begin process at 2010 02 09 22:01:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Transfert de données vers un état ACCESS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transfert de données vers un état ACCESS

vendredi 16 mars 2007 à 13:58:59 | Transfert de données vers un état ACCESS

bidule2409

Bonjour à tous, 

Je suis en train de travailler sur une base de données et j'aurai une petite question.
Je suis en train de créer un formulaire appelé "Encaissement" avec, entre autre, un champ nommé "Date_Encaissement".
Si cette date est la date du jour présent, alors je dois afficher dans le formulaire tous les enregistrements qui ont été fait ce jour.
Si la date est différente de celle du jour présent, je dois alors rechercher tous les enregistrements d'hier et les envoyer vers un état qui aura pour non "Encaissement du " & date_d_hier.

Voilà ce que j'ai pour l'instant. Si quelqu'un peut m'aider à finir et à corriger mes erreurs, se serait super !!!!

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)

Dim db As Database
Dim rst As DAO.Recordset

Me.Date_Encaissement = Date

Set db = CurrentDb
Set rst = db.OpenRecordset("Encaissement", dbOpenTable)

With rst
       Do Until .EOF
           If Me.Date_Encaissement <> Date Then
                 .MoveFirst
                 .??????????
                 .MoveNext
                 Ici je dois envoyer les données trouvées vers l'état et enregistrer ce dernier
           Else
                 .MoveFirst  ???
                 .Move Last ???
                 .AddNew ou DoCmd.GoToRecord , , acNewRec        
           End If
       Loop
DoCmd.GoToControl "Liste_Bureaux"
End With
rst.Close
End Sub

vendredi 16 mars 2007 à 14:35:24 | Re : Transfert de données vers un état ACCESS

Nicko11

Dans un premier temps, je vois que tu ne filtre pas les enregistrements. C'est a dire que les enregistrements de rst sont ceux du jour et ceux des precedents jours, or toi tu voudrais simplement en soit l'un soit l'autre. Pour cela, je fé

rst.open "SELECT * FROM nom_table WHERE champ_date = date", currentproject.connection, adOpenDynamic, adLockOptimistic

pour les enregistrements d'aujourd'hui et :

rst.open "SELECT * FROM nom_table WHERE champ_date <> date", currentproject.connection, adOpenDynamic, adLockOptimistic

pour les autres

Malheurement c pour ado et pas dao car je connait pas mais il y certainement un equivalent.
vendredi 16 mars 2007 à 17:02:43 | Re : Transfert de données vers un état ACCESS

jperre

Microsoft Access gère automatiquement la liaison entre un état et une table ou requête.
Dans le cas présent, il suffit de mettre les deux chaînes SQL suivantes en source des états à imprimer.

"SELECT * FROM Encaissement WHERE Date_Encaissement<>#" & Format(Date(),"mm/dd/yyyy") & #;"
et
"SELECT * FROM Encaissement WHERE Date_Encaissement=#" & Format(Date(),"mm/dd/yyyy") & #;"

Deux points sont à retenir lorsque l'on passe une date en paramètre :
1 - la date ou l'heure doit être encadrée de signes #,
2 - la date doit être écrite au format anglais (mois/jour/année).

Si celà peut t'aider!...

Cette discussion est classée dans : date, données, jour, état, encaissement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formatage de données [ par MissJo ] Coucou, c'est encore moi !!Voila, je recherche comment on peut formater une date sachant que je récupere une date dans 3 variables, une pour le jour, Classement de données par date [ par geric57 ] Bonjour à tous.J'essaie de créer une macro Excel capable de classer des données par dates. Mes données de départ sont de la forme suivante : se sont d Mise à jour de zones de liste dans des Etats MS Access [ par Haibane ] Bonjour à tous, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : J'ai un formulaire qui possède des zones de listes peuplées à partir d'autre zones sauvegarder automatiquement avec un nom de fichier composé de la date du jour et un champ de formulaire [ par fredquiaios ] Salut,    J'ai fait un modèle de document .dot et j'aimerai qu'a chaque .doc qu'il génère, ils soient sauvegardés automatiquement avec la date du jour date dans textbox [ par bousfiha ] bonjour et merci de lire ma question. je voudrais savoir comment mettre la date du jour dans un text box et qu'elle soit mise à jour quand la date sys Mise à jour base de données [ par m2rtech ] Salut à tous, Avec le couple VB6, Access 2000, quelles sont les moyens de mettre à jour la,structure d'une base de données distante ? merci probleme avec un date [ par hitman00 ] Salut tous le monde J'ai un tou petit souci j'aimerai remplacer le jour d'une date par un i (compteur de boucle) afin de generer une requete pour to problème de format de date, jour mois inversé selon la valeur du jour [ par pdj ] Salut la compagnie Voilà mon pb J'ai une userform qui me demande une date, ensuite, cette date est envoyé dans une cellule. Jusqu'ici pas de souci. Mois et jour inversés dans base mdb avec VB [ par SNITON ] Bonjour à tous,J'ai un très gros problème, j'ai cherché partout, j'ai demandé à mes profs de programmation qui sont pourtant des proffessionels mais j ajouter 1 h a 23 h30 et mettre a jour la date [ par ab44 ] salut a tous !Imaginons il est 23:30:00 et nous sommes le 22/01/2006Et que l'on ajoute 1 heure, il ne sera pas 24 :30:00 mais 1:30:00 et nous serons l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales