Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : TRAME RS232 [ Divers / General ] (GURDOUS)

dimanche 12 novembre 2006 à 19:58:07 | TRAME RS232

GURDOUS

bonjour tous le monde.
voila jé un projet de communication avec une automat SOFREL , mon problème de est le suivnat/
après le préparation de la trame de d'envoi, j 'attend la réponce de l'automat, sauf que cette réponce est coder, et j'arrive pas a la  décoder.
merci de votre aide.
Gurdous.

dimanche 12 novembre 2006 à 20:33:22 | Re : TRAME RS232

casy

Membre Club
"sauf que cette réponce est coder" !!!! What it is ???

"et j'arrive pas a la  décoder"!!!!  Et ?????

Désolé, mais en ce moment il y a un mouvement de greve général dans la corporation des boules de crystals. Et à ma connaissance, Madame soleil ne fait pas partie des membres.

Il va falloir en dire plus si tu veut de l'aide.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

dimanche 12 novembre 2006 à 23:49:04 | Re : TRAME RS232

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Il faut que tu saches ce que tu es sensé recevoir.
C'est défini par le PROTOCOLE d'échange. --> Plonge toi dans la doc de l'automate.
Il va surement falloir que tu te familiarises avec les conversions de chaine en bytes, de byte en bits ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on

mardi 14 novembre 2006 à 20:32:39 | Re : TRAME RS232

N51

Salut,

Tout d'abord juste une correction de vocabulaire, ce n'est pas un automate mais un teletransmetteur...
Quelle type de sofrel?
Sur quoi es tu raccordé sur le sofrel?

mercredi 15 novembre 2006 à 13:25:49 | Re : TRAME RS232

GURDOUS

salut tous le monde
voila ce que tu fais pour l'instant.
jé cré un form avec les zone de text pour:
n° station, fonction (E/L), N° d'adresse, et la valeur  etboton pour convertur le tous en hexa et et calculer le CRC16 sans problème.
sauf que je ne recoi pas de réponse de l'automat.
si vous aver une idée ou unexemple merci de me fair part.
merci.

Cette discussion est classé dans : rs232, trame, réponce, automat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RS232 [ par FloZix ] bonjour,J'ai besoin de communiquer avec le port série (RS232) et je ne sais pas comment m'y prendre. Je vous explique ce que je veux faire :J'ai circu envoi trame multiple RS232 port serie [ par jerome57440 ] bonjour,je communique avec une carte microprogrammé CEPR et je doit lui envoyer plusieur trame d'une centaine d'octets chacune consecutives.voici un e RS232 [ par bobbysv ] Bonjour...il y a quelque temps, j'ai demander comment envoyer une trame en vb...aujourd'hui, j'y arrive amplementmon soucis est que j'aimerai lire la reception d'un signal (RS232) [ par WAxl ] Bn soir à tous. j'ai une question qui me tourne la tete.j'aimerais avoir un idée sur la trame que recoit mon buffer à partir d'un procédé (balance) pa PB >>>IRIG B RS232 pour heure atomique [ par bywilly ] Bonjour a tous,Je suis actuellement stagiaire a la DGAC Biarritz et ma mission de permettre a un logiciel de supervision technique d'etre a l'heure at rs485 to rs232 [ par Xman_fr ] je veux un shéma d'un convertisseur RS485 à RS232 est ce possible de m'envoie svp rs232 [ par Xman_fr ] je suis entrain de developer un programme pour capturer un signale a partir d'un port série .j'ai utiliser MSCOMM mano je suis entrain de savoir la tr protocoles rs232 [ par Xman_fr ] j'ai une appariel "Cyber" et je vais faire une comunication entre l'orninateur  et cette appareil le probleme que j'ai est que dans cette appareil il rs232 [ par Xman_fr ] Bonjour   j'ai une appariel "Cyber" et je vais faire une comunic liaison RS232 et PICBASIC [ par jozi ] BonjourElectronicien et pas du tout informaticien, je recherche une aide pour mon problème : comment programmer en VB6 une liaison RS232 sur mon PC, a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.