begin process at 2012 05 28 01:24:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

transfert fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transfert fichier

samedi 25 septembre 2004 à 18:31:13 | transfert fichier

scoder

Membre Club
Bonjour,

voilà je suis entrain de faire une appli permettant le transfert de fichier entre 2 postes. d'après ce que j'ai pu voir sur le site j'ai fait ça : en gros j'ouvre côté serveur le fichier en binaire, et je récupère les 2 premiers Ko, que j'envoie à mon appli client.
une fois que je récupère ces données côté client, elles sont de type string. Comment faire pour les écrire en dans le fichier de destination en binaire?

merci d'avance
samedi 25 septembre 2004 à 19:02:56 | Re : transfert fichier

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut Scoder
Tu as un exemple dans cette source
Vala
Jack
samedi 25 septembre 2004 à 20:07:30 | Re : transfert fichier

scoder

Membre Club
Merci pour ta réponse Jack mais je n'ai pas un niveau exceptionnel en vb, et je suis un peu perdu dans ta source :/
serait il possible d'avoir quelques précisions?
samedi 25 septembre 2004 à 21:29:50 | Re : transfert fichier

Pingouin

Bon je vais poster une vieille source a moi ki traine pour voir si ca peut t'aider. Ce sera ptet pas tres innovant mais bon si ca peut t'aider...
A tres vite donc,

The Pingouin
samedi 25 septembre 2004 à 21:41:01 | Re : transfert fichier

scoder

Membre Club
oki merci ;)
samedi 25 septembre 2004 à 21:45:03 | Re : transfert fichier

Pingouin

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=26409

Et voila en esperant que ca te soit utile

The Pingouin
samedi 25 septembre 2004 à 21:56:34 | Re : transfert fichier

scoder

Membre Club
merci bcp pour avoir répondu si vite Pingouin & Jack ;)
samedi 25 septembre 2004 à 22:19:59 | Re : transfert fichier

Pingouin

C'est toujours un plaisisr j'espere que la source te conviendra n'hesite pas a y laisser un commentaire et a valider une reponse si cela te convient.

The Pingouin
samedi 25 septembre 2004 à 22:31:34 | Re : transfert fichier

scoder

Membre Club
arf j'ai l'impression d'être un peu lourd, mais je m'en sors pas. je vais continuer à chercher. Pour être plus précis j'ai une appli server, et plusieurs appli clientes. je gère tout ça avec qqs winsock (cf le tuto de Celiphane) et je voudrais rajouter à mon appli la possibilité pour le serveur d'envoyer les fichiers à un client choisi. d'après ce que j'ai pu voir ci et là, il faut ouvrir le fichier en binaire, récupérer au max 8Ko de données (à cause de winsock), les envoyer à l'appli cliente, qui écrit dans le fichier de destination. j'ai donc des 2 côtés

open monfichier for binary as #num

mais le problème est que voilà le contenu du fichier de départ :
Abracadabra
et le contenu du fichier à l'arrivée :
06598114979997100979811497

alors je vais encore cogiter là dessus, mais si au passage vous avez des idées n'hésitez pas ;)
samedi 25 septembre 2004 à 22:51:25 | Re : transfert fichier

Pingouin

Je ne vois pas trop ou est ton probleme dans mon appli j'utilise en effet le open "machin" for binary as truc et ca marche plutot pas mal.
Tu veux dire que lors du transfert tu ne recuperes pas ce que tu envoies ? c plutot bizarre ...dans quel type de variable tu stockes ce que tu lis dans le fichier ? un string normalement non ?
Enfin vu comment ce genre de trucs est prise de tete je veux bien te filer un coup de main dans la mesure de mes moyens.

The Pingouin

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, appli, binaire, transfert, côté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transfert de fichier d'un PDA vers un PC [ par info6 ] Salut, je travail actuellement sur un projet de développement d'appli sous ppc. Mon appli a pour but de faciliter la collecte des données par des age [VB2005] Serialport->Transfert d'un fichier en binaire. [ par nitrique ] Bonjour à tous,J'aimerais envoyer un fichier image au format PCX sur le port COM en binaire.Simuler cette commande dos, en fait: "copy image.pcx COM1: transfert d'un fichier [ par souma29 ] salutj'ai mets ce code (classique) afin de transmettre un fichier de type texte via le port série, mais maintenant je cherche à transférer un fichier suppression de fichier de transfert apres sauvegarde d'une base de données SQL [ par chris_031 ] salut a tousje cherche comment supprimer un fichier de transfert apres avoir effectué une sauvegarde de base de donnée SQLce fichier prend deja 2Go et Ouvrir un fichier en mode binaire [ par Francks11 ] Bonsoir, j'aimerai savoir comment on recupere le source binaire de n'importe quel fichier (image, .txt, html, .exe) en vb.net???merci Executer un fichier *.bat [ par veler ] Bonjours à tous, j'ai cherché des truc pour executer un fichier *.bat depuis mon appli. Dans toute les situation que j'ai essayé, mon appli me disait [.NET] Transfert de fichier [ par fdiedler2000 ] Salut tout le monde !Y'a t-il deja quelqu'un qui a fait un transfert de fichier en VB.NET (version 2003 ou 2005) ??<br transfert d'info d 1 userform vers 2 fichier excel [ par Sdbswiss ] Bonjour à tous,Je voudrait que les info que je saisie dans un userform (combobox ou textbox) puisse s'inscrire dans deux fichiers excel différents. L' chemin du fichier [ par antoine_ferard ] une petite question à laquelle la réponse me ferait bien plaisir : comment obtenir dans une variable, le chemin du fichier ouvert (il s'agit d'un déve Supprimer un octet d'un fichier binaire [ par jnbrunet ] Salut,J'aimerais savoir si, en utilisant IO, il est possible de supprimer complètement un octet d'un fichier. Je peux toujours déplacer tous les octet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales