Accueil > Forum > > > > Transfert de données vers un état ACCESS
Transfert de données vers un état ACCESS
vendredi 16 mars 2007 à 13:58:59 |
Transfert de données vers un état ACCESS

bidule2409
|
Bonjour à tous,
Je suis en train de travailler sur une base de données et j'aurai une petite question. Je suis en train de créer un formulaire appelé "Encaissement" avec, entre autre, un champ nommé "Date_Encaissement". Si cette date est la date du jour présent, alors je dois afficher dans le formulaire tous les enregistrements qui ont été fait ce jour. Si la date est différente de celle du jour présent, je dois alors rechercher tous les enregistrements d'hier et les envoyer vers un état qui aura pour non "Encaissement du " & date_d_hier.
Voilà ce que j'ai pour l'instant. Si quelqu'un peut m'aider à finir et à corriger mes erreurs, se serait super !!!!
Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
Dim db As Database Dim rst As DAO.Recordset
Me.Date_Encaissement = Date
Set db = CurrentDb Set rst = db.OpenRecordset("Encaissement", dbOpenTable)
With rst Do Until .EOF If Me.Date_Encaissement <> Date Then .MoveFirst .?????????? .MoveNext Ici je dois envoyer les données trouvées vers l'état et enregistrer ce dernier Else .MoveFirst ??? .Move Last ??? .AddNew ou DoCmd.GoToRecord , , acNewRec End If Loop DoCmd.GoToControl "Liste_Bureaux" End With rst.Close End Sub
|
|
vendredi 16 mars 2007 à 14:35:24 |
Re : Transfert de données vers un état ACCESS

Nicko11
|
Dans un premier temps, je vois que tu ne filtre pas les enregistrements. C'est a dire que les enregistrements de rst sont ceux du jour et ceux des precedents jours, or toi tu voudrais simplement en soit l'un soit l'autre. Pour cela, je fé
rst.open "SELECT * FROM nom_table WHERE champ_date = date", currentproject.connection, adOpenDynamic, adLockOptimistic
pour les enregistrements d'aujourd'hui et :
rst.open "SELECT * FROM nom_table WHERE champ_date <> date", currentproject.connection, adOpenDynamic, adLockOptimistic
pour les autres
Malheurement c pour ado et pas dao car je connait pas mais il y certainement un equivalent.
|
|
vendredi 16 mars 2007 à 17:02:43 |
Re : Transfert de données vers un état ACCESS

jperre
|
Microsoft Access gère automatiquement la liaison entre un état et une table ou requête. Dans le cas présent, il suffit de mettre les deux chaînes SQL suivantes en source des états à imprimer.
"SELECT * FROM Encaissement WHERE Date_Encaissement<>#" & Format(Date(),"mm/dd/yyyy") & #;" et "SELECT * FROM Encaissement WHERE Date_Encaissement=#" & Format(Date(),"mm/dd/yyyy") & #;"
Deux points sont à retenir lorsque l'on passe une date en paramètre : 1 - la date ou l'heure doit être encadrée de signes #, 2 - la date doit être écrite au format anglais (mois/jour/année).
Si celà peut t'aider!...
|
|
Cette discussion est classée dans : date, données, jour, état, encaissement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Formatage de données [ par MissJo ]
Coucou, c'est encore moi !!Voila, je recherche comment on peut formater une date sachant que je récupere une date dans 3 variables, une pour le jour,
Classement de données par date [ par geric57 ]
Bonjour à tous.J'essaie de créer une macro Excel capable de classer des données par dates. Mes données de départ sont de la forme suivante : se sont d
Mise à jour de zones de liste dans des Etats MS Access [ par Haibane ]
Bonjour à tous, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : J'ai un formulaire qui possède des zones de listes peuplées à partir d'autre zones
sauvegarder automatiquement avec un nom de fichier composé de la date du jour et un champ de formulaire [ par fredquiaios ]
Salut, J'ai fait un modèle de document .dot et j'aimerai qu'a chaque .doc qu'il génère, ils soient sauvegardés automatiquement avec la date du jour
date dans textbox [ par bousfiha ]
bonjour et merci de lire ma question. je voudrais savoir comment mettre la date du jour dans un text box et qu'elle soit mise à jour quand la date sys
Mise à jour base de données [ par m2rtech ]
Salut à tous, Avec le couple VB6, Access 2000, quelles sont les moyens de mettre à jour la,structure d'une base de données distante ? merci
probleme avec un date [ par hitman00 ]
Salut tous le monde J'ai un tou petit souci j'aimerai remplacer le jour d'une date par un i (compteur de boucle) afin de generer une requete pour to
problème de format de date, jour mois inversé selon la valeur du jour [ par pdj ]
Salut la compagnie Voilà mon pb J'ai une userform qui me demande une date, ensuite, cette date est envoyé dans une cellule. Jusqu'ici pas de souci.
Mois et jour inversés dans base mdb avec VB [ par SNITON ]
Bonjour à tous,J'ai un très gros problème, j'ai cherché partout, j'ai demandé à mes profs de programmation qui sont pourtant des proffessionels mais j
ajouter 1 h a 23 h30 et mettre a jour la date [ par ab44 ]
salut a tous !Imaginons il est 23:30:00 et nous sommes le 22/01/2006Et que l'on ajoute 1 heure, il ne sera pas 24 :30:00 mais 1:30:00 et nous serons l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|