Bonjour,
Je suis depuis plusieurs années seul développeur d'un logiciel d'acquisition de mesures, développé en Visual Basic 6.
Une nouvelle étape s'annonce indispensable : transformer le logiciel en architecture client serveur.
Seulement ma formation universitaire remontant à 7 années en arrière, je voudrais savoir quels outils utiliser pour le
développement des interfaces (de type "client léger") coté client et de l'applicatif coté serveur en tant que service celui-ci,
de manière à ce que les acquisitions / enregistrement des mesures (Températures, humidités...) soient réalisées même session fermée.
Côté postes clients, les interfaces permettront d'afficher des graphes , tableaux de valeurs numériques, tableau de type 'ListWiew'
et une vue "générale" représentant l'ensemble des mesures acquises par le serveur à une fréquence de 5sec. L'affichage doit être
personnalisé en fonction de la session utilisateur. Le paramétrage (seuils d'alarme, fréquence d'enregistrement ...)
doit pouvoir se faire des postes clients.
Les enregistrements des mesures et de la configuration du logiciel sont actuellement réalisés dans des fichiers binaires. je pense
passer tout ça en base de donnée.
Apprendre un ou plusieur langage n'est pas un problème d'autant plus que je peux suivre différentes formations. Seulement je ne
connais pas les possibilités de chaque langage (VB.NET, ASP.NET...) et ai besoin d'un serieux coup de main avant de me lancer
tête baissée dans un projet de ce type. Un langage comme ASP peut-il suffir ou est il necessaire d'uiliser des sockets pour
interragir entre un poste client et le serveur?...
Comme le logiciel existe déjà, je souhaiterais conserver certains modules (Active X) comme celui qui gère la communication.
Merci de votre aide
Sébastien