Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : transfert de donnée d'un fichier à l'autre [ Langages dérivés / VBA ] (inge68)

jeudi 15 mai 2008 à 10:38:10 | transfert de donnée d'un fichier à l'autre

inge68

Bonjour, j'essaie de recuperer une plage d'un fichier .xls et la mettre dans un autre (essai.xls)
Ce que je comprends pas c'est qu'en mode pas à pas, quand je selectionne les 2 fichiers manuelement pour  copier/coller, là ca marche nickel. Mais quand j'execute mon progr directement. ca marche pas!!!

Je procede de la facon suivante:
Sub essai()

Dim xApp As Object
Dim wBook1 As Object
Dim wBook2 As Object
Dim wSheet1 As Object
Dim wSheet2 As Object

'créer les objets excel + classeur
Set xApp = CreateObject("Excel.Application")

Set wBook1 = xApp.Workbooks.Open("C:\Documents and Settings\youmane\Bureau\mon_fichier.xls")
Set wSheet1 = wBook1.Worksheets("mafeuille")

wSheet1.Select
Range("A1:B1890").Copy  

wBook1.Close False

Set wBook2 = xApp.Workbooks.Open("C:\Documents and Settings\youmane\Bureau\essai.xls")
Set wSheet2 = wBook2.Worksheets("essai")

wSheet2.Select
Range("A1").Select    
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False

'wBook2.Close False
'xApp.Quit

End Sub

Merci pour votre réponse

jeudi 15 mai 2008 à 11:02:42 | Re : transfert de donnée d'un fichier à l'autre

jrivet

Membre Club
Salut,
Essaie d'adapter ceci

Dim XlApp As Object
Dim W1 As Object
Dim W2 As Object
Set XlApp = CreateObject("Excel.Application")

'ouvre le Classeur destination
   Set W1 = XlApp.Workbooks.Open("C:\PP.Xls")
   'Ouvre Classeur Source
   Set W2 = XlApp.Workbooks.Open("C:\Test1.Xls")

Call W2.Worksheets("Feuil1").Range("A1:H33").Copy(W1.Worksheets("Feuil1").Range("A1"))

'ferme Source sans sauver
   Call W1.Close(False)
   'ferme destination en sauvant les modif
   Call W2.Close(True)
   'ferme Excel
   Call XlApp.Quit
   'destruction des objets
   Set XlApp = Nothing
   Set W1 = Nothing
   Set W2 = Nothing
By Renfield

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

jeudi 15 mai 2008 à 11:05:53 | Re : transfert de donnée d'un fichier à l'autre

jrivet

Membre Club
Re,
Une petite erreur s'est glissée dans mon code

ceci
   Call W1.Close(False)
   Call W2.Close(True)

devient

Call W2.Close(False)
   Call W1.Close(True)

jeudi 15 mai 2008 à 11:25:22 | Re : transfert de donnée d'un fichier à l'autre

inge68

Merci jrivet pour ta réponse,
ça marche mais seulement il me transfert pas ce que je veux dans le fichier de destination, il me demande de sauvegarder dans un autre fichier, c'est normal?

jeudi 15 mai 2008 à 11:28:19 | Re : transfert de donnée d'un fichier à l'autre

jrivet

Membre Club
Est tu sur que tout tes classeur et autres applications Excel sont bien fermées?

Regarde dans la  liste des processus si tu n'as pas des Application EXCEL.EXE "fantôme"

jeudi 15 mai 2008 à 11:30:54 | Re : transfert de donnée d'un fichier à l'autre

inge68

mon fichier de destination est ouvert c'est depuis ce fichier que je lance mon code, c'est le but

jeudi 15 mai 2008 à 11:35:13 | Re : transfert de donnée d'un fichier à l'autre

jrivet

Membre Club
Re,
Bah je croyais que tu faisais tout cela depuis VB6 moi.

Dans ce cas si c'est le fichier de destination qui est ouvert tu peux simplifier le code plus besoin de l'ouvrir.

De plus si tu es directement sous Excel tu n'as pas besoin de créer une nouvelle application EXCEL.

jeudi 15 mai 2008 à 11:37:15 | Re : transfert de donnée d'un fichier à l'autre

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Re,
Ceci devrait suffir alors si tu travaille directement sous EXCEL

Dim W1 As Workbook
Dim W2 As Workbook

'le Classeur destination est dejà ouvert donc c'est le classeur actif
  Set W1 = ActiveWorkbook
  'Ouvre Classeur Source
  Set W2 = Application.Workbooks.Open("C:\Test1.Xls")

Call W2.Worksheets("Feuil1").Range("A1:H33").Copy(W1.Worksheets("Feuil1").Range("A1"))

Call W2.Close(False)
  'Sauve classeur destination
  Call W1.Save

Set W1 = Nothing
  Set W2 = Nothing
By Renfield

jeudi 15 mai 2008 à 11:47:22 | Re : transfert de donnée d'un fichier à l'autre

inge68

si j'ai fait ce code mais ca marche pas!! Dsl je suis encore debutant

Dim
XlApp As Object
Dim W1 As Object
Dim W2 As Object
Set XlApp = CreateObject("Excel.Application")

'Ouvre Classeur Source
   Set W2 = XlApp.Workbooks.Open("C:\Test1.Xls")

Call W2.Worksheets("Feuil1").Range("A1:H33").Copy(workbooks("PP.Xls").Worksheets("Feuil1").Range("A1"))

Call W1.Close(False)
   'ferme Excel
   Call XlApp.Quit
   'destruction des objets
   Set XlApp = Nothing
   Set W1 = Nothing
   Set W2 = Nothing

jeudi 15 mai 2008 à 11:48:34 | Re : transfert de donnée d'un fichier à l'autre

inge68

excuse moi j'ai pas vu ton dernier message
je vais l'essaier merci bcp jrivet

1 2

Cette discussion est classé dans : fichier, xls, essai, objectdim, xapp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

repertoire d'ouverture d'un fichier excel [ par cerec59 ] Salut a tousJe dois ouvrir un fichier excel et j'utilise ce code:Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Open("c:\essai.xls").Mais moi je voudrais que le che recuperer une plage d'un fichier excel dans un autre fichier [ par inge68 ] Bonjour, j'essaie de recuperer une plage d'un fichier 1815 et la mettre dans un autre (essai)Sub essai() Dim xApp As ObjectDim wBook1 As ObjectDim w importation entre 2 fichier .xls problème de rapidité [ par jmarichal ] bonjour a tous,je doits effectué une recherche dans in fichier contant pres de 2000 ligne certaine donnée correspondant a un critère définit par l'uti Exporter requete Access dans un fichier Excel [ par Dezouille ] Bonjour à la communauté,alors voilà mon soucis. Comme je l'ai indiqué dans le Sujet, je souhaiterais exporter une requete Access dans un fichier Excel ouvrir un fichier .xls avec excel depuis un exe vb6 [ par tuneserapasmonnom ] Comment ouvrir un fichier .xls avec excel depuis un exe vb6 ?Merci d'avanceJC. lire et ecrire dans un fichier xls depuis vb2008 [ par phil06740 ] bonjourje souhaiterai un code qui fasse ceci:1°)une textbox affiche un chiffre , se chffre est mis a jour au demarrage du programme depuis un fichier Afficher/cacher un onglet d'un fichier Excel depuis un aute fichier Excel en VBA [ par cobra2008 ] BonjourCe que je chercher à faire est assez simple mais pour une raison que j'ignore, cela ne fonctionne pas :Je cherche à rendre visible un onglet "t Somme de plusieurs fichier exel [ par crucho81 ] Bonjour a tousAprès plusieurs recherche sur des forum, et n'ayant rien trouver, je solicite votre attention.Pouvez vous m'aider a resoudre mon problem Lien depuis MOSS vers un fichier .xls. comment ouvrir sous excel? [ par abillant ] Bonjour,je souhaite créer un lien depuis SharePoint sur un fichier Excel contenu dans un dossier partagé. (on ne télécharge pas sur SharePoint pour de Fichiers XLS sans Excel [ par LaNono ] Bonjour bonjour, J'ai un soucis sur une application qui doit réaliser des fichier au format XLS. le problème est que certains utilisateurs de l'appli

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.