begin process at 2010 02 10 16:01:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Transfert de message avec MAPI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transfert de message avec MAPI

mercredi 19 juin 2002 à 11:09:34 | Transfert de message avec MAPI

Thy

Quelqun sait il utliliser la methode Forward de MAPI?

Ca fait 2 jours que je coince.

Merci.

mercredi 19 juin 2002 à 11:30:36 | Re : Transfert de message avec MAPI

Kholera

La suite n'est évidemment pas de moi, je l'ai trouvé dans le MSDN, mais ça pourrait peut être t'aider...

Composition et gestion des messages avec MAPI

La gestion de messages constitue la principale fonction du contrôle MAPIMessages. La composition, l'envoi, la réception et la suppression de messages sont effectués à l'aide des méthodes correspondantes (Compose, Copy, Delete, Forward, etc.). Le tableau suivant présente les méthodes MAPIMessages s'appliquant spécifiquement aux messages :

Méthode - Description

Compose - Compose un nouveau message.

Copy - Copie le message actuellement indexé dans le tampon de composition.

Delete - Supprime un message, un destinataire ou une pièce jointe.

Fetch - Crée un jeu de messages à partir de messages sélectionnés dans la boîte de réception.

Forward - Réachemine un message.

Reply - Répond à un message.

ReplyAll - Répond à tous les destinataires d'un message.

Save - Enregistre le message actuellement contenu dans le tampon de composition.

Send - Envoie un message.

Pour effectuer une action sur un message, celui-ci doit d'abord être sélectionné à l'aide de la propriété MsgIndex. Le message identifié par la propriété MsgIndex est qualifié de message actuellement indexé.

Aucune des autres propriétés de message ne peut être définie tant qu'un message n'a pas été sélectionné avec la propriété MsgIndex. Le numéro d'index est compris entre -1 et MsgCount -1 (la propriété MsgCount renvoie le nombre total de messages du jeu de messages). Lors de la création d'un nouveau message, la valeur de la propriété MsgIndex devient -1.

-------------------------------
Réponse au message :

Merci.

mercredi 19 juin 2002 à 11:39:44 | Re : Transfert de message avec MAPI

Thy

C'est à partir de ce doc que j'ai essayé, mais autant je n'ai pas de souci avec SEND par exemple autant FORWARD ne fait rien...

Merci quand même.

Réponse au message :

La suite n'est évidemment pas de moi, je l'ai trouvé dans le MSDN, mais ça pourrait peut être t'aider...

Composition et gestion des messages avec MAPI

La gestion de messages constitue la principale fonction du contrôle MAPIMessages. La composition, l'envoi, la réception et la suppression de messages sont effectués à l'aide des méthodes correspondantes (Compose, Copy, Delete, Forward, etc.). Le tableau suivant présente les méthodes MAPIMessages s'appliquant spécifiquement aux messages :

Méthode - Description

Compose - Compose un nouveau message.

Copy - Copie le message actuellement indexé dans le tampon de composition.

Delete - Supprime un message, un destinataire ou une pièce jointe.

Fetch - Crée un jeu de messages à partir de messages sélectionnés dans la boîte de réception.

Forward - Réachemine un message.

Reply - Répond à un message.

ReplyAll - Répond à tous les destinataires d'un message.

Save - Enregistre le message actuellement contenu dans le tampon de composition.

Send - Envoie un message.

Pour effectuer une action sur un message, celui-ci doit d'abord être sélectionné à l'aide de la propriété MsgIndex. Le message identifié par la propriété MsgIndex est qualifié de message actuellement indexé.

Aucune des autres propriétés de message ne peut être définie tant qu'un message n'a pas été sélectionné avec la propriété MsgIndex. Le numéro d'index est compris entre -1 et MsgCount -1 (la propriété MsgCount renvoie le nombre total de messages du jeu de messages). Lors de la création d'un nouveau message, la valeur de la propriété MsgIndex devient -1.

Réponse au message :

Merci.

Cette discussion est classée dans : message, transfert, mapi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

message mapi et outlook [ par krazitchek ] Bonjour, par l'intermédiaire de VB6 (SP5) j'envoie des messages MAPI en texte brut. Lorsque le destinataire le reçois et qu'il a définit Word comme éd Message MAPI [ par mtrs ] Comment faire pour qu'un message reçu, qui ne contient pas de message-joint a un format specifique, reste non lu dans la boite de reception MAPI et profils outlook [ par mastercatz ] Quand je tente d'envoyer un mail avec MAPI et que je lui indique comme profil celui d'outlook, il me demande une confirmation pour authoriser l'acces MAPI : envoyer de messages en masse [ par Karine71 ] Bonjour, Mon problème : je dois envoyer à partir d'une liste de personnes cochées un mail par personne (le mail est personnalisé pour chacun). Ce qui MAPI : envoyer de messages en masse [ par Karine71 ] Bonjour, Mon problème : je dois envoyer à partir d'une liste de personnes cochées un mail par personne (le mail est personnalisé pour chacun). Ce qui MAPI : envoyer de messages en masse [ par Karine71 ] Bonjour, Mon problème : je dois envoyer à partir d'une liste de personnes cochées un mail par personne (le mail est personnalisé pour chacun). Ce qui MAPI : envoi en masse de messages [ par Karine71 ] Bonjour, Mon problème : je dois envoyer à partir d'une liste de personnes cochées un mail par personne (le mail est personnalisé pour chacun). Ce qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales