begin process at 2012 02 14 03:06:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

XML

> 

transfert de données entre 2 fichiers XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transfert de données entre 2 fichiers XML

mercredi 23 janvier 2008 à 15:47:03 | transfert de données entre 2 fichiers XML

MysterGag

Bonjour,

Je ne suis pas programmeur de formation mais je dois développer présentement un script qui me permettrait d'extraire une donnée spécifique d'un fichier XML et d'importer cette données au bon endroit dans l'autre fichier XML.  Bien sûr ces 2 fichiers XML utilisent des tags différents.  Ce sont 2 fichiers qui contiennent les données d'inventaire de machines mais monté différemment dans leur structure XML.

Par exemple je voudrais prendre la données de disque dur qui se trouve dans le 1er fichier XML
<--Table Storages-->

--- <storages>

--- <DISKSIZE> "prendre donnée qui est ici"</DISKSIZE>

</storages>

et l'envoyer dans le champ suivant dans l'autre fichier XML sous

<GR_DISQUE_DUR>

--- <DisqueDur>

--- <CAPACITE>"et l'envoyer ici" </CAPACITE>

</DisqueDur>

</GR_DISQUE_DUR>

note:  Je dois tenir compte que parfois le même tag peut se retrouver sous une autre rubrique et donc tenir compte de la hiérarchie parent complète de la données. Car par exemple il pourrait y avoir un autre <CAPACITE></CAPACITE> pour une autre composante tout autre que disque dur. Donc je dois tenir compte du tag <DisqueDur> aussi et parfois même encore 1 tag parent plus haut pour bien différencier la donnée.

Si quelqu'un a une idée ou encore mieux la solution...se serait très apprécié.

mercredi 23 janvier 2008 à 19:02:01 | Re : transfert de données entre 2 fichiers XML

carvals

Réponse acceptée !
le réponse serait un peut longue mais grace a notre ami google tu trouveras des bonnes explication
[ Lien ]

pour tout ce qui autour de la class sytem.xml

et celle par pour des exemples direct..

[ Lien ]

j'espere que ca t'aidera.

carvals

Cette discussion est classée dans : fichier, donnée, données, fichiers, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

alimentation d'une base de donnée par plusieurs fichiers txt [ par Lailaine ] Bonjour à tous, puis qu'il n'y a pas de question bête et que je ne veux pas faire l'erreur de rester dans l'ignorance, je me lance !!Mon but : Créer u combobox et fichiers XML [ par cylie ] Salut, voilà, j'ai un fichier XML d'un coté et une combobox de l'autre. Et forcément, j'aimerais mettre les données du fichier XML dans la combobox.Po XML en VB6 [ par plaineR ] Bonjour à tous,Voilà mon problème : plutôt que de travailler à partir d'une base ACCESS, j'ai opté pour un fichier XML pour y stocker mes données, cec Exporter une base Xml Dans une autre base de données [ par pearl240582 ] Bonjour à tousBon la c'est la galère.Je travail en Vb.Net et j'ai Recuperé le contenu d'un fichier XMl que j'ai stocké dans un DataSet en faisant comm Traitement des données d'un fichier ".XSD" en VB [ par epsitof ] Bonjour à tous,Je passe cette annonce car j'ai besoin d'une très grande aide, elle est urgente.Voila, j'ai un travail à faire donné par mon employeur, Aide pour ecrire dans un fichier [ par WolfAryx ] Bonjours, J'ai créé un programme qui enregistre des données dans un fichiers text. Ces données sont sous cette forme :"Donné""DonnéB""DonnéC" Je vou Extraire données fichier txt [ par AtomiKiller ] Bonjour tout le monde , j'ai un petit problème , je voudrais pouvoir lire un fichier texte et extraire chaque donnée séparée par une virgule ou chaque Export de données d'access ou sqlserver dans un fichier XML avec un format XLS [ par flod ] Je chercher à exporter une procédure stockée dans un fichier xml mais je voudrais lui appliquer un format xls pur donner une hierarchie aux données (c Base de donnée : Excel ou autre ? [ par salazar ] Contexte :J'utilise un fichier Excel comme 'base de données' pour y stocker des informations sur des films : titre, durée, jaquette... Il y a pratique Extraction de données [ par mad_kad ] -  Comment détecter un nouveau fichier qui est disposé dans un dossier contenant déja d'autres fichiers-  Comment ouvrir que se nouveau fichier et pas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales