begin process at 2012 02 15 04:45:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Transférer une DataTable vers Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transférer une DataTable vers Excel

vendredi 8 juin 2007 à 16:52:09 | Transférer une DataTable vers Excel

M51

Bonjour,

Je souhaite transférer une DataTable vers un fichir Excel. J'ai déjà une routine qui tourne mais qui fait du cellule par cellule est c'est très long .

Vous auriez d'autres idées ?

Pour info: ce DataTable provient d'un DataSet retravaillé (plus de colonne, ...) donc sauf erreur je ne pense pas pouvoir utiliser la méthode QueryTables de WorkSheet.

Merci d'avance
jeudi 14 juin 2007 à 11:00:17 | Re : Transférer une DataTable vers Excel

madagaga

Solution :

tu cree un OleDbConnection avec comme connexion string Provider="Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source='chemin_vers_le_fichier_excel';Extended Properties=Excel 8.0;"
ensuite tu peux faire exactement comme si c'etait une base de donnée cad Datareader datadapter etc ..

J'espere que ca t'aidera.

Cette discussion est classée dans : excel, cellule, datatable, transférer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mise en forme conditionnelle cellule excel [ par andlauer ] Bonjour, je suis débutant en la matière et je cherche à faire une macro (je pense qu'il faut en passer par là) qui permette de changer la couleur de [Catégorie modifiée VB6 --> VBA] Excel [ par Boulgor ] Bonjour, Voila je rencontre un problème très certainement bateau mais vu mes connaissances ça représente une montagne ^^. Sur une zone bien délimité macro excel [ par clairettepoot ] Bonjour, J'ai un problème avec les macro sur excel, en fait je voudrai mettre le contenu de plusieurs cellule dans une seule avec des conditions, s Forcer le calcul d'une cellule excel avec vb [ par cybergut ] Bonjour à tous, Je suis entrain de concevoir des formulaires vb pour remplir un fichier excel, et je rencontré un problème pour forcer le calcul d'une [Catégorie modifiée VB6 --> VBA] excel - masquer feuilles sous condition [ par filing45 ] bonjour, est-ce possible de masquer des feuilles d'un fichier excel en fonction de condition (cellule à vide, cellule contenant une valeur,...) ? me [Catégorie modifiée VB6 --> VBA] Dimensionnement Cellule Excel [ par rimikss ] Bonjour à tous, Je ne poste peut-être pas au bon endroit étant néophyte en VB VBA VBScript etc xd Si c'est le cas je vous prie de m'en excuser ! Ne changer le format d une cellule dans un fichier excel [ par meriem2331 ] Bonjour J aimerai bien savoir comment faire pour changer le format d'une cellule dans un fichier excel pour date. Moi je fait le tranfert de donnees identifier la page d'une cellule excel [ par Ackby ] Bonjour, pour céerer une variable qui pour valeur la ligne d'une cellule sous excel on écrit en vb6 : var = activecell.norow comment fait-on pour cr Adresse cellule active Excel [ par Shaegal ] Bonjour, Je n'arrive pas à trouver le code pour récupérer l'adresse d'une cellule active d'une feuille Excel elle-même active. Je n'importe pas de r [VBA EXCEL] faire une condition if [ par iliesss ] Bonjour, Je veux faire une condition [u]SI[/u] la cellule "Di" est sélectionné et [u]si[/u] elle porte la valeur "ilies" [u]ALORS[/u] Go to la cellu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales