begin process at 2012 02 15 10:28:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Transfert de données vers une base de données SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transfert de données vers une base de données SQL

jeudi 29 décembre 2005 à 23:23:47 | Transfert de données vers une base de données SQL

julzz

Bonsoir, aupparavant devellopeur sous VBA, je me suis lancer pour certaines raisons, dans le devellopement d'application fonctionnant sous Windows et donc j'utilise Visual Basic et SQL. Je viens de finir le design de mon programme mais le soucis c'est que mon application contient des données et que je ne sais pas faire un tranfert de données via une boite de dialogue de mon application vers une base de données SQL. Je suis entrain de m'arracher les cheveux car je ne trouve aucun exemple concret, ma base de données contiendrai 2 entrées (Une pour un code et l'autre pour un libellé par exemple).

Si quelqun pouvais ne serait-ce que m'orienter, ca m'aiderai bien !
Merci par avance.
vendredi 30 décembre 2005 à 00:32:46 | Re : Transfert de données vers une base de données SQL

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Des exemples d'insertion et de lecture de données à partir de VB, ce n'est pas ce qui manque ici !
Au fait : VB6 ou VB.Net ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
vendredi 30 décembre 2005 à 00:36:43 | Re : Transfert de données vers une base de données SQL

julzz

VB 2005

=J=U=L=I=E=N=
DJ, Only Electronic Music
vendredi 30 décembre 2005 à 01:54:26 | Re : Transfert de données vers une base de données SQL

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Arg, je peux rien pour toi, désolé (mais il doit y avoir des sources de database en .Net ! ... comme --> celle-ci <--)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
vendredi 30 décembre 2005 à 10:16:14 | Re : Transfert de données vers une base de données SQL

Boudchiche

Je m'excuse je voulais changer le code vers sql parceque je travaillais sous Oracle mais je n'ai pas le temps alors arrache toi encore quelque cheveux avec ce code a propos je n'ai pas eu le temps pour l'essayer mais apparament ca doit marcher pour moi j'ai fait demi tour vers vb6

Imports
System.Data

Imports Oracle.DataAccess.Client

Partial Class _Default

Inherits System.Web.UI.Page

Dim conn As New OracleConnection("Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=C:\Inetpub\wwwroot\Zemzami\App_Data\Database.mdf;Integrated Security=True;Connect Timeout=30;User Instance=True")

Dim StrSql As String

Dim ObjCmd As OracleCommand

Dim ObjReader As OracleDataReader

Dim ObjParam As OracleParameter

Protected Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

StrSql = "INSERT INTO User(Id,Login)Values(@Id,@Login)"

ObjCmd = New OracleCommand(StrSql, conn)

ObjParam = ObjCmd.Parameters.Add("@Id", Data.SqlDbType.NChar)

ObjParam.Direction = Data.ParameterDirection.Input

ObjParam.Value = txtMdp.Text

ObjParam = ObjCmd.Parameters.Add("@Login", Data.SqlDbType.Char)

ObjParam.Direction = Data.ParameterDirection.Input

ObjParam.Value = txtLogin.Text

Try

ObjCmd.Connection.Open()

ObjReader = ObjCmd.ExecuteReader

Catch ex As Exception

Response.Write("Erreur de lecture de la base de donnee !")

End Try

ObjCmd.Connection.Close()

Details.DataSource = ObjReader

End Sub

End Class

vendredi 30 décembre 2005 à 14:51:57 | Re : Transfert de données vers une base de données SQL

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il y a dans ce tutorial VB.NET toute une partie consacrée à la manipulation des bases de données (ADO.NET) :

Les bases de données

6-1  Notion sur les bases de données

6-2  Généralités sur ADO.NET

6-3  Syntaxe SQL

6-4  Lire rapidement en lecture seule: le DataReader

6-5  Travailler sur un groupe de données: le DataSet

6-6  Liaison DataGrid, ListBox et base de données: le "DataBinding".

6-7  Créer une BD, ajouter une table à une base de données.

amuse toi bien

Nurgle

Cette discussion est classée dans : base, application, données, sql, transfert

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL Server 2000 [ par parkouda ] Bonjour a tous. J'ai une application faite en VB6, base de données access. Avec l'outill de convertion j'ai converti ma base de données access en SQL Reconduite d'une application ACCESS en SQL [ par LEBLONPI ] Je dois reconduire une application ACCESS en SQL... Dans un premier temps, je n'ai reconduit que la base de données tout en comment on peut accéder et ajouter des données au base des données sql server 2000 avec vb .net ? [ par nigrou ] Bonjourje veux connaitre comment je peux connecter au base des données sql server 2000 et ajouter des donneés en utilisant des codes sur vb.net .Merci Application VB6 et base de données ACCESS 2003 [ par Niangoran ] Bonjour chres amisJ ai developpé une application avec VB6 et la base de données est conçue sur ACCESS 2003.la base principale est logée sur un serveur sauvegarder et restaurer la base de données sql server [ par souaadtsdi ] salut tous le monde; j'arrive pas a sauvegarder ma base de données et je veux que quelqu'in m'aide en me donner le code(vb.net) qui permet cette sauve Base SQL sans SQL Server [ par bernardo67 ] Bonjour,J'ai une application qui se connecte à une base de données sql locale. Sur mon pc, sur lequel SQL Server Express est installé, j'arrive à me c besoin d'aide !!!! [ par gafs23 ] Bonjour, Je suis en train de créer une application en VB avec une base de donnée SQL. Cette application collecte donc un certain nombre de donnée so Liaison plusieurs base de données avec une seule application en ado.ney [ par wacssine ] Bonjour tout le monde,Je veus lier une application avec plusieurs base de données dans un Serveur SQL .Merci de me donner une manière pour je puisse f Notification des modifs dans la base. [ par Brosske ] Bonjour,J'ai un accèss à une base de données dans un environ multi-user. La base est actuellement sous Access (dans quelques mois on passe à MySQL). L Connexion a une basse sql server [ par tamort ] bonjour:j'ai creer une application(avec vb 2005 express) dont la quelle je me connecte a une base de donnees sql server 2005 avec la chaine de connexi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales