begin process at 2012 02 15 11:10:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Transfert d'info d'un fichier Excel vers un autre via VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transfert d'info d'un fichier Excel vers un autre via VB

jeudi 30 juin 2005 à 21:52:45 | Transfert d'info d'un fichier Excel vers un autre via VB

Monastre

Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de récupérer une ligne d'un fichier Excel et de la copier vers un autre fichier Excel, et si oui comment fait-on car moi j'y arrive pas.

Et aussi savoir où peut-on trouver une doc avec une liste des variables et leur fonction car j'en trouve pas et sans ça j'ai du mal à faire grand chose.

Merci.
Cordialement.
jeudi 30 juin 2005 à 23:02:47 | Re : Transfert d'info d'un fichier Excel vers un autre via VB

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Voila le bout de code qui fait un copier coller
quelque bout de code

apres il reste plus qu'a joué avec les classeurs et les feuilles pour faire le boulot

Public Sub test()

Rows("1:4").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Copy
    Rows("10:10").Select
    Selection.Insert Shift:=xlDown

Range("C:C,D:E,G:H").Select
Dim v As Range
 Set v = Range("1:4")
v.Copy

Dim v2 As Range
Set v2 = Range("10:14")
v2.PasteSpecial (xlPasteValues)

End Sub
vendredi 1 juillet 2005 à 00:34:53 | Re : Transfert d'info d'un fichier Excel vers un autre via VB

ScSami

Membre Club
Alors déjà :  Avec quelle version de Excel codes-tu ???

Pour ton 1er problème, sache qu'il y a encore bien d'autres réponses possibles (autres que celle de Nhervagault !).

Pour répondre à ton 2ème problème, sache que les variables, y'a pas de doc pour la simple et bonne raison que c'est toi qui les crées!!! En revanche, y'a bien des "Propriétés", des "Evénements" [procédures événementielles], des "Méthodes" et des "Constantes VB" que tu trouveras, tout simplement, en lançant l'aide (en appuyant sur la touche "F1"). Bref, si ton install de Office (ou du logiciel en cause) a été bien faite, tu devrais avoir l'aide. Sinon, complète l'installation (en relançant l'install qui te demandera ce que tu veux faire entre désastaller tout et installer/désinstaller un composant.).

Enjoy 

(Si une réponse vous convient, cliquez sur son bouton "Accepter")
vendredi 1 juillet 2005 à 00:50:40 | Re : Transfert d'info d'un fichier Excel vers un autre via VB

valtrase

Lut,
Sous VBA voilà ......

Dim MyRange As Range, MyRange1 As Range

' On Affecte les plages des deux classeurs

Set MyRange = Workbooks( "Classeur1" ).Worksheets( "feuil1" ).Rows( 1 )

Set MyRange1 = Workbooks( "Classeur2" ).Worksheets( "feuil1" ).Rows( 1 )

' Et ensuite les valeurs

MyRange1.Value = MyRange.Value

Sous VB c'est pareil mais tu dois d'abord déclarer ton application ton classeur et ta feuille.
En ce qui concerne les fonction tu as une liste dans le dossier
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\1036\VBAList.xls
Un petit tour dans l'aide te donneras exemples, et autre chose bien utiles

Cordialement, Jean-Paul  

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
vendredi 1 juillet 2005 à 01:06:10 | Re : Transfert d'info d'un fichier Excel vers un autre via VB

valtrase

Hum sous vb ce sera dans le style

Dim objExcelApp As Object

Dim objWorkSheet As Object

' On ouvre Excel

Set objExcelApp = CreateObject ( "Excel.Application" )

' Un classeur et une feuille

objExcelApp.Workbooks.Open ( "c:\Mon classeur.xls" )

'utilise la propriété .Add si le classeur existe déja

Set objWorkSheet = objExcelApp.ActiveSheet

' ici on rentre les données

objWorkSheet.Cells( 1 , 1 ).Value = "Mes données"

Set MyRange = objExcelApp.Workbooks( "Classeur1" ).Worksheets( "feuil1" ).Rows( 1 )

Set MyRange1 = objExcelApp.Workbooks( "Classeur2" ).Worksheets( "feuil1" ).Rows( 1 )

' Et ensuite les valeurs

MyRange1.Value = MyRange.Value

' etc......

objExcelApp.Save ( "C:\Mon Classeur.xls" )

objExcelApp.ActiveWorkbook.Close

objExcelApp.Quit

' on libère la mémoire

objExcelApp = Nothing

objWorkSheet = Nothing

Cordialement, Jean-Paul  

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
dimanche 3 juillet 2005 à 23:12:51 | Re : Transfert d'info d'un fichier Excel vers un autre via VB

Monastre

Merci d'avoir répondu

Par contre j'ai pas encore essayé, je le ferais demain
je vous tiendrez au courant

Et j'ai réinstaller l'aide, comme ça c vrai que ca va mieux pour faire le code

Cordialement.

Cette discussion est classée dans : fichier, vb, excel, transfert, info

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transfert d'info d 1 userform vers 2 fichier excel [ par Sdbswiss ] Bonjour à tous,Je voudrait que les info que je saisie dans un userform (combobox ou textbox) puisse s'inscrire dans deux fichiers excel différents. L' Pb avec Excel et VB [ par freemonkey ] Salut,Quelqu'un pourrait-om me dire comment est-ce qu'on ouvre un fichier Excel en VB?Mon fichier "compte.xls" se trouve sur le bureau. A vrai dire, j vb et macro excel [ par jraynald ] est-il possible à partir d'un programme visual basic ouvrir un fichier excel et lancer une macro appartenant à ce fichier? ouvrir fichier excel sous vb [ par erich ] comment faire pour ouvrir un fichier excel déjà existant par un bouton.J'ai essayé avec getobject ("monfichier", "excel.application")mais il ne trouve Comment importer un fichier Excel dans un BD SQL Server en VB ? [ par pounet ] Bonjour !J'aimerais savoir comment faut-il faire à partir de VB pour ouvrir un fichier excel et importer le contenu des colonnes de la feuille dans un Supprimer feuille Excel en Vb [ par sev ] Je voudrais supprimer les feuille générés automatiquement à la création d'un fichier Excel (Feuil2, Feuil3) sans qu'un message de confirmation pour la info sur macro Vba de excel [ par carlos ] Salut,je suis bloqué sur une macro....je recherche une macro me permettant à partir d'excel d'ouvrir une boite de dialogue sur tous les fichiers d'un Vb et Excel [ par celine ] Bonjour à tous et toutes,J'ai un gros souci avec Excel et je cherche désespérément quelqu'un quipourrait m'aider. Je dois pouvoir exporter le résulta Excel sous VB [ par Dinbougre ] bonjour je voudrais savoir comment ouvrir un fichier Excel sous VB. Je sais comment en créer un mais je sais pas ouvrir un fichier existant pour modif Probleme entre VB et Excel [ par Xime ] Salut,Voila, quand je clique sur un bouton, je créé un classeur excel si je reclique des la fin du procesus l'application plante en me disant "la meth

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,864 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales