begin process at 2010 02 10 05:09:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

transfert de données avec un pocket pc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transfert de données avec un pocket pc

vendredi 20 février 2004 à 10:10:01 | transfert de données avec un pocket pc

didierll

Salut,
pourriez vous m'expliquez comment transferer des fichiers texte à partir d'une appli .net sur mon pc vers le pocket pc via USB ?
Ou bien est il possible de le faire directement depuis une appli .net installée sur le pocket pc, ca serait encore mieux.
Vos réponses m'aideraient beaucoup à avancer.
vendredi 7 janvier 2005 à 11:53:57 | Re : transfert de données avec un pocket pc

espadon2

salut didierll,

j' ai le meme problème que toi a ce jour .... as tu une solution stp ... merci
bonne journée

ps : (en .net ou vb ou autre...)
espadon
dimanche 16 janvier 2005 à 12:21:14 | Re : transfert de données avec un pocket pc

didierll

Il faut utiliser une librairie spécifique : OpenNETCF.Desktop.Communication.dll qu'il faut inclure dans ton projet. Tu la trouvera sur ce site : [ Lien ]. Tu peux développer une appli sur le PC auquel est raccordé ton PPC. Cette appli te permettant de transférer des fichiers grâce à cette librairie. Si tu veux les sources, pas de problème.
jeudi 3 février 2005 à 14:17:22 | Re : transfert de données avec un pocket pc

CyberMiguel

Bonjour didierll, voilà je suis en terminal d'un graduat en informatique et pour mon projet, je développe sur pocket PC, l'appli concernant le transfert de fichier grâce à la librairie que tu as sité m'intéresserait tout particulièrement. Serait-il possible de m'envoyer les sources ?

Merci beaucoup

Miguël

jeudi 3 février 2005 à 16:31:34 | Re : transfert de données avec un pocket pc

didierll

Voila quelques exemples en VB.net permettant d'utiliser cette librairie:

'Création de l'objet qui permet la communication
Public m_rapi As RAPI
m_rapi = New RAPI

Dim test_cnx As Boolean = True

'teste si un ppc est présent
test_cnx = m_rapi.DevicePresent()
If test_cnx = False Then
    ListBox1.Items.Add("Le Pocket PC n'a pas été détecté, vérifiez         qu'il est correctement branché")
Else
    'Se connecte
    Try
        ListBox1.Items.Add("Connexion au périphérique en cours...")
        m_rapi.Connect(True)
        ListBox1.Items.Add("Connecté au périphérique")
    Catch
        ListBox1.Items.Add("Erreur : la connexion a échoué")
    End Try
End If

'Importation
Try
    m_rapi.CopyFileFromDevice("chemin/fichierPC", "chemin/fichierPPC")
    ListBox1.Items.Add("Fichier copié avec succès")
Catch ex As Exception
    ListBox1.Items.Add("Erreur de copie")
    ListBox1.Items.Add("Le fichier a peut être déjà été importé ou         n'existe plus sur le Pocket PC")
End Try

Autres utilisations très sympa :
'déconnexion :
m_rapi.Disconnect()
'Test si un fichier existe sur le ppc :
m_rapi.DeviceFileExists("
chemin/fichierPPC")
'suppression d'un fichier sur le ppc :
m_rapi.DeleteDeviceFile("chemin/fichierPPC")
'exportation :
m_rapi.CopyFileToDevice("
chemin/fichierPC", "chemin/fichierPPC", True)
'le deuxième paramètre sert à définir si tu veux ecraser le fichier 's'il existe déjà.

Pour voir toutes les classes de cette librairie, leurs attributs et méthodes : http://www.opennetcf.org/library/

Si t'as besoin d'autres infos, n'hésite pas.
vendredi 4 février 2005 à 11:40:24 | Re : transfert de données avec un pocket pc

CyberMiguel

Merci beaucoup, c'est parfait, juste ce qu'il me fallait !

Miguël
dimanche 7 juin 2009 à 17:16:30 | Re : transfert de données avec un pocket pc

thezuzu

Bonjour , je voudrais savoir sous quelle forme il faut mettre le chemin ?

Cette discussion est classée dans : pc, appli, données, transfert, pocket

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

evb et base de données [ par kesta ] bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai pas mal de question à poser alors merci de me répondre du mieux que vous pouve. Pour commencer je c pocket pc - lancement d'appli externe [ par arnoo59 ] Salut à tous, kelk'1 a t il déja réussi a lancer une appli (comme pword.exe) depuis un code java ?? Merci d'avance.nono pocket pc - lancement d'appli externe [ par arnoo59 ] Salut à tous, kelk'1 a t il déja réussi a lancer une appli (comme pword.exe) depuis un code java ?? Merci d'avance.nono transfert de fichier d'un PDA vers un PC [ par info6 ] Salut, je travail actuellement sur un projet de développement d'appli sous ppc. Mon appli a pour but de faciliter la collecte des données par des age récupération données pocket pc [ par catamenia ] bonjour,Comment puis je connaitre le nom de tous les fichiers contenu dans un répertoire du pocket pc depuis une application windows faite en vb 6?mer synchroniser des données [ par Amaminos ] Bonjour Je suis actuellement en stage et je développe une application en vb.net2005, SQL server et Windows mobile sur un Pocket pc je souhaiterai sync align screen [ par aikidoka12 ] j'ai un pocket pc handheld et j'araive pas avoir son windows mais toujours il y a un message Align screen est ce que je peux fair pour afficher le win transfert de données de vb6.0 vers fichier excel [ par jonath32 ] Bonjour, jespère que quelqu'un saura m'aider: J,ai un application sur Visual Basic 6.0 et j'ai enviren 16 données en temps réel que l'on peut voir sur DLL introuvable [ par Monaco1977 ] Bonjour,Je débute en VB6 et je suis confronté à un premier pb que voici. J'ai fais une petite appli de conversion d'unités toute bête, je l'ai compilé transfert de données [ par Dylanoic ] Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant le transfert de données.Je voudrais savoir s'il est possible d'envoyer dans une case excel une inf

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales