Accueil > Forum > > > > Traitement de données entre diffrents tableau
Traitement de données entre diffrents tableau
mardi 28 août 2012 à 14:29:31 |
Traitement de données entre diffrents tableau

azertym
|
Bonjour à tous,
J'utilise une macro qui a été programmée par une autre personne. Cependant cette macro ne fonctionne pas correctement.
La macro fonctionne ainsi :
1 classeur Excel qui va rechercher 2 autres classeurs via un bouton "parcourir".
Les 2 autres classeurs possèdent exactement les mêmes onglets.
L'import des classeurs se fait correctement mais j'aimerai optimiser la macro.
En effet, je souhaiterai faire en sorte que, si tel chiffre est dans telle colonne de la feuille 5 du classeur 2 alors copier dans la cellule de la feuille "5" du classeur 1.
J'utilise ce code ci :
Code Visual Basic : Sub CopyCutOffs(classeurEntree As Workbook)
' 532
Call CopyCutOff(classeurEntree, "Laser1", "A")
' 638
Call CopyCutOff(classeurEntree, "Laser2", "B")
' 785
Call CopyCutOff(classeurEntree, "Laser3", "C")
End Sub
Sub CopyCutOff(classeurEntree As Workbook, laser As String, destinationColumn As String)
Dim rowNumber As Range
Dim source As Worksheet, destination As Worksheet
Set source = classeurEntree.Worksheets("Cut_Off")
Set destination = classeurSortie.Worksheets("Cut_Off")
' Numero de ligne du lambda correspondant
Set rowNumber = source.Range("B:B").Cells.Find(What:=laser)
destination.Range(destinationColumn & destination.Range(destinationColumn & source.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1) = source.Range("C" & rowNumber.Row).Value
' Import date
destination.Range("D" & destination.Range(destinationColumn & source.Rows.Count).End(xlUp).Row) = Now
' Source file
destination.Range("E" & destination.Range(destinationColumn & source.Rows.Count).End(xlUp).Row) = classeurEntree.Path & "\" & classeurEntree.Name
End Sub
j'aimerai aussi qu'une fois l'opération terminée, la macro détecte la derniere ligne vide pour importer le prochain fichier par la suite.
Je ne sais pas si je suis très claire, sinon n'hésitez pas.
|
|
mardi 28 août 2012 à 18:01:38 |
Re : Traitement de données entre diffrents tableau

jack
|
Salut
Ça, c'est ce que tu aimerais faire, mais qu'as-tu commencé à faire ?
Sur quel problème bloques-tu ?
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
mercredi 29 août 2012 à 08:54:10 |

azertym
|
Salut Jack,
Je vais tout ré-expliquer, je suis reparti sur une autre piste, je reprends tout de zero.
En fait, le but c'est d'ouvrir un classeur (1). Ce classeur a l'ouverture va demander d'aller chercher le dossier qui contient plusieurs autres classeurs excel.
Une fois les classeurs importer. Certaines données de ces classeurs (à chaque fois au même endroit dans les classeurs) vont-être importés dans un onglet du classeur 1.
Pour le moment j'ai donc créer mon classeur 1 avec a l'ouverture un Userform demandant d'aller chercher le dossier qui contient les différents classeurs.
Dans un textbox le chemin de ce dossier est affiché. La ou je bloque c'est que je n'arrive pas a afficher les classeurs qui on été importé dans le deuxième textbox. Et je n'arrive pas aussi a copier les valeurs de ces différents classeurs dans le classeur 1.
Voici mon classeur 1
http://www54.zippyshare.com/v/2841527/file.html
|
|
mercredi 29 août 2012 à 14:01:17 |

azertym
|
Bon et bien voilà, j'avance un peu.
j'ai modifié quelques trucs dans la macro initial. Cependant je rencontre un problème lors de l'opération "cut_off","CopyConfocalite", "CopyResolutionAxiale", "CopyPuissanceéchantillons"
Code Visual Basic : Dim classeurSortie As Workbook
Dim importFolder
Sub ImporterDonnees()
Set classeurSortie = ActiveWorkbook
importFolder = classeurSortie.Worksheets("Home").Range("D17").Value
Dim result As Long
result = MsgBox("Importer les donnees depuis '" & importFolder & "' ?", vbYesNo, "Confirmation import")
' Clic sur Oui
If (result = 6) Then
Call ImportData
End If
End Sub
Sub ImportData()
Dim objFSO, objDossier, objFichier, objResultat
Dim classeurEntree As Workbook
Dim txtMsg As String
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set objDossier = objFSO.GetFolder(importFolder)
txtMsg = "Fichiers importes:" & Chr(10)
' Desactivation du rafraichissement (gain de performances)
Application.ScreenUpdating = False
If (objDossier.Files.Count > 0) Then
For Each objFichier In objDossier.Files
If (InStr(1, objFichier.Name, ".xls", 1) > 0) Then
Set classeurEntree = Workbooks.Open(objFichier.Path)
Call ImporterClasseur(classeurEntree)
txtMsg = txtMsg & " - " & objFichier.Name & Chr(10)
End If
Next
Else
txtMsg = txtMsg & "Aucun"
End If
' Reactivation du rafraichissement
Application.ScreenUpdating = True
' Selection du 1er onglet
classeurSortie.Worksheets("Home").Activate
MsgBox txtMsg, vbInformation, "Import termine"
End Sub
Sub ImporterClasseur(classeurEntree As Workbook)
' LinReseauX
Call CopyLinReseauX(classeurEntree, 1)
Call CopyLinReseauX(classeurEntree, 2)
Call CopyLinReseauX(classeurEntree, 3)
Call CopyLinReseauX(classeurEntree, 4)
' Cut-off
Call CopyCutOffs(classeurEntree)
' Exactitude
Call CopyExactitudes(classeurEntree)
' Resolution Axiale
Call CopyResolutionAxiales(classeurEntree)
' Confocalite
Call CopyConfocalites(classeurEntree)
' Puissance échantillon
Call CopyPuissanceéchantillon(classeurEntree)
' Ecriture du log
Set destination = classeurSortie.Worksheets("Home")
Dim rowNumber
rowNumber = destination.Range("C" & destination.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
destination.Range("C" & rowNumber) = Now
destination.Range("D" & rowNumber) = classeurEntree.Path & "\" & classeurEntree.Name
classeurEntree.Close
End Sub
Sub CopyLinReseauX(classeurEntree As Workbook, i As Integer)
Set source = classeurEntree.Worksheets("LinReseau" & i)
Set destination = classeurSortie.Worksheets("LinReseau" & i)
Dim beginSrc, beginDest, nbRows
beginSrc = 8
beginDest = destination.Range("B" & source.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
nbRows = source.Range("D" & source.Rows.Count).End(xlUp).Row - beginSrc
Dim j As Integer
For j = 0 To nbRows
' (nm)
destination.Range("B" & beginDest + j) = source.Range("D" & beginSrc + j)
' (cm-1)
destination.Range("C" & beginDest + j) = source.Range("E" & beginSrc + j)
' Import date
destination.Range("D" & beginDest + j) = Now
' Source file
destination.Range("E" & beginDest + j) = classeurEntree.Path & "\" & classeurEntree.Name
Next j
End Sub
Sub CopyCutOffs(classeurEntree As Workbook)
' 532
Call CopyCutOff(classeurEntree, "Laser1", "A")
' 638
Call CopyCutOff(classeurEntree, "Laser2", "B")
' 785
Call CopyCutOff(classeurEntree, "Laser3", "C")
End Sub
Sub CopyCutOff(classeurEntree As Workbook, laser As String, destinationColumn As String)
Dim rowNumber As Range
Set source = classeurEntree.Worksheets("Cut_Off")
Set destination = classeurSortie.Worksheets("Cut_Off")
destination.Range(destinationColumn & destination.Range(destinationColumn & source.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1) = source.Range("C" & rowNumber.Row).Value
' Import date
destination.Range("D" & destination.Range(destinationColumn & source.Rows.Count).End(xlUp).Row) = Now
' Source file
destination.Range("E" & destination.Range(destinationColumn & source.Rows.Count).End(xlUp).Row) = classeurEntree.Path & "\" & classeurEntree.Name
End Sub
Sub CopyResolutionAxiale(classeurEntree As Workbook, laser As String, destinationColumn As String)
Dim rowNumber As Range
Set source = classeurEntree.Worksheets("Confocalite")
Set destination = classeurSortie.Worksheets("Resolution_Axiale")
destination.Range(destinationColumn & destination.Range(destinationColumn & source.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1) = source.Range("E" & rowNumber.Row + 5).Value
' Import date
' Source file
End Sub
Sub CopyConfocalite(classeurEntree As Workbook, laser As String, destinationColumn As String)
Dim rowNumber As Range
Set source = classeurEntree.Worksheets("Confocalite")
Set destination = classeurSortie.Worksheets("confocalite")
destination.Range(destinationColumn & destination.Range(destinationColumn & source.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1) = source.Range("E" & rowNumber.Row + 3).Value
' Import date
' Source file
End Sub
Sub CopyExactitudes(classeurEntree As Workbook)
' 600T
Call CopyExactitude(classeurEntree, "A", "I28")
' 1200T
Call CopyExactitude(classeurEntree, "B", "I48")
' 1800T
Call CopyExactitude(classeurEntree, "C", "I68")
' 2400T
Call CopyExactitude(classeurEntree, "D", "I88")
End Sub
Sub CopyExactitude(classeurEntree As Workbook, destinationColumn As String, srcRange As String)
Set source = classeurEntree.Worksheets("Exactitude")
Set destination = classeurSortie.Worksheets("Exactitude")
destination.Range(destinationColumn & destination.Range(destinationColumn & destination.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1) = source.Range(srcRange).Value
' Import date
destination.Range("E" & destination.Range(destinationColumn & source.Rows.Count).End(xlUp).Row) = Now
' Source file
destination.Range("F" & destination.Range(destinationColumn & source.Rows.Count).End(xlUp).Row) = classeurEntree.Path & "\" & classeurEntree.Name
End Sub
Sub CopyPuissanceéchantillons(classeurEntree As Workbook, laser As String, destinationColumn As String)
Dim rowNumber As Range
Set source = classeurEntree.Worksheets("data_objectifs")
Set destination = classeurSortie.Worksheets("Puissance échantillon")
Set rowNumber = source.Range("I:I").Cells.Find(What:=laser)
destination.Range(destinationColumn & destination.Range(destinationColumn & source.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1) = source.Range("I" & rowNumber.Row + 12).Value
destination.Range(destinationColumn & destination.Range(destinationColumn & source.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1) = source.Range("I" & rowNumber.Row + 17).Value
destination.Range(destinationColumn & destination.Range(destinationColumn & source.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1) = source.Range("I" & rowNumber.Row + 22).Value
' Import date
' Source file
End Sub
Sub CopyResolutionAxiales(classeurEntree As Workbook)
'785
Call CopyResolutionAxiale(classeurEntree, "Laser1", "C")
' 638
Call CopyResolutionAxiale(classeurEntree, "Laser2", "B")
' 532
Call CopyResolutionAxiale(classeurEntree, "Laser3", "A")
End Sub
Sub CopyConfocalites(classeurEntree As Workbook)
' 785
Call CopyConfocalite(classeurEntree, "Laser1", "C")
' 638
Call CopyConfocalite(classeurEntree, "Laser2", "B")
' 532
Call CopyConfocalite(classeurEntree, "Laser3", "A")
End Sub
Sub CopyPuissanceéchantillon(classeurEntree As Workbook)
' 785
Call CopyPuissanceéchantillons(classeurEntree, "Laser1", "C")
' 638
Call CopyPuissanceéchantillons(classeurEntree, "Laser2", "B")
' 532
Call CopyPuissanceéchantillons(classeurEntree, "Laser3", "A")
End Sub
La copie de ces différents éléments s'effectue sans encombre, sauf pour la date et la source. Il me copie la date et la source dans l'entête du tableau (en ligne 1 et non en ligne 2). Je n'arrive pas a comprendre pourquoi.
|
|
Cette discussion est classée dans : macro, source, destination, range, classeurentree
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Macro excel qui plante "Méthode Range" [ par Pangs ]
J'ai un probleme avec une macro ecxel .Cette macro execute un graphique 3d de surface, et sa premiere ligne de code est : Range("B2:AG23").Select .
Copie de disque [ par christobal ]
Bonjour a vous,j'expose mon cas. Dans mon apli j'ai deux selections de disque (un pour la source un pour la destination).L'orsque je cliquerais sur le
selection de cellule ds excel [ par klyn ]
Je voudrais faire une macro pour selectionner les lignes d'une feuille excel a condition que la colonne I soit egale a "MOS9". J'ai fait une macro mai
Prob Drag'n Drop [ par RamBoF ]
Voila j'aimerais copier plusieurs fichiers en meme temps d'une destination source à une destination cible par l'intermédaire d'un Drag'n drop entre 2
Progress Bar (krn) [ par kataragon ]
J'aimerai insérer une barre de progression dans le code ci-dessous pour voir l'avancement de la copie des fichiers.Merci kataragonPrivate Sub OUI_Cli
Range .... J'ARRIVE PAS !!!!!! [ par flag2000 ]
Salut, je voudrais écrire une macro vba dans excel qui m'étende vers le haut de feuille n'importe quelle zone d'impression définie. Ex : si ma zone d'
pb macro excel [ par patou06 ]
bonsoirDans le vif du sujet je souhaite1 que ma macro fonctionne (logique) voici le code:Sub autoexec() 'calcul du numéro de la premiere ligne vide
probleme de liaison [ par maurpheuss54 ]
bonjours tout le monde ,voila, j'ai cree sur un reseau 2 fichiers excel que je vais appeler source.xls et recap.xls pour que se soit plus simple !le
Problème Macro Excel [ par vsan ]
Bonjour à tous ! Je m’adresse à vous afin de solutionner un problème que je rencontre avec Excel et les macros VB
help macro excel [ par patou06 ]
bonsoirDans le vif du sujet je souhaite1 que ma macro fonctionne (logique) voici le code:Sub autoexec() 'calcul du numéro de la premiere ligne vide
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SIMULER FACILEMENT L'ENVOI DE MAILSIMULER FACILEMENT L'ENVOI DE MAIL par JeremyJeanson
il m'a été demandé, à plusieurs reprises, comment je faisais pour simuler l'envoi de mail lors de mes démos de Workflow Foundation. Ma solution est plutôt simple : j'utilise la configuration par défaut du SmtpClient et j'oriente les mails vers un dossier ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson VOTEZ POUR LE TOP 10 DES INFLUENCEURS SHAREPOINT FRANCOPHONES !VOTEZ POUR LE TOP 10 DES INFLUENCEURS SHAREPOINT FRANCOPHONES ! par Patrick Guimonet
Si ce n'est déjà fait (comme plus de 600 personnes déjà), il est encore temps de voter pour le concours TOP 10 des influenceurs SharePoint francophones ! Il est organisé par harmon.ie et accessible ici : http://harmon.ie/top-...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [CONF'SHAREPOINT] DERNIER RAPPEL ! :-)[CONF'SHAREPOINT] DERNIER RAPPEL ! :-) par Patrick Guimonet
La Conf'SharePoint en chiffres c'est : 3 jours de SharePoint ! 4 parcours et 60 sessions 17 partenaires représentant toutes les fac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [ #SHAREPOINT 2013 ] LES MODèLES DE SITES STANDARDS.[ #SHAREPOINT 2013 ] LES MODèLES DE SITES STANDARDS. par Patrick Guimonet
C'est un point peu mis en avant mais SharePoint 2013 a été l'occasion de remettre de l'ordre dans les modèles de sites. Tout d'abord, un certain nombre de modèles ont été tout simplement rendus obsolètes (cf. Fonctionnalités déco...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet
Logiciels
Easy-Planning (4.5.0.11)EASY-PLANNING (4.5.0.11)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté a... Cliquez pour télécharger Easy-Planning CVEasy (3.1.0.51)CVEASY (3.1.0.51)PHMSD-CVEasy est un logiciel d'aide à la rédaction de CV d'une simplicité déconcertante.
PHMSD-C... Cliquez pour télécharger CVEasy LettresFaciles 2011 (8.6.0.31)LETTRESFACILES 2011 (8.6.0.31)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011 sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.4.2.62)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.4.2.62)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO Devis-Factures PHMSD (2.1.0.11)DEVIS-FACTURES PHMSD (2.1.0.11)Configuration minimale
Nécessite Windows™ 2000, XP, Windows 7, 8, Vista (Service Pack à... Cliquez pour télécharger Devis-Factures PHMSD
|