Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : transférer une image d'une cellule à un Userform [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (clovis7)

mardi 4 avril 2006 à 21:17:18 | transférer une image d'une cellule à un Userform

clovis7

Bonsoir à tous,

J'aimerais insérer une image qui se trouve dans une cellule d'un fichier excel vers un Userform.
En fait, il y aura plusieures cellules toutes réparties dans la colonne C contenant chacune une image. Je voudrais qu'en fonction d'un numéro de ligne défini préalablement par l'utilisatuer (ce numéro est x) que mon programme aille chercher les infos contenues dans les colonne B (du texte) et C (une image).
Pour le texte ça fonctionne ainsi : mobile.nom.Caption = Cells(x.Row, "B").Value
Par contre je n'arrive pas à faire la même chose pour l'image... ( mobile.Image.Picture = Cells(x.Row, "C").Value ne fonctionne pas...)

Merci beaucoup de votre aide !

mardi 4 avril 2006 à 21:49:34 | Re : transférer une image d'une cellule à un Userform

FMatrix07

Bonsoir as tu essayé un LoadPicture()
ça doit donner ça -> mobile.Image.Picture = LoadPicture(Cells(x.Row, "C").Value)
par contre il faut que ce soit du BMP dans ta cellule je crois

mardi 4 avril 2006 à 23:49:34 | Re : transférer une image d'une cellule à un Userform

clovis7

Merci FMatrix07.
Ca marche mieux... mais ça ne marche pas encore!
Avant j'avais un message d'erreur. Maintenant avec ta commande, mon Userform "mobile" s'affiche correctement mais le cadre qui est sensé recevoir l'image est vide...
Je ne sais pas d'où peut venir le probleme. Pour mon Userform j'ai insérer un cadre avec le bouton "image" de la boite à outils. J'ai fait "insertion-image-à partir d'un fichier..." pour mon image dans excel (j'ai essayé avec un bmp et un jpg). Et pour finir j'ai fait tenir cette image dans une seule cellule en la réduisant.... mais ça ne fonctionne pas !

Help me please !

mercredi 5 avril 2006 à 06:53:27 | Re : transférer une image d'une cellule à un Userform

FMatrix07

Hello as-tu essayé avec un picturebox
moi je fais le meme genre de trucs avec un picturebox et ça fonctionne
ex: si ton picturebox s'appelle Picture1 alors
mobile.Picture1 = LoadPicture(Cells(x.Row, "C").Value)

mercredi 5 avril 2006 à 15:42:55 | Re : transférer une image d'une cellule à un Userform

clovis7

Non ça ne marche pas...

Le "picturebox" correspond bien à l'icone en bas à droite de la boite à outils qui s'intitule "image" (celle avec une montagne et un soleil) ?
Si je tape mobile.Picture1 = LoadPicture(Cells(x.Row, "C").Value), j'ai un message d'erreur. Par contre si je tape mobile.Picture1.Picture = LoadPicture(Cells(x.Row, "C").Value) je n'ai plus de message mais mon cadre reste vide.
Peut-être faut-il "appliquer" l'image dans la cellule pour que celle-ci contienne réellement mon image ? Si oui, comment faire ? Moi je me contente de redimensionner la cellule et de déplacer mon image dedans.

Encore merci pour ton aide FMatrix07, j'aimerais vraiment y arriver !

mercredi 5 avril 2006 à 19:47:52 | Re : transférer une image d'une cellule à un Userform

FMatrix07

Tu peux toujours m'envoyer ton code et ta page excel que je regarde
FMatrix07

mercredi 5 avril 2006 à 22:44:46 | Re : transférer une image d'une cellule à un Userform

clovis7

Merci!! C'est envoyé

jeudi 6 avril 2006 à 07:00:04 | Re : transférer une image d'une cellule à un Userform

FMatrix07

J'ai fais une truc
apres avoir inserer les images avec la boite outils de controle  d excel
il te faudra faire un select case par rapport x.Row pour selection l'image
Tu me redis pour le moment c'est la seule solution que j'ai

jeudi 6 avril 2006 à 14:11:13 | Re : transférer une image d'une cellule à un Userform

clovis7

Alors si j'ai bien compris il y aura autant de "case" que de ligne dans ma feuil2.
Ca va donc me faire un code assez long qu'en tout j'ai 27 combinaisons de mots possibles.
Enfin c'est déjà super !
Il n'y a pas moyen de faire un truc du genre :

Select Case x.Row
     Case (x.Row)
      mobile.Image.Picture = Feuil2.Image(x.Row).Picture

Ca, ça ne marche pas mais peut-être est-ce une piste.
Au pire c'est pas grave, je taperai mes 27 lignes

Encore merci FMatrix07!

jeudi 6 avril 2006 à 19:51:36 | Re : transférer une image d'une cellule à un Userform

FMatrix07

j'ai essayer le image(x.Row).picture mais pour ma part je n'ai pas reussi

Cette discussion est classé dans : image, colonne, cellule, userform, transférer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sélection de cellule [ par raphael_george ] Bonjour à tous,voilà mon probleme:en fait j'ai une zone a1:c13quand je double clique dans la zone, un userform apparaitpuis quand je sélectionne un bo coller une image dans un groupe de cellule excel [ par raphael_george ] hello, Encore une fois je fais appel à vousje voudrais savoir s'il est possible en vb sous excel de inserer une image à un endroit précis en fonction coller une image dans un groupe de cellule excel [ par raphael_george ] hello, Encore une fois je fais appel à vousje voudrais savoir s'il est possible en vb sous excel de inserer une image à un endroit précis en fonction Problème Contrôle Userform RefEdit [ par Amartin6 ] Bonjour,Concernant le contrôle RefEdit sur Excel, Est-il possible de définir une option pour que ce dernier ne puisse pas séléctionner une plage mais lien entre image et listbox [ par Fabian123 ] Bonjour à toutes et tous!mon projet commence à prendre forme, merci à tous pour l'aide que vous m'apportez!voici mon problème de ce jour!j'ai donc une Bitmap -> Stream -> DataGridView [ par NHenry ] BonjourVB2005J'ai une question :Sur une Form, j'ai un DataGridView, dans ce contrôle, j'ai une colonne de type "System.Byte[]".J'ai trouvé un code per difference entre cellule. [ par Fabian123 ] bonjour,voilà ma question, j'ai dans une colonne (colonne A) d'une feuille excel une série de chiffres.lorsque je clique sur un bouton de mon formulai INSERER IMAGE DANS DOCUMENT WORD DEPUIS USERFORM [ par gmaquenhen ] Bonjour,Je suis grand débutant en VB.J'ai créé un USERFORM qui alimente des champs dans un doc. Word. Tout fonctionne bien.Je souhaiterais à partir du Correspondance entre la valeur d'une cellule et un USERFORM [ par ticrain ] Bonjour les ptis loupsVoila je suis débutant en programmation VBA excel. Désolé j'ai pas trouvé le thème qu'il fallait. Voici mon problème :J'ai des v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.