begin process at 2010 02 10 11:40:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Trame TCP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trame TCP

mardi 23 septembre 2008 à 03:43:13 | Trame TCP

Myke

Membre Club

Myke
mardi 23 septembre 2008 à 03:53:48 | Re : Trame TCP

Myke

Membre Club
Je galère depuis quelques temps

Je voudrais récuperer les informations d'une trame TCP/IP. Ce que je ne comprends pas c'est les types de données qu'il faut utiliser. Je regarde le RFC du TCP et il me dit que le port source est codé sur 16 bits (2 octet) . J'utilise donc une variable int16 et j'utilise la fonction Me._PortSource = BitConverter.ToInt16(RawBuffer, MyPtrBegin). J'ai ensuite tenté de reorganiser les octet(bytes) avec une fonction BigEndian to Little endian et cela ne fonction toujours pas. Je suis à la bonne position dans le buffer.

J'ai regarder quelques exemples ici. Comme exemple recuperation du numero de sequence la RFC TCP indique 32 bits mais la variable est déclaré long sinon cause un overflow.

Quelques connait-il les réponses à ces question ? Car les quelques un que j'ai essayé retourne des informations éronnés quand je l'ai ai comparé avec d'autres sniffer !

Myke
mardi 23 septembre 2008 à 10:30:18 | Re : Trame TCP

Megafan

Salut,
Regarde dans mes sources, j'ai fait un sniffer réseau, toutes les trames TCP sont decryptées.
@+
Megafan
mardi 23 septembre 2008 à 16:21:18 | Re : Trame TCP

Myke

Membre Club
Megafan

C'est dans ta source que s'adresse la deuxieme question dans ce cas ! Le NumSeq est declaré long quand la RFC indique que cela prend 32 bits. Pouquoi on ne peut dans ce cas déclaré une variable sur 32 bits comme int32 ?

Myke
jeudi 2 octobre 2008 à 14:12:52 | Re : Trame TCP

Megafan

Myke > oui int32 c'est mieux, long c'est une vielle mauvaise habitude du vb6.

Cette discussion est classée dans : trame, tcp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

reception de trame TCP [ par wonesek ] bonjour j'ai une petite question a vous poser:est il possible pour un controle winsock de recevoir des données TCP provenant d'un composant qu'il ne l Capturer une trame TCP [ par Michael ] Salut,Je voudrais savoir comment faire pour capturer une trame TCP et en éditer le contenuMerci d'avance Décodage Trame TCP/IP [ par Toto3544 ] Salut à tous.Voilà mon problème:J'ai un automate qui utilise le protocole ModBus en Ethernet. Je l'interroge et il me répond.Le souci c'est que je n'a Personnaliser trame TCP [ par pulpul74 ] Bonjour. Je doit actuellement pouvoir dialoguer avec une autre application en utilisant un protocol TCP/IP définit par l'autre protocol. La trame courbe a partir de trame sur port com [ par ahlaboulette ] Bonjour,Je suis absollument totalement débutant en prog (mais j'apprends vite).Je souhaite, à partir d'un equipement (un treuil) qui envoie des donnée connection tcp/ip vb 2005 [ par DIJONCTER ] Bonjour à tous,Je suis étudiant et je dois effecter un programme sous vb 2005 en modbus tcp/ip avec port série RS232 en ASCII.Je dois à l'aide de boit gros probleme de TCP avec winsock [ par gint ] Je suis actuellement en train de créer un serveur a partir de visual basic 6 , mais je rencontre un gros probleme, je possede de trés bonne notion en TCP Ports [ par gzed ] Je voudrais savoir comment acceder aux ports TCP,en utilisant un simple programme VB.J'ai trouve comment acceder aux adresses IP mais j'ai maintenant Stats TCP/IP ?? [ par Mircasi ] Bonjour,Je voudrais savoir comment recuperer en temps reel les donnes emises et recues par ce protocole. Merci d'avance Dll ou OCX pour une connection TCP/IP [ par Alain ] Existe t'il une Dll ou OCX pour une connection TCP/IP autre que winsock. merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales