Accueil > Forum > > > > Transfert d'info d'un fichier Excel vers un autre via VB
Transfert d'info d'un fichier Excel vers un autre via VB
jeudi 30 juin 2005 à 21:52:45 |
Transfert d'info d'un fichier Excel vers un autre via VB

Monastre
|
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de récupérer une ligne d'un fichier Excel et de la copier vers un autre fichier Excel, et si oui comment fait-on car moi j'y arrive pas. Et aussi savoir où peut-on trouver une doc avec une liste des variables et leur fonction car j'en trouve pas et sans ça j'ai du mal à faire grand chose. Merci. Cordialement.
|
|
jeudi 30 juin 2005 à 23:02:47 |
Re : Transfert d'info d'un fichier Excel vers un autre via VB

nhervagault
|
Voila le bout de code qui fait un copier coller quelque bout de code apres il reste plus qu'a joué avec les classeurs et les feuilles pour faire le boulot Public Sub test() Rows("1:4").Select Application.CutCopyMode = False Selection.Copy Rows("10:10").Select Selection.Insert Shift:=xlDown Range("C:C,D:E,G:H").Select Dim v As Range Set v = Range("1:4") v.Copy Dim v2 As Range Set v2 = Range("10:14") v2.PasteSpecial (xlPasteValues) End Sub
|
|
vendredi 1 juillet 2005 à 00:34:53 |

ScSami
|
Alors déjà : Avec quelle version de Excel codes-tu ??? Pour ton 1er problème, sache qu'il y a encore bien d'autres réponses possibles (autres que celle de Nhervagault !). Pour répondre à ton 2ème problème, sache que les variables, y'a pas de doc pour la simple et bonne raison que c'est toi qui les crées!!! En revanche, y'a bien des "Propriétés", des "Evénements" [procédures événementielles], des "Méthodes" et des "Constantes VB" que tu trouveras, tout simplement, en lançant l'aide (en appuyant sur la touche "F1"). Bref, si ton install de Office (ou du logiciel en cause) a été bien faite, tu devrais avoir l'aide. Sinon, complète l'installation (en relançant l'install qui te demandera ce que tu veux faire entre désastaller tout et installer/désinstaller un composant.). Enjoy 
(Si une réponse vous convient, cliquez sur son bouton "Accepter")
|
|
vendredi 1 juillet 2005 à 00:50:40 |

valtrase
|
Lut, Sous VBA voilà ...... Dim MyRange As Range, MyRange1 As Range ' On Affecte les plages des deux classeurs Set MyRange = Workbooks( "Classeur1" ).Worksheets( "feuil1" ).Rows( 1 ) Set MyRange1 = Workbooks( "Classeur2" ).Worksheets( "feuil1" ).Rows( 1 ) ' Et ensuite les valeurs MyRange1.Value = MyRange.Value Sous VB c'est pareil mais tu dois d'abord déclarer ton application ton classeur et ta feuille. En ce qui concerne les fonction tu as une liste dans le dossier C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\1036\VBAList.xls
Un petit tour dans l'aide te donneras exemples, et autre chose bien utiles Cordialement, Jean-Paul ______________________________________________________________________ Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
|
|
vendredi 1 juillet 2005 à 01:06:10 |

valtrase
|
Hum sous vb ce sera dans le style Dim objExcelApp As Object Dim objWorkSheet As Object ' On ouvre Excel Set objExcelApp = CreateObject ( "Excel.Application" ) ' Un classeur et une feuille objExcelApp.Workbooks.Open ( "c:\Mon classeur.xls" ) 'utilise la propriété .Add si le classeur existe déja Set objWorkSheet = objExcelApp.ActiveSheet ' ici on rentre les données objWorkSheet.Cells( 1 , 1 ).Value = "Mes données" Set MyRange = objExcelApp.Workbooks( "Classeur1" ).Worksheets( "feuil1" ).Rows( 1 ) Set MyRange1 = objExcelApp.Workbooks( "Classeur2" ).Worksheets( "feuil1" ).Rows( 1 ) ' Et ensuite les valeurs MyRange1.Value = MyRange.Value ' etc...... objExcelApp.Save ( "C:\Mon Classeur.xls" ) objExcelApp.ActiveWorkbook.Close objExcelApp.Quit ' on libère la mémoire objExcelApp = Nothing objWorkSheet = Nothing Cordialement, Jean-Paul ______________________________________________________________________ Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
|
|
dimanche 3 juillet 2005 à 23:12:51 |

Monastre
|
Merci d'avoir répondu Par contre j'ai pas encore essayé, je le ferais demain je vous tiendrez au courant Et j'ai réinstaller l'aide, comme ça c vrai que ca va mieux pour faire le code  Cordialement.
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, vb, excel, transfert, info
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
transfert d'info d 1 userform vers 2 fichier excel [ par Sdbswiss ]
Bonjour à tous,Je voudrait que les info que je saisie dans un userform (combobox ou textbox) puisse s'inscrire dans deux fichiers excel différents. L'
Pb avec Excel et VB [ par freemonkey ]
Salut,Quelqu'un pourrait-om me dire comment est-ce qu'on ouvre un fichier Excel en VB?Mon fichier "compte.xls" se trouve sur le bureau. A vrai dire, j
vb et macro excel [ par jraynald ]
est-il possible à partir d'un programme visual basic ouvrir un fichier excel et lancer une macro appartenant à ce fichier?
ouvrir fichier excel sous vb [ par erich ]
comment faire pour ouvrir un fichier excel déjà existant par un bouton.J'ai essayé avec getobject ("monfichier", "excel.application")mais il ne trouve
Comment importer un fichier Excel dans un BD SQL Server en VB ? [ par pounet ]
Bonjour !J'aimerais savoir comment faut-il faire à partir de VB pour ouvrir un fichier excel et importer le contenu des colonnes de la feuille dans un
Supprimer feuille Excel en Vb [ par sev ]
Je voudrais supprimer les feuille générés automatiquement à la création d'un fichier Excel (Feuil2, Feuil3) sans qu'un message de confirmation pour la
info sur macro Vba de excel [ par carlos ]
Salut,je suis bloqué sur une macro....je recherche une macro me permettant à partir d'excel d'ouvrir une boite de dialogue sur tous les fichiers d'un
Vb et Excel [ par celine ]
Bonjour à tous et toutes,J'ai un gros souci avec Excel et je cherche désespérément quelqu'un quipourrait m'aider. Je dois pouvoir exporter le résulta
Excel sous VB [ par Dinbougre ]
bonjour je voudrais savoir comment ouvrir un fichier Excel sous VB. Je sais comment en créer un mais je sais pas ouvrir un fichier existant pour modif
Probleme entre VB et Excel [ par Xime ]
Salut,Voila, quand je clique sur un bouton, je créé un classeur excel si je reclique des la fin du procesus l'application plante en me disant "la meth
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
LISTVIEW TAILLELISTVIEW TAILLE par ShayW
Cliquez pour lire la suite par ShayW
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|