Accueil > Forum > > > > transfert donnée VB2005 vers pic rs232
transfert donnée VB2005 vers pic rs232
jeudi 13 mars 2008 à 15:15:18 |
transfert donnée VB2005 vers pic rs232

chestercat
|
Bonjour, Je réalise actuellement un projet et je bloque sur la transmission de mon listview par rs232 à un pic 16f8777. En réalité le pic reçoit les 2 premiers caractères et après il attend indéfiniment les suivants, je pense que mon apllication vb envoie tout à la suite et que le pic n'a pas le temps de tout voir. Pourtant je travaille avec une connection 9600baud et un pic cadencé à 20Mhz. Est-ce que quelqu'un pourrait regarder mon code VB pour me dire ce qui cloche et si tout est bon le problème viendra du pic. Merci beaucoup de votre aide Tig
|
|
jeudi 13 mars 2008 à 16:33:17 |
Re : transfert donnée VB2005 vers pic rs232

tiblay
|
Salut,
Un Pic a 20 Mhz et 9600 Bps, ton Pic tourne a VIDE..... tu le paie a rien faire hi hi hi
Quelle language utilise tu ???? Est ce que tu utilise l'interrupt (PIC) pour recuperer tes BYTES ??? Quelle traitement fait tu dans le PIC ???? Tu recoit/envoie des BYTES NULL CHR(0) ??? As tu un BUFFER cote RX et si oui c'est le compilateur ou toi qui le gere
Reviens avec plus de details
Bye
|
|
jeudi 13 mars 2008 à 17:11:17 |

chestercat
|
en fait je fais du polling des données arrivant et je les stocke dans des variables(pas un tableau). Le seul moyen complétement tordu que j'ai trouvé est de faire un com.open et un Com.close à chaque envoi de 2 BYTE. Je sais qu'il faudrait utiliser les interruptions mais je suis débutant et au début ça ma fait peur donc je suis partie comme ça et maintenant ça coince.
Je programme mon pic en C, donc un buffer serait un truc genre char tab[10] c'est ça?
|
|
jeudi 13 mars 2008 à 18:58:52 |

tiblay
|
Salut,
OK pour le BUFER non ce n'est pas ca, c'est une memoire qui est cree software est qui fonctione en FIFO (first in first out), le tout fonctionne nuturellement avec l'interupt du port serie. En C normalement tu as acces a cette fonction, et c'est le compilateur qui s'occupe du reste. On peut bien entendu le cree (si on travaille en ASM en autre), mais quelque fois la logique de celui qui l'as cree cause probleme......
Pour ce qui est de ton probleme, a premiere vue cela resemble a un manque de temp du cote du PIC et tu semble perdre des BYTES. Le fait que tu ouvre et ferme le port nous indique seulement que quand tu cree un delais entre l'envoie des bytes, le PIC semble avoir le temp de traiter l'information. Il faudrait voir du cote du code du PIC, le probleme proviens de la gestion de la reception des BYTES. Il faut pas oublier aussi, dans un PIC ou autre microcontroleur, le fait de declarer une variable plus GROSSE par exemple un LONG au lieu d'un BYTE par exemple, le temp de calcul en soufre enormement sans donner aucun autre ajout. La quantite de donnees envoyer au micro est aussi importante. Si la quantite est importante (> 250 BYTES) je te sugere de regarder du cote INTERUPT afin d'optimiser l'aquisition des donnees, de les mettres en memoire (dans un buffer) et les traiters pendant et apres le reception. Tu peut mettre un delais aussi du cote PC entre chaque BYTE envoyer pour TESTER, mais cela devrais rester un TEST seulement, meme si cela fonctionne bien.
Dans ton cas il faut eviter de BOUCLES sur le MAIN et de recuperer les BYTES a chaque fois que tu reviens au debut. La methode NORMAL est d'activer l'interupt du port serie et des la reception de BYTES ton programme BRANCH dans la routine de l'interuption et REVIENT apres. Il faut aussi faire attention a ne pas trop PERDRE de temps dans la routine d'interuption car quand tu est la il n'y a pas aucune autre INTERUPT EVENT qui peut etre cree.
Donne moi ta methode que tu utilise dans ton logiciel et on pourras t'aider a ameliorer ta solution
Bienvenue dans le mode des MICROCONTROLEURS, C'est un merveilleux mode, et tu doit te donner le temps de COMPRENDRE le fonctionnement interne afin de bien l'utiliser. C'est sur qu'il y a des differences majeur avec un PC quand tu concoit un FIRMEWARE. Mais QUAND tu reussi, c'est beau a voir ce petit MONDE travailler.....
Fait tes TEST et reviens avec les resultats,
Bonnne chance
|
|
jeudi 13 mars 2008 à 19:38:17 |

sar1967
|
Réponse acceptée !
essai ca juste apres avoire envoye le premier byte: System.Threading.Thread.Sleep(50) ensuite le second System.Threading.Thread.Sleep(50) 3~ etc... si c'est bon (enfin ca devrais marcher) tu fait une boucle
on essai tous d'apprendre ce qu'on ne sait pas .
|
|
vendredi 14 mars 2008 à 11:50:49 |

chestercat
|
Ok c'est pas la plus classe des programmation mais pour la démo je vais essayer comme ça, je le reprendrais plus tard quand j'aurais le temps.
Merci beaucoup à tous!!
|
|
Cette discussion est classée dans : donnée, transfert, rs232, vb2005, pic
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
transfert de donnée de asp vers js (et inverse) HELP! [ par glopglop ]
Salut!!J'ai une liste deroulente dynamique qui doit lorsque l'utilisater a fait un choix envoyer plusieurs information a une autre page!J'arrive a env
Le transfert d'une base de donnée mdb --> xls [ par jamaica ]
Salut J'ai créé un programme sous vb5 avec une base de donnée access le problème que j'ai, je voudrait transférer certaine de ses donnée sur un tablea
Transfert de donnée [ par mgarde ]
J'ai 3 petites questions:1. est-il possible de faire une recherche de certains mots (par ex. *.mp3,*.mpg), sur un répertoire distant? et de les suppri
lecture données par rs232? [ par duquep ]
PhilBonjour à tous,En deux mots:J'ai programmé un PIC ( Microcontroleur de type PIC 16f876àCe microcontroleur lit deux variables (byte). Les variables
RS232 et PIC [ par passicon ]
Bonjour, j'essaye de communiquer avec mon pic (microchip) par liaison serie, dans mon code "pic" je mets ceci : USART_Write(temp); USART_Write
enregistrement de donnée dans une base Access sous VB2005 [ par nemo_matrix ]
Salut a tous,je suis débutant et je reste bloqué sur la possibilité d'entrer des données ecrite un TextBox, Je cherche a récupére l'élément ecrit dans
liaison PIC --> RS232 [ par NwardeZ313 ]
Bonjour tout le mondeVoilà, explication de l'affaire!Dans un projet microcontroleur, je dois effectuer une liaison entre un PIC (16f876) et un pc via
[VB2005] Serialport->Transfert d'un fichier en binaire. [ par nitrique ]
Bonjour à tous,J'aimerais envoyer un fichier image au format PCX sur le port COM en binaire.Simuler cette commande dos, en fait: "copy image.pcx COM1:
transfert a distance entre 2 base de donnée SQL [ par elbenni ]
Bonjour,Je developpe une application en VB6 et base de donnée SQl Server7.0 et j'ai besoin d'une methode efficace pour le transfert des transactions e
Transfert de donnée excel à une base de donner sur access [ par micou26 ]
Bonjour à tous.Je travail pour une entreprise qui stock des données sur excel, mais il y a trop de lignes existantes comportant des fonctions de calcu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Patrick Guimonet et Benoit Hamet Cette session traitera des différents points exigés durant les taches d'administration : Planification (architecture, hébergement, authentification, .) Opération e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010[TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010 par pierre
Stephane Cordonnier de MCNext nous présente les fonctionnalités Web Content Management (WCM) sous SharePoint 2010. Qu'est-ce que le WCM ECM, GED, RM, WCM c'est quoi Plateforme SharePoint Versions SharePoint 2010 SharePoint Fondation...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre [DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|