begin process at 2012 05 30 10:20:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

transfert de données > à 255 caractères sous Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transfert de données > à 255 caractères sous Excel

lundi 12 janvier 2009 à 09:16:01 | transfert de données > à 255 caractères sous Excel

chatful

Bonjours et bonne année à tous.

Je suis actuellement en stage pendant 3 mois et je dois réaliser un outil de gestion sous Excel. Tout ce passe pour le mieux,mais je reste bloqué sur une cellule car avec l'aide de la formule "RECHERCHEV" je vais chercher des informations sur un autre fichier excel mais lors du transfert des informations, seulement 255 caractère sont inscrit dans la cellule alors que les informations que je vais chercher contiennent parfois 400 ou 500 caractères. Avez vous une solution ? faut - il passer "OBLIGATOIREMENT" passer par VBA ? Si oui, pouvez -vous me donner la formule de la "RECHERCHEV sous VBA ? Mes connaissances en informatique sont assez limitées malheuresement, et je suis débutant sous VBA.

Merci a tous d'avance

Chatful
lundi 12 janvier 2009 à 09:48:12 | Re : transfert de données > à 255 caractères sous Excel

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Pas clair :
Cette limitation, tu la remarques :
- Dans la longueur de la commande RECHERCHEV ?
- Dans le copier/coller du résultat de la formule ?
- Cette fonction est utilisée dans la feuille ou bien dans une macro ?
  Si c'est dans une macro, colle-nous ta commande et les déclarations de variables que tu as fait

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
lundi 12 janvier 2009 à 11:49:07 | Re : transfert de données > à 255 caractères sous Excel

chatful

merci d'avoir répondu Jack

Donc je vais essayer de répondre à tes questions .... :-)

Tout d'abord, je n'ai pas utilisé de macro pour cette formule.

j'ai utilisé la formule suivante :

=RECHERCHEV(B1;'C:\Documents and settings\\Bureau\[description manuelle.xls]Feuil1'!$A$1:$C$20;3)

je ne comprend pas trop ta questions sur la limitation Jack, tout ce que je peux te dire c'est que toutes les informations que je rapatrie sur la cellule de cette formule ne s'affiche plus à partir de 255 caractères

excuse mon ignorance ....

j'ai lu cette phrase sur le site : Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

je me suis senti conçerné ... merci encore

Chatful
lundi 12 janvier 2009 à 12:35:29 | Re : transfert de données > à 255 caractères sous Excel

jack

Administrateur CodeS-SourceS
lol
Ce que voulais savoir c'est si cette limitation à 255 était rencontrée dans la syntaxe de l'instruction ou dans le résultat obtenu --> Dans le résultat, donc.
Si tu n'as que 255 caractères au lieu de 400 ou 500, on peut parler de limitation, non ?

Ah bah oui, je viens de faire le test, en effet, cela ne rapatrie que les 255 premiers caractères.
Chez moi, c'est encore pire (Excel 2003) : j'ai fait l'essai au sein de la même feuille. La 1ère fois, il a trouvé ce que je lui demandais (que les 255 comme toi), et depuis, impossible de refaire fonctionner cette fonction (N/A).
Ca ne doit pas bien lui plaire, ces longues chaines.
(5 minutes plus tard)
Dans l'aide, après avoir tapé "longueur 255", il y a un item "Limites et spécifications Excel" et dedans, ils disent bien que la largeur des colonnes n'est que de 255 caractères.
Par contre, les données peuvent aller jusqu'à 32767 caractères.
Je pense donc que l'affichage des données trop longue est faisable, mais dès que tu utilises des fonctions, il semble bloquer sur la largeur de colonnes.

Je pense que ta seule solution va être de scinder les informations contenues dans ces cellules.
Il faut dire que 500 caractères dans une cellule, ça ne doit pas être facilement lisible.

A l'avenir, ne valide pas la réponse tant qu'elle n'a pas résolue ton problème, j'ai failli ne pas revenir dessus en voyant cet état "validé".

lundi 12 janvier 2009 à 13:41:00 | Re : transfert de données > à 255 caractères sous Excel

chatful

Merci d'avoir pris le temps de répondre a ma question.

je vais aller fouiller à droite à gauche pour comprendre comment scinder ces infos ...

bonne continuation

Chatful

Cette discussion est classée dans : vba, excel, transfert, informations, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transfert de données de VBA vers ACCESS [ par pearl ] j'ai créé une application excel et je voudrais récupérer les données résultant du traitement pour les inserer automatiquement dans une Table Access.En Transfert fichier excel 2007+VBA sur excelmobile? [ par carniva ] Bonjour à toutes et à tous, voila j'ai un souci, j'ai fait un petit logiciel sur excel 2007 avec menu déroulant et case à cocher et je cherche à le b Extraire caractères au milieu d'une chaine de caractères en VBA EXCEL [ par pnt ] Bonjour, Pourriez vous m'aider à écrire en VBA EXCEL la chose suivante: Je souhaiterai affecter à la variable Situ la suite de caractères D05sansD10 VBA Excel - Base de client via excel et userform [ par Gugu_29 ] Bonjour, Je cherche des codes qui me permetteront de réaliser une gestion de mes clients. Je souhaite à partir d'une UserForm, pouvoir inscrire/édtie Transfert MS-Project => Excel en VBA [ par PascalBernard57 ] Bonjour J'utilise MS-Project et je voudrais retranscrire en semi graphique la vue "Diagramme de Gantt" sous Excel pour la diffuser plus facilement. Fenêtre non modale en VBA / Excel [ par oniros ] Bonjour à tous, Sous Excel 97, je voudrais, lors de l'affichage d'une fenêtre (UserForm), que l'utilisateur ait accès à la feuille se trouvant derrièr Le presse papier et Excel --> VBA [ par Patrick ] Je n'arrive pas trouver de fonction ou de propriété en VBA sous Excel avec laquelle je peux automatiquement (sans que l'utilisateur ait besoin de conf help pour excel VBA calcul de sommes automatiques [ par jean philippe ] Bjr,Je suis débutant en VBA. Je dois faire des sous totaus de produits. J'ai utilisé une constante ligne qui correspond au nombre de lignes à aditionn Ouvrir une feuille Excel avec des parametres pour VBA [ par gpontus ] Salut,J'aimerai ouvrir une feuilles Ecxel en lui passant des parametres au code VBA. Comment Faire ?J'ai essayer : toto.xls /cmd tatamais ca ne marche VBA Excel Confirmation automatique de l'ecrasement de fichier [ par JJD ] Lors d'une application VBA, j'enregistre un workbook mais le système me demande de confirmer (manuellement) l'ecrasement du fichier déjà existant sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales