begin process at 2010 02 10 11:15:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

transfert acces excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transfert acces excel

samedi 14 mai 2005 à 11:58:54 | transfert acces excel

Tonin39

jai besoin d'aide et c trè trè important svp dc si vous pouviez m'aider ca serait vraiment tp cool.
Voila mon pb est ce que je peu depuis excel ouvrir un fichier acces et recupérer des donnée et les mettre ds un classeur excel.

Je pense que ceci est faisable avec la fct openfilename

avt cela jaimerais fr la liste de ts les fichiers acces present ds un dossier, je pense ke lon peu fr ca avec la fonction filesearch

pr commencer dites moi si ces 2 fonctions fctionnent???

1ere etape : filesearch = liste ou je choisi le fichiers ke je veu ouvrir

2eme etape jouvre le fichier = openfilename

mais c a partir de ce moment la ke ca devient plu compliquer:

parce ke ss acces je connais rien

premierement comment choisir automatiquement la table
" Data"

ensuite qd on est ds data comment recupérer la première colonne et la copier ds la colonne A1 du classeur "ficheSLM" ds excel

ensuite prendre ds le fichier acces ouvert la colonne nommé LA1s et la coller ds le classeur excel "fichesSLM" ds la colonne B2.

voila aider moi svp c tp important jsui en stage et jdoi avoir fini cela ds une semaine

svp jai tp besoin de vs , si ya des trucs ke vs comprenez pa demander moi des précisions

merci

salut
samedi 14 mai 2005 à 12:45:05 | Re : transfert acces excel

jpleroisse

Bonjour,
J'ai déposé une source sur le transfert de base Access dans Excel, peut-être cela pourra t'il t'aider ?
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=31326

jpleroisse
samedi 14 mai 2005 à 13:29:38 | Re : transfert acces excel

ISABELLE6558

Pour utiliser une base Access avec Excell tu peux le faire par l'intermédiaire d'un module et d'une macro (alt-F11).
Sur le menu Outils/Références : ajoute une référence à la bibiliothèque Micrisoft DAO 3.6 Object... pour pouvoir accéder directement à des tables d'une base Access v97.

Ensuite utilise le code suivant :
Dim maBD as database, maTable as recordset, sql as string

Set maBD = DBEngine.OpenDatabase(Chemin & NomBase)

sql = "SELECT * FROM table;" ou la requête qui te permet d'accéder à tes données

set matabble= mabd.openrecordset(sql, dbOpenDynaset)

ensuite ça ce passe comme en VB

n = matable("Nomchamp") pour récupérer une valeur

matable.moveFirst/Next ....

matable.edit et matable.update pour modifier...

pour affecter une valkeur à une cellule Excel utilise la commande suivante
Dim c as range
    set c=Activesheet.range("AdresseCellule")
    c.value = matable("NomChamp")

Bon courrage.

Cette discussion est classée dans : ke, excel, acces, colonne, ds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

excel acces [ par Tonin39 ] jai besoin d'aide et c trè trè important svp dc si vous pouviez m'aider ca serait vraiment tp cool.Voila mon pb est ce que je peu depuis excel ouvrir pb gestion acces avec excel [ par Tonin39 ] bonjour,J'ai un pb de compilation avec le code ci dessousSub ouvr() Dim rec As StringDim maBD As DatabaseApplication.ScreenUpdating = Falserec = UserF decaler de 1 colonne toute les donnees ds la colonne A [ par ben13124 ] Slt a ts je debute en vba et je c ke ske jvai demander est plus ke du pipi de chat a faire pour certain.je desire faire mes compte sur tableau croisé openfilename et filesearch [ par Tonin39 ] svp est ce que on peu avec le fct° filesearch rechercher ds un dossier tt les fichier acces et les mettre ds une listbox???deplus est ce que on peut d excel et acces [ par Tonin39 ] comment fr en programmant ss excel pour une fois un fichier acces ouvert selectionner une table automatiquement et ensuite coment sont defini les cham gestion fichier [ par Tonin39 ] svp est ce que on peu avec le fct° filesearch rechercher ds un dossier tt les fichier acces et les mettre ds une listbox???deplus est ce que on peut d acces excel [ par Tonin39 ] voici mon pb, qd je lance le pgr ci-dessous il y a une erreur de compilation : projet ou bibliothèque introuvableSub ouvr() Dim rec As StringDim maBD Recherche d'un ActiveX bindant une occurence Excel dans une form Acces [ par msohet ] Bonjour à la communauté, ca faisait longtemps que je n'avais pas posté ici, mais il faut dire aussi que j'étais au chômage :pDonc voila mon nouveau pr graphique sous excel [ par littlemarley ] Bon alors g un gros probleme, j'aimerai pouvoir avoir une form dans laquelle j'ai une combobox avec toutes les valeur située dans une colonne de ma fe remplir une colonne dans excel [ par mikoteam ] bonjour ou re pour certains voila maintenant que j arrive a faire un fichier excel enfin il me le sauvegarde qq part sans pour autant me l ouvrir, j a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales