begin process at 2012 02 17 11:14:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

transfer du contenu textbox vers cellule excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transfer du contenu textbox vers cellule excel

samedi 4 juillet 2009 à 10:09:05 | transfer du contenu textbox vers cellule excel

famdsm

salut,
je veux programmer sous vb6 un programme qui enregistre des données sur une feuille excel: à l'aide d'une form vb portant 4 bottons de commandes (enregistre, effacer,rechercher, quitter) et un text box.
lorsque je tappe un mot sur textbox et je clique sur enregistrer le contenu de textbox doit etre ecrit en (A1) sur la feuille excel.et lorsque je tappe un autre mot sur textbox et je clique sur enregistrer le contenu de textbox doit etre ecrit en (A2) sur la feuille excel , de même (A3) ,(A5) et ainsi de suite... comme s'il ya une bocle.
et lorsque je fermme le programme la feuille excel doit etre enregistree.
merci
samedi 4 juillet 2009 à 11:19:56 | Re : transfer du contenu textbox vers cellule excel

yabross

Slt essai ça voir ce que sa te donne, mais je ne connais pas le code pour la recherche a+

'la commande ajouter  une nouvelle entrée à ma base
Private Sub Ajouter_Click()
     'je declare ma variable ligne
     Dim ligne As Integer
     'j'active ma feuille(base) et la cellule (2, 1)
     Sheets("Feuil1").Activate
     Cells(2, 1).Select

'je cherche la prémière ligne vide
      ligne = 1
      With Sheets("Feuil1")
      While .Cells(ligne, 1) <> " "
            ligne = ligne + 1
     Wend
      Cells(ligne, 1).Value = TextBox1.Value
      End With
    End Sub

Private Sub Quitter_Click()
'Fermeture de mon formulaire
Unload Me
End Sub

Private Sub Enregistrer_Click()
'Enregistrement
Application.ThisWorkbook
End Sub

Private Sub Effacer_Click()
  'j'efface mon textbox
      TextBox1.Text = " "
 End Sub

Cette discussion est classée dans : textbox, excel, feuille, contenu, transfer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tri du contenu d'une feuille EXCEL [ par tom42 ] Comment trié le contenu d'un feuille ExcelExemple :les rangées 1 à 10 suivant le contenu de la colonne "B"Merci ouvrir feuille Excel dans un textbox [ par Ma2004 ] Salut à tous ! (pour ceux qui liront ce message du moins)J'aimerais savoir comment ouvrir une feuille Excel dans un Text Box ou Rich Text Box (par exe Formules feuille excel [ par fabien87 ] SAlut à tous et à toute!!!voila, je dois développer une application sur un logiciel bien spécial (DECA). Pour développer cette apli, il faut ke je con Recuperer des contenu de cellule sous excel [ par steaven ] Bonjour à tous peut etre pourrez vous m'aider. J'ai un fichier excel dans lequel j'insere des feuilles d'autres classeurs et je les liste dans une feu textbox = cellule excel ? [ par coquelicot2 ] Bonjour !Voila, j'ai une feuille excel nommé "En_stock" , une textbox nommé "resteenstock" et aussi une textbox nommé "PRODUIT".Je voudrais que qd PRO Contenu textbox vers plusieurs fichiers excel [ par marsbidon ] Bonjour,  Voilà mon problème :  J'ai en classeur excel qui ouvre un "userform" au démarrage. Ce userform comporte 3 "textbox" et un bouton validation. Affichage feuille Excel [ par Thomeux ] Bonjour,Je développe actuellement un programme qui travaille sur des fichiers Excel. Je cherche a afficher le contenu d'une feuille excel pour vérifie importer les lignes d'une textbox dans une feuille excel [ par mustik ] Bonjour,J'aimerais importer mes lignes que j'ai introduit dans ma textbox dans une feuille excel qui n'est encore pas créer. Comment pourrais-je faire Copie textbox vers excel [ par garfield170162 ] Bonjour, existe-il une commande pour copier le contenu d'une "textbox" dans un fichier excel et incrementer les cellules à chaque changement du conten données textbox vers cellules Excel [ par petchy ] bonjourvoila dans une form j'ai plusieurs textbox,est ce possible d'envoyé les données des textbox dans une feuille Excel dans des cellules bien appro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales