Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Transfert d'image sans passer par fichier, est-ce possible ? [ Réseaux & Internet / Client - Serveur ] (kakenette)

mercredi 8 octobre 2008 à 04:10:32 | Transfert d'image sans passer par fichier, est-ce possible ?

kakenette

Bonjour je voulais savoir si c'est possible de transférer le contenue d'une PictureBox d'un ordinateur à un autre avec winsock par exemple mais sans passer par  SavePicture PictureBox.Image, "chemin"  et en envoyer le fichier ?

J'avais penser prendre pixel par pixel les couleurs et envoyer la couleur des pixels et leurs positions mais c'est beaucoup trop lourd et lent...

Car le problème avec le transfert d'image par fichier, c'est que ça fait lagger le programme pendant la sauvegarde des fichiers et la récupération sans compter que on entend le bruit du disque dur tourner comme un fou...

Est-ce que quelqu'un c'est déjà pencher sur le problème vous avez une idée ?

kakenette

mercredi 8 octobre 2008 à 08:38:56 | Re : Transfert d'image sans passer par fichier, est-ce possible ?

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

Pas équipé pour essayer ...

Essaye de passer une stdpicture...

mercredi 8 octobre 2008 à 08:40:40 | Re : Transfert d'image sans passer par fichier, est-ce possible ?

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

envoie les data en binaire (tableau de byte, voir codyx.org), et à la réception reconstruit le tableau pour ensuite l'afficher ou l'enregistrer

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

jeudi 9 octobre 2008 à 04:29:15 | Re : Transfert d'image sans passer par fichier, est-ce possible ?

kakenette

Comment je pourrai m'y prendre ?

kakenette

jeudi 9 octobre 2008 à 12:58:23 | Re : Transfert d'image sans passer par fichier, est-ce possible ?

PCPT

SendData, méthode

Syntaxe

object. SendData data

La syntaxe de la méthode SendData comprend les éléments suivants :

Élément Description
object Expression d'objet qui correspond à un objet figurant dans la rubrique "Application".
data Données à envoyer. Pour les données binaires, un tableau d'octets doit être utilisé.

GetData, méthode

Syntaxe

object. GetData data , [type,] [maxLen]

La syntaxe de la méthode GetData comprend les éléments suivants :

Élément Description
object Expression d'objet qui correspond à un objet figurant dans la rubrique "Application".
data Emplacement où seront stockées les données récupérées après retour réussi de la méthode. Si les données disponibles pour le type requis sont insuffisantes, data aura la valeur Empty.
type Facultatif. Type des données à récupérer, comme indiqué dans la section Valeurs.
maxLen Facultatif. Spécifie la taille désirée lors de la réception d'un tableau d'octets ou d'une chaîne. Si cet argument est omis pour un tableau d'octets ou une chaîne, toutes les données disponibles sont récupérées. Il est ignoré pour des types de données autres que les tableaux d'octets ou les chaînes.

Valeurs

L'élément type peut prendre les valeurs suivantes :

Description Constante
Byte vbByte
Integer vbInteger
Long vbLong
Single vbSingle
Double vbDouble
Currency vbCurrency
Date vbDate
Boolean vbBoolean
SCODE vbError
String vbString
Tableau d'octets vbArray + vbByte

jeudi 9 octobre 2008 à 21:56:16 | Re : Transfert d'image sans passer par fichier, est-ce possible ?

kakenette

Hé hé merci de me la rappeler, tout ça je sais, mais c'est comment monter la table comment déclarer ma table et comment convertir ma picturebox sous cette table pour pouvoir l'envoyé...

( Car j'envoyai mes images par winsock, en découpant par paquets. )

kakenette

jeudi 9 octobre 2008 à 23:07:56 | Re : Transfert d'image sans passer par fichier, est-ce possible ?

PCPT

ta picturebox.., tu dessines dedans? ou c'est un chargement de fichier, au départ?...

voir les GetDIBits et SetDIBitsToDevice
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

vendredi 10 octobre 2008 à 05:01:18 | Re : Transfert d'image sans passer par fichier, est-ce possible ?

kakenette

heu je fait un StretchBlt dessus.

kakenette

Cette discussion est classé dans : fichier, style, image, transfert, mso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA EXCEL / SCROLL SUR IMAGE DANS UN USF [ par gzbvpz ] <link rel="Fi Ouvrir un fichier avec "ouvrir avec" [ par PGPC ] Bonjour,j'ai créé un petit programme de traitement d'image.Dans un dossier j'ai mis mes images à traiter(bmp). Je souhaiterais par clic droit, sur le keydown [ par hayk ] <link rel="Fi transfert de fichier d'un serveur vers pc via vb.net [ par ndayschad ] c'est le  protocole est ftp, Inserer du texte (depuis Excel) dans un gros XML [ par gregchil ] <link rel="Fi Datagrid [ par said_dias_01 ] <link rel="Fi Rechercher une cellule dans un tableau word puis appliquer un style [ par brau ] Bonjour,effectuant une mise à niveau de documents, je me retrouve dans un cas ou une tâche automatisée m'économiserais bien des efforts inutiles. J'ai Trier zone de liste [ par SElKettani ] <link rel="Fi Comment parcourir un textbox lettre par lettre ? [ par jihednond ] @§§§love VB6&.net§§§@ <link rel="File-List" href="file:///C:%5CDOCUME%7E1%5CADMINI%7E1%5CLOCALS%7E1%5 VB.Net Supprimé un fichier Occupée ? [ par MagDix ] Bonjour Je cherche un moyen pour fermé une image que j'ai ouverte dans un picturebox. J'ouvre une image dans un picturebox pour la visualiser. Ens

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.