Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Transfert de données d'une feuille excel vers un autre vers la droite [ Langages dérivés / VBA ] (avyrex1926)

lundi 24 mars 2008 à 16:22:08 | Transfert de données d'une feuille excel vers un autre vers la droite

avyrex1926

Membre Club
Bonjour,

Je rencontre un problème avec excel vba.

Je voudrais faire en sorteque les données de la feuil 1 cellule B4, B5,B6 et B7 ce copie et se colle dans la feuil2 dans la colonneA, cellule A1, A2,A3 et A4.

Ensuite, si je refais la même chose, les données de la feuil1 vont se transferer dans la feuil2, mais là dans la colonneB: B1, B2, B3 et B4.  Et ainsi de suite.

Est-ce possible?

Merci de votre aide!  

lundi 24 mars 2008 à 18:34:41 | Re : Transfert de données d'une feuille excel vers un autre vers la droite

us_30

Membre Club
Réponse : OUI

Amicalement,
Us.

lundi 24 mars 2008 à 20:12:42 | Re : Transfert de données d'une feuille excel vers un autre vers la droite

avyrex1926

Membre Club
Merci pour ton aide us_30

mardi 25 mars 2008 à 22:07:25 | Re : Transfert de données d'une feuille excel vers un autre vers la droite

MPi

Réponse acceptée !
Si je comprend bien ton problème, il te faut vérifier les données de la feuille 2 avant
d'inscrire les nouvelles.

Donc, en utilisant une formule, tu pourrais définir quelle est la première colonne vide où inscrire tes données
ColonneVide = Sheets("Feuil2").Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column + 1

Pour utilisation:
Sheets("Feuil2").Cells(1, ColonneVide) = Sheets("Feuil1").Range("A1")

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

mardi 25 mars 2008 à 22:13:58 | Re : Transfert de données d'une feuille excel vers un autre vers la droite

avyrex1926

Membre Club
Oh oui, merci MPi,

Très logique en plus!

Merci beaucoup! 

mardi 25 mars 2008 à 22:19:45 | Re : Transfert de données d'une feuille excel vers un autre vers la droite

MPi

Y a pas d'quoi !

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

Cette discussion est classé dans : données, excel, feuille, transfert, droite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent !! Pb de transfert de données de Access à Excel [ par pataccess ] J'ai réellement un problème dans mon transfert de données de Access à Excel ! Quelqu'un pourrait il me dire comment se fait il que Access me recrée un Comment envoyer des données vers EXCEL ? [ par ThoT49 ] Bonjour, alors voici mon problème, je voudrais avec mon logiciel remplir des céllules avec une donnée préalablement choisi dans une feuille déja éxist importation données access vers excel [ par florent29 ] bonjour,j'aimerais récupérer des données précises d'une base de donnée access dans un fichier excel grace à une macro.Par exemple, j'ai un carnet d'ad probleme d'affichage lors d'un transfert listbox vers feuille excel [ par Fabian123 ] Bonjour, j'ai introduit le code ci dessous dans mon commandbutton, afin de transférer le contenu d'un listbox dans une feuille excel et que les différ Transfert de données date-couleur d'une feuille a une autre [ par LarissaXD ] alors bonjour bonjour,j'ai actuellement un enorme probleme de codage sous visual basic en ce qui concern un principe qu iest le suivant : j'ai donc 36 Copier une grille dans une feuille Excel [ par GURDOUS ] Salut, merci d'avance pour votre aide.dans mon application je cherche a exporté une grille de données  vers Excel,peut être est il possible de passer [Excel] Tri de données sur une autre page [ par charly888 ] Bonjour,Mon problème est assez simple (à mettre en place, je ne sais pas).Dans ma feuille 1, j'ai des donnéesDans ma feuille 2, j'ai un graphe qui dép copy paste [ par Hart1962 ] Je demande Help, j'ai crée une base de données sous Excel 2003, avec des "userform" qui la gérent.Je voudrais reprendre par un copier certaines donnée Importation de matrice sous Access [ par gnogno35 ] Bonjour,Habitué au développement d'applications (C++ essentiellement), je suis sur un projet de base de données Access à remplir à partir de classeur chargement ou transfert des données des colonnes ou lignes sous excel [ par SaintBells ] bonjour!j'ai une petite application sous excel mettant en relation plusieurs feuilles, classeurs et dossiers. commment recuperer certaines données d'u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,293 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.