begin process at 2012 02 16 11:44:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

TRAME RS232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TRAME RS232

dimanche 12 novembre 2006 à 19:58:07 | TRAME RS232

GURDOUS

bonjour tous le monde.
voila jé un projet de communication avec une automat SOFREL , mon problème de est le suivnat/
après le préparation de la trame de d'envoi, j 'attend la réponce de l'automat, sauf que cette réponce est coder, et j'arrive pas a la  décoder.
merci de votre aide.
Gurdous.
dimanche 12 novembre 2006 à 20:33:22 | Re : TRAME RS232

casy

Membre Club
"sauf que cette réponce est coder" !!!! What it is ???

"et j'arrive pas a la  décoder"!!!!  Et ?????

Désolé, mais en ce moment il y a un mouvement de greve général dans la corporation des boules de crystals. Et à ma connaissance, Madame soleil ne fait pas partie des membres.

Il va falloir en dire plus si tu veut de l'aide.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
dimanche 12 novembre 2006 à 23:49:04 | Re : TRAME RS232

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Il faut que tu saches ce que tu es sensé recevoir.
C'est défini par le PROTOCOLE d'échange. --> Plonge toi dans la doc de l'automate.
Il va surement falloir que tu te familiarises avec les conversions de chaine en bytes, de byte en bits ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on
mardi 14 novembre 2006 à 20:32:39 | Re : TRAME RS232

N51

Salut,

Tout d'abord juste une correction de vocabulaire, ce n'est pas un automate mais un teletransmetteur...
Quelle type de sofrel?
Sur quoi es tu raccordé sur le sofrel?
mercredi 15 novembre 2006 à 13:25:49 | Re : TRAME RS232

GURDOUS

salut tous le monde
voila ce que tu fais pour l'instant.
jé cré un form avec les zone de text pour:
n° station, fonction (E/L), N° d'adresse, et la valeur  etboton pour convertur le tous en hexa et et calculer le CRC16 sans problème.
sauf que je ne recoi pas de réponse de l'automat.
si vous aver une idée ou unexemple merci de me fair part.
merci.

Cette discussion est classée dans : rs232, trame, réponce, automat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RS232 [ par FloZix ] bonjour,J'ai besoin de communiquer avec le port série (RS232) et je ne sais pas comment m'y prendre. Je vous explique ce que je veux faire :J'ai circu envoi trame multiple RS232 port serie [ par jerome57440 ] bonjour,je communique avec une carte microprogrammé CEPR et je doit lui envoyer plusieur trame d'une centaine d'octets chacune consecutives.voici un e RS232 [ par bobbysv ] Bonjour...il y a quelque temps, j'ai demander comment envoyer une trame en vb...aujourd'hui, j'y arrive amplementmon soucis est que j'aimerai lire la Communication RS232 - Ecriture sans reponce!! [ par megamario ] Bonjour à vous tous, j'ai un petit souci avec mon système. Sous VB2008 Pour se loger à une supervision en RS232 je doit lui envoyer: LOGIN/0/ Pour c reception d'un signal (RS232) [ par WAxl ] Bn soir à tous. j'ai une question qui me tourne la tete.j'aimerais avoir un idée sur la trame que recoit mon buffer à partir d'un procédé (balance) pa rs232 [ par ghe ] je veux lire une trame sur port com baudrate 10400 jais envoye une trame par pic 16f84 cetait valeur 77 en hexadicimale; 119 en decimale jais fait u RS232 [ par steph44 ] Bonsoir, Je cherche à ouvrir en même temps 2 rs232 sur un pc pour lire des informations. J'utilise deux composants MSComm pour chaque port série et u interface pour l'envoie des données sur une liaison série RS232 vers un module emetteur sans fil [ par pfeasma ] au cadre de mon projet de fin d'étude je suis appelé a réaliser une interface graphique a travers la quel l'opérateur doit saisir des donnés et appui Lecture port série avec adaptateur RS232/USB [ par nassim2b ] [^^happy17][size=100][/size]Bonjour à tous, [^^happy17] Je travaille sur un programme lecture/écriture d'un port série RS232. Le programme fonctionne RS232 [ par laurentkreps ] Bonjour, j'ai parcouru ce forum (et d'autres) et il me semble que pas mal de personnes ont du mal avec le RS232. J'ai aussi l'impression que tout ça

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales