, il n'y ait plus le .doc) Daydayerement Vôtre 
|
|
mercredi 19 janvier 2005 à 19:50:55 |

ifix
|
if faut tester tous tes noms de fichiers avec :
chaine = "Wptruc51.doc" ma_nouvelle_chaine = Left(chaine,Len(chaine)-4) for x= 1 to len(ma_nouvelle_chaine) If right(ma_nouvelle_chaine,x)="-" then ' il faut absolument que tu es le symbole "-" dans ton nom de fichier numero_fichier=mid(ma_nouvelle_chaine,x) end if next msgbox numero_fichier