Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Traitement des données d'un fichier ".XSD" en VB [ ] (epsitof)

jeudi 5 août 2004 à 09:54:18 | Traitement des données d'un fichier ".XSD" en VB

epsitof

Bonjour à tous,

Je passe cette annonce car j'ai besoin d'une très grande aide, elle est urgente.

Voila, j'ai un travail à faire donné par mon employeur, qui consiste à traiter
un fichier XML.

Le but :

Il me donne un fichier "XML" au format "XSD" qui constitue le schéma de données.
A partir de VB, je dois être capable d'ouvrir ce fichier ".XSD" que je transforme
péalablement en extension ".XML" et de récupérer des informations précises du fichier.

Ce fichier renferme plusieur des structures balisées correspondant à la composition des
tables d'une base de données ACCESS.
C'est à dire qu'une structure donnée comporte l'entête des balises qui vont englober les
enregsitrements d'une table particulière. Sur la même ligne on trouve le type de ces données
ainsi que leur longueur mini et maxi.
Moi ce que je voudrais c'est récupérer et stocker dans une table les entêtes de balises des champs
de chaque table, leur type et leur longueur maxi et mini.

Si quelqu'un pouvait m'aider, il me sauverait la vie et je lui serais reconnaissant.
Merci d'avance.

Cette discussion est classé dans : fichier, vb, données, xml, xsd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb vb - excel [ par samy56 ] salut à tousJ'explique la situation:je met à jour des données a partir de vb dans un fichier excel,mon fichier excel se rempli nickel, mais ces donnée Export de données d'access ou sqlserver dans un fichier XML avec un format XLS [ par flod ] Je chercher à exporter une procédure stockée dans un fichier xml mais je voudrais lui appliquer un format xls pur donner une hierarchie aux données (c extraire données d'un fichier texte avec xml [ par emiraMh ] bonjour,chui en train de developper une application réseau ; écoute du port, enregistrement des paquets dans des fichiers textes (logs). mnt il va fal lecture fichier XML avec VB 6 et ajout des elements du fichier dans une collection [ par lynaa ] Bonsoir à tous,Je voudrais lire une fichier XML. En faite il faudrait que je puisse les lire puis les ajouter dans la collection de ma classe...Il s'a [vb.net] Crypter Décrypter un fichier XML. [ par arnolem ] Bonjour, j'ai fais une application qui copie ma base sql dans un fichier xml, je souhaite donc crypter ce fichier pour le transporter et le décrypter [VB.Net] Fichier XML [ par MaDzA ] Bonjour a tous! Je suis en train d'apprendre le principe et le fonctionnement des fichiers XML. Je cherche a supprimer un ligne dans un fichier XML ma Modifier fichier XML par VB 6 [ par lamiruth ] Bonjour à tous,SVP j'utilise VB 6 pour mettre à jour des données d'un fichier XML !voici le code: Dim xmlFic As New MSXML2.DOMDocumentDim nodeBook As Est-ce qu'il existe des parseurs VB pour XML ? [ par kharrat ] Bonjour à ceux qui liront ce message, Je démarre à peine en XML et doit développer une IHM qui doit 1- recevoir des données utilisateur et générer u [vb.net]Flux XML [ par shadow1779 ] Bonsoir,j'aimerai m'initier un peu au xml , par exmple faire un fichier nommé test.xml et dedans mettre un truc du genrele titre de la fenetrele texte Programme VB.net et fichier xml [ par harrauem ] Bonjour,voila j'ai un fichier xml tres court et un programme vb,je veux recuperer les infos xml pour les afficher en console, tout simple donc mais je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.