begin process at 2012 02 16 02:31:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Transfert d'une donnée Access vers une cellule précise en Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transfert d'une donnée Access vers une cellule précise en Excel

lundi 4 juillet 2005 à 21:02:17 | Transfert d'une donnée Access vers une cellule précise en Excel

karitchy

Bonjour j’ai un problème,  j’ai une base de données Access et je dois transférer certaines données dans un fichier Excel.Par contre ce n’est pas la table complète que je veux transférer mais bien juste une donnée dans une cellule précise.

Bref j’ai un tableau pour lequel toutes les données qui vont dedans doivent changer à chaque mois. Je veux savoir si ça se fait seulement en VBA (si oui, comment)  ou sinon si on peut entrer du code dans une cellule Excel qui va lui dire d’aller chercher sa donnée dans Access à tel endroit. Si vous avez besoin plus de détails je reste en ligne.

Merci d’avance!

mardi 5 juillet 2005 à 14:44:11 | Re : Transfert d'une donnée Access vers une cellule précise en Excel

keiko11245

Alors moi je fais ça avec du code VBA :

'tu ouvre ton classeur excel
Set ClasseurXLS = CreateObject("Excel.application")
ClasseurXLS.workbooks.Open Nomfichier

'tu sélectionnes la feuille de ton classeur où tu veux écrire
ClasseurXLS.Sheets(numero_feuille).Select

'et tu ecris ce que tu veux dans la bonne case de la feuille
ClasseurXLS.cells(num_ligne, num_colonne) = ta_donnee

Attention les numéros deligne et de colonne commence à 1

'pour fermer le classeur
ClasseurXLS.Workbooks.Close

Voilà j'espère que ça t'aidera

Ah l'informatique c'est bien quant même quand ça marche
mardi 5 juillet 2005 à 14:58:33 | Re : Transfert d'une donnée Access vers une cellule précise en Excel

karitchy

Merci pour ton aide, mais si possible j'aurais encore besoin de toi ou quelqu'un d'autre qui connais la réponse.

J'ai écrit exactement ton code, dans une macro en VBA Access. Lorsque je l'enclanche, une erreur arrive et il est écrit: "Erreur de compilation: Objet requis" Alors j'ai essayer de déclarer ClasseurXLS : Dim ClasseurXLS as String. Mais ca ne fonctionne toujours pas... peut etre tout simplement que ce n'est pas la bonne déclaration, mais bref ca ne fonctionne toujours pas...

Merci beaucoup de ton aide keiko11245!
Je suis tout à fait d'accord avec toi! C'est merveilleux l'informatique quand ca marche et avec ton aide je vais y arriver ;)
mardi 5 juillet 2005 à 15:12:29 | Re : Transfert d'une donnée Access vers une cellule précise en Excel

keiko11245

Réponse acceptée !
Dim ClasseurXLS As Object

Set ClasseurXLS = CreateObject("Excel.application")
ClasseurXLS.Workbooks.Open NomFichier

'tu sélectionnes la feuille (une chaine de caractère) de ton classeur où tu veux écrire
ClasseurXLS.Sheets(Nom_Feuille).Select

'et tu ecris ce que tu veux dans la bonne case de la feuille
ClasseurXLS.cells(num_ligne, num_colonne) = ta_donnee

'pour sauvegarder les modifications du classeur
ClasseurXLS.Activeworkbook.Save

'pour fermer le classeur
ClasseurXLS.Application.Quit

et normalement ça doit marcher, j'ai testé avec Access 2000 et ça roule

Ah l'informatique c'est bien quant même quand ça marche
mardi 5 juillet 2005 à 15:23:46 | Re : Transfert d'une donnée Access vers une cellule précise en Excel

karitchy

WOW!!! Ca marche!!! un gros merci à toi!!! Tu m'a été d'une très grande aide...
Au plaisir!

Cette discussion est classée dans : access, donnée, excel, cellule, précise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoi d'une donnée access dans une cellule excel [ par elpaulo ] Bonjour a tous!Je me demandais comme ca si on peut (et on doit pouvoir!) envoyer une donnée d'une table access dans une cellule bien précise.J'ai fait Export Excel vers Access [ par AMP ] Bonjour, bonjourAlors j'ai bien cherché sur le forum, difficile de trouver ma réponse. Bcp de matière grise sur l'export Access vers Excel mais pas l' Export Table Access dans fichier Excel [ par evilmajestik ] Salut all !J'ai une table ACCESS que je voudrais exporter sous Excel à partir d'une cellule spécifique (car j'ai une mise en page dans mon fichier).A Access - Export de donnée d'un enregsitrement dans une fueille Excel préformatée [ par duracuire ] Bonjour,Je suis un nouvel utilisateur d'access et j'ai une petite question qui me tourmente depuis un bon bout de temps.Je vous explique la situtaion Export table ACCESS vers Excel [ par evilmajestik ] Salut all !J'ai une table ACCESS que je voudrais exporter sous Excel à partir d'une cellule spécifique (la cellule A3 car j'ai une mise en page dans m Valeur de Access dans Excel [ par elmayor1983 ] Bonjour à tous, voila !J'aimerais s'avoir comment en calculant sous VB 20/3 arrondi à trois chiffre après la virguleenregistrer sous access me donne 6 ACCESS importation d'une feuille EXCEL précise ? [ par zelda2002 ] je cherche a transferer une feuille excel vers access mais voila le probleme c'est que mon fichier excel contient plusieurs feuilles excel et je voudr Compatibilité Excel - Access en terme d'heures [ par Dreamfusion ] Je veux exporter des données d'Excel vers Access, pour ça pas de prob. Le prob. vient du fait que les cellules à exporter représentent des heures addi Exporter une table ACCESS dans un onglet et une cellule spécifique d'Excel [ par evilmajestik ] Salut all, Je voudrais faire un petit bout de code qui me permet d'exporter le résultat d'une requête ACCESS dans un onglet et une cellule spécifique Export Image OLE ACCESS vers EXCEL [ par gork91 ] Je suis en train de faire une appli sous access, et j'ai un petit probleme. Pour finaliser mon produit je dois faire un export des donnée saisie dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,427 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales