begin process at 2012 02 14 03:06:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

XML

> 

transfert de données entre 2 fichiers XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transfert de données entre 2 fichiers XML

mercredi 23 janvier 2008 à 15:47:03 | transfert de données entre 2 fichiers XML

MysterGag

Bonjour,

Je ne suis pas programmeur de formation mais je dois développer présentement un script qui me permettrait d'extraire une donnée spécifique d'un fichier XML et d'importer cette données au bon endroit dans l'autre fichier XML.  Bien sûr ces 2 fichiers XML utilisent des tags différents.  Ce sont 2 fichiers qui contiennent les données d'inventaire de machines mais monté différemment dans leur structure XML.

Par exemple je voudrais prendre la données de disque dur qui se trouve dans le 1er fichier XML
<--Table Storages-->

--- <storages>

--- <DISKSIZE> "prendre donnée qui est ici"</DISKSIZE>

</storages>

et l'envoyer dans le champ suivant dans l'autre fichier XML sous

<GR_DISQUE_DUR>

--- <DisqueDur>

--- <CAPACITE>"et l'envoyer ici" </CAPACITE>

</DisqueDur>

</GR_DISQUE_DUR>

note:  Je dois tenir compte que parfois le même tag peut se retrouver sous une autre rubrique et donc tenir compte de la hiérarchie parent complète de la données. Car par exemple il pourrait y avoir un autre <CAPACITE></CAPACITE> pour une autre composante tout autre que disque dur. Donc je dois tenir compte du tag <DisqueDur> aussi et parfois même encore 1 tag parent plus haut pour bien différencier la donnée.

Si quelqu'un a une idée ou encore mieux la solution...se serait très apprécié.

mercredi 23 janvier 2008 à 19:02:01 | Re : transfert de données entre 2 fichiers XML

carvals

Réponse acceptée !
le réponse serait un peut longue mais grace a notre ami google tu trouveras des bonnes explication
[ Lien ]

pour tout ce qui autour de la class sytem.xml