begin process at 2012 02 13 23:33:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Traitements d'une période (date à date)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Traitements d'une période (date à date)

jeudi 6 décembre 2007 à 16:40:57 | Traitements d'une période (date à date)

Jordel

Bonjour,

Désolé pour le titre pas très explicite... mais je ne sais pas trop comment présenter mon soucis.

Alors... Dans mon projet, j'ai une période définie par l'utilisateur identifiée par datedébut et datefin.
Et selon ces 2 dates, je dois afficher à l'écran un tableur (SPREAD) avec en entête les jours ouvrés entre ces 2 dates...

Et je ne sais pas trop par où commencer pour identifier les jours ouvrés.
Si vous avez des pistes, n'hésitez pas !!! ;)

Merci d'avance !!!
jeudi 6 décembre 2007 à 16:48:38 | Re : Traitements d'une période (date à date)

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
WeekDay pour samedi ou dimanche
pour les jours fériés, referes toi aux sources du site les concernant

For maDate = DateDepart To DateFin
      ...
Next maDate

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
vendredi 7 décembre 2007 à 09:56:08 | Re : Traitements d'une période (date à date)

Jordel

Réponse acceptée !
Hello,

Merci :)

J'ai trouvé des choses sympas sur le net après quelques recherches :)

Je me suis inspiré de ce code pour effectuer mes traitements :
Public Function nombre_jour_ouvre(ByVal date1 As String, ByVal date2 As String) As Double
    Dim nb, nb_ouvre As Integer
    Dim jour, date3 As String

nb = DateDiff("d", date1, date2)
    nb_ouvre = 0

For i = 0 To nb
        date3 = DateAdd("d", i, date1)
        jour = Format(date3, "dddd")

If jour <> "samedi" And jour <> "dimanche" Then
            nb_ouvre = nb_ouvre + 1
        End If
    Next

nombre_jour_ouvre = nb_ouvre
End Function

Voili, voilou...

Merci en tout cas ;)

Cette discussion est classée dans : date, dates, trop, période, traitements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Date + base de données [ par steph ] Bonjour à tous,Voilà mon problème:Je vais devoir faire un programme pour afficher sur une feuille vb des infos provenant d'une base access. Jusque là, comparaison entre deux dates [ par Brodeur ] Bonjour, je voudrais comparer deux date, savoir laquelle est la plus grande mais lorsque je fais ca, le prog ne prend en compte que les joursVoici mon Forma Dates (Débutant) [ par MSI ] Comment exprime t'on une date lorque l'on veut simplement le jour et lemois (sans l'année).Je voudrais qu'un évenement s'effectue par exemple le 03 No Comparer 2 périodes de date [ par Amstel ] Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide sur ce problème : je veux comparer 2 périodes de dates pour savoir si celles-ci se chevauchent.Par exemple Requête générale [ par moliere ] Bonjour.Sous access j'ai établi des champs dont un "Date" qui reprend toutes les dates de l'année, dans une table baptisée "travaux".Sous VB6 je cherc Calculer le nombre de jours entre 2 dates [ par Billy ] Bonjour j aimerais avoir un exemple d'un codage pour calculer le nombre de jours restant entre la date d'aujourd'hui et une autre date. comparer les dates entre les deux période [ par thuhien ] Bonjour,J'ai 2 textboxtextbox1.text=01/09/yyyy de systemtextbox2.text=31/08/yyyy de systemje voulais selectionner tous les service dans la table servi Probleme de date entre VB6 et Access 2000 [ par pisko ] Salut,J'ai un soucis quant aux échanges de dates entre un prog VB6 et Access.J'ai une table qui contient des champs date au format "date abgrégée" don REQUETE SUR LES DATES !!!!!!!! [ par asd ] Bonjour a tous,Je m'arrache les cheveux pour ecrire une requete avec comme criteres les dates...J'ai un fichier de "TARIFS" qui ont une date de debut Problème avec les dates anglaises et françaises en passant par access via une requête sql !!! [ par neokeel ] Ben moi j'comprend plus rien avec cette histoire car tous mes formats date sont au format FRANCAIS (jj/mm/aaaa) dans mon code VB et dans ma table acce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales