begin process at 2012 02 17 11:09:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Transactions avec une base de données PostgreSQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transactions avec une base de données PostgreSQL

mardi 13 juillet 2004 à 17:14:53 | Transactions avec une base de données PostgreSQL

ymerej

Bonjour,
j'effectue des transactions depuis mon appli VB vers une base de données PostgreSQL grâce aux méthodes de l'objet ADODB.Connection

dim MyADO as new ADODB.Connection

MyADO.BeginTrans 'commencer une transaction
MyADO.CommitTrans 'valider la transaction en cours
MyADO.RollbackTrans 'annuler la transaction en cours

Mon problème est que dés lors qu'il y a une erreur même minime au sein d'une transaction (erreur de type, exception levée par un de mes triggers que G moi même crée etc...) , tout est annulé. Ce qui est en soit normal puisque c'est le principe même d'une transaction.
Ma question est donc la suivante, peut t'on empêcher une transaction de s'annuler dès qu'il y a une erreur ?
En clair, je voudrais que l'annulation d'une transaction ne soit possible que lorsque j'effectue un
MyADO.RollbackTrans et surtout pas lorsqu'une erreur survient.
Cela doit surement etre possible en modifiant les propriétés de l'objet ADODB.Connection mais lesquelles ?

Merci d'avance pous vos futurs réponses qui j'espere seront nombreuses.

Sur ce, bon 14 Juillet à tous.
Jérémy
lundi 15 juin 2009 à 15:27:00 | Re : Transactions avec une base de données PostgreSQL

Polack77

Bonjour,
Je sait que sa date un peut mais à tu trouvé une solution ?
Merci d'avance

Amicalement
Google écolo : Forestle

Cette discussion est classée dans : base, erreur, transaction, transactions, myado

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base de données [ par laure ] Bonjour,j'ai deux problemes :j'ai crée une base de données sous access2000. Je l'ai liée à une page html par les pages asp. donc j'ai crée une source problème avec l' Utilisation de RunCommand en VBA/Access [ par Tikam ] Bonjour,je développe une application en VBA/access, et la procédure suivante me génère une erreur au niveau de mes lignes de codes "RunCommand"ce sour Erreur d'execution 2046 avec RunCommand [ par Tikam ] Bonjour,je développe une application en VBA/access, et la procédure suivante me génère une erreur au niveau de mes lignes de codes "RunCommand"ce sour Help !!!! erreur 3343 ..... [ par stef ] Bonjour,L'ancien informaticien de ma société a créé une petite procédure qui met à jour une base de données access97; revenant de vacance un collègue messages d'erreur 3704,3705,3706 [ par omega ] J'ai créé une application qui gère une base de données. j'ai utilisé l'utilitaire d'empactage de vb6 pour creer les fichiers d'installations mais lors aide pour débutante [ par bol ] please aidez moi , j'essayer d'ecrire sur une base de donnée a l'aide d'un formulaire , et lorske je tante de lancer la page IIs me donne ce message une erreur tres con... [ par nizz ] alors moi j'ai un probleme tout con : ma base de donnée est trop grosse, le controle ado me balance un message d'erreur du genre trop de parametres ou URGENT Erreur au démarrage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par Evangelion ] J'ai crée une appli de base de données avec un programme d'installation. Après bien des déboires (je passerais les plantages de l'assistant d'empaquet erreur de connexion bd! URGENT!! [ par glopglop ] Salut!J'utilise une base de données Access qui contient des comptes urilisateur je dois par concequant entre un uid et un mdp pour me connecter à la b Base de données vb6 [ par Dom ] Bonjour,J'ai crée une application de base de données en vb6 qui fonctionneparfaitementsur le pc où elle à été programmée, mais en l'installant sur un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales