Accueil > Forum > > > > Transfert de données vers un état ACCESS
Transfert de données vers un état ACCESS
vendredi 16 mars 2007 à 13:58:59 |
Transfert de données vers un état ACCESS

bidule2409
|
Bonjour à tous,
Je suis en train de travailler sur une base de données et j'aurai une petite question. Je suis en train de créer un formulaire appelé "Encaissement" avec, entre autre, un champ nommé "Date_Encaissement". Si cette date est la date du jour présent, alors je dois afficher dans le formulaire tous les enregistrements qui ont été fait ce jour. Si la date est différente de celle du jour présent, je dois alors rechercher tous les enregistrements d'hier et les envoyer vers un état qui aura pour non "Encaissement du " & date_d_hier.
Voilà ce que j'ai pour l'instant. Si quelqu'un peut m'aider à finir et à corriger mes erreurs, se serait super !!!!
Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
Dim db As Database Dim rst As DAO.Recordset
Me.Date_Encaissement = Date
Set db = CurrentDb Set rst = db.OpenRecordset("Encaissement", dbOpenTable)
With rst Do Until .EOF If Me.Date_Encaissement <> Date Then .MoveFirst .?????????? .MoveNext Ici je dois envoyer les données trouvées vers l'état et enregistrer ce dernier Else .MoveFirst ??? .Move Last ??? .AddNew ou DoCmd.GoToRecord , , acNewRec End If Loop DoCmd.GoToControl "Liste_Bureaux" End With rst.Close End Sub
|
|
vendredi 16 mars 2007 à 14:35:24 |
Re : Transfert de données vers un état ACCESS

Nicko11
|
Dans un premier temps, je vois que tu ne filtre pas les enregistrements. C'est a dire que les enregistrements de rst sont ceux du jour et ceux des precedents jours, or toi tu voudrais simplement en soit l'un soit l'autre. Pour cela, je fé
rst.open "SELECT * FROM nom_table WHERE champ_date = date", currentproject.connection, adOpenDynamic, adLockOptimistic
pour les enregistrements d'aujourd'hui et :
rst.open "SELECT * FROM nom_table WHERE champ_date <> date", currentproject.connection, adOpenDynamic, adLockOptimistic
pour les autres
Malheurement c pour ado et pas dao car je connait pas mais il y certainement un equivalent.
|
|
vendredi 16 mars 2007 à 17:02:43 |
Re : Transfert de données vers un état ACCESS

jperre
|
Microsoft Access gère automatiquement la liaison entre un état et une table ou requête. Dans le cas présent, il suffit de mettre les deux chaînes SQL suivantes en source des états à imprimer.
"SELECT * FROM Encaissement WHERE Date_Encaissement<>#" & Format(Date(),"mm/dd/yyyy") & #;" et "SELECT * FROM Encaissement WHERE Date_Encaissement=#" & Format(Date(),"mm/dd/yyyy") & #;"
Deux points sont à retenir lorsque l'on passe une date en paramètre : 1 - la date ou l'heure doit être encadrée de signes #, 2 - la date doit être écrite au format anglais (mois/jour/année).
Si celà peut t'aider!...
|
|
Cette discussion est classée dans : date, données, jour, état, encaissement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Formatage de données [ par MissJo ]
Coucou, c'est encore moi !!Voila, je recherche comment on peut formater une date sachant que je récupere une date dans 3 variables, une pour le jour,
Classement de données par date [ par geric57 ]
Bonjour à tous.J'essaie de créer une macro Excel capable de classer des données par dates. Mes données de départ sont de la forme suivante : se sont d
Mise à jour de zones de liste dans des Etats MS Access [ par Haibane ]
Bonjour à tous, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : J'ai un formulaire qui possède des zones de listes peuplées à partir d'autre zones
sauvegarder automatiquement avec un nom de fichier composé de la date du jour et un champ de formulaire [ par fredquiaios ]
Salut, J'ai fait un modèle de document .dot et j'aimerai qu'a chaque .doc qu'il génère, ils soient sauvegardés automatiquement avec la date du jour
date dans textbox [ par bousfiha ]
bonjour et merci de lire ma question. je voudrais savoir comment mettre la date du jour dans un text box et qu'elle soit mise à jour quand la date sys
Mise à jour base de données [ par m2rtech ]
Salut à tous, Avec le couple VB6, Access 2000, quelles sont les moyens de mettre à jour la,structure d'une base de données distante ? merci
probleme avec un date [ par hitman00 ]
Salut tous le monde J'ai un tou petit souci j'aimerai remplacer le jour d'une date par un i (compteur de boucle) afin de generer une requete pour to
problème de format de date, jour mois inversé selon la valeur du jour [ par pdj ]
Salut la compagnie Voilà mon pb J'ai une userform qui me demande une date, ensuite, cette date est envoyé dans une cellule. Jusqu'ici pas de souci.
Mois et jour inversés dans base mdb avec VB [ par SNITON ]
Bonjour à tous,J'ai un très gros problème, j'ai cherché partout, j'ai demandé à mes profs de programmation qui sont pourtant des proffessionels mais j
ajouter 1 h a 23 h30 et mettre a jour la date [ par ab44 ]
salut a tous !Imaginons il est 23:30:00 et nous sommes le 22/01/2006Et que l'on ajoute 1 heure, il ne sera pas 24 :30:00 mais 1:30:00 et nous serons l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : TEMPS REEL RE : TEMPS REEL par ucfoutu
Cliquez pour lire la suite par ucfoutu
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|