begin process at 2012 02 15 10:18:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

transformer un fichier texte en une table access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transformer un fichier texte en une table access

mercredi 31 août 2005 à 09:22:55 | transformer un fichier texte en une table access

Marie15

bonjour,
j'ai un fichier texte dont les enregistrements sont séparés par des lignes de tirets .
un enregistrement ressemble à:
-------------------------------------------------------------
|17283              PARFÜM 20 022 RL ALPHA ENERGY
CA01  R0036285                   2,500  KG
-------------------------------------------------------------
je doit récupérer les parties colorée.
merci d'avance,
mercredi 31 août 2005 à 09:52:27 | Re : transformer un fichier texte en une table access

EBArtSoft

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Grace a ADO. tu crées un objet ado (voir les tuto dispo sur ce site) ansuite tu crées une table vide avec les champs associé puis tu rempli les champs avec les donnée parsé.

@+

E.B.
mercredi 31 août 2005 à 10:04:47 | Re : transformer un fichier texte en une table access

Marie15

oui,mais comment faire pour lui dire qu'entre deux lignes de tirets de prendre la donnée de la première ligne et les 3 données de la 2éme ligne.
N.B:je suis débutante
mercredi 31 août 2005 à 10:53:25 | Re : transformer un fichier texte en une table access

Marie15

S'il vous plaît aidez moi,c'est trés urgent!
mercredi 31 août 2005 à 14:46:23 | Re : transformer un fichier texte en une table access

scortex84

Hello,

tu peux utiliser Access qui fait ça très bien en quelques clics de souris.

Pour cela, il faut creer une nouvelle table en utilisant l'assistant... Je ne me souviens plus la procédure et mon access plante (quelle surprise...), donc essaye de voir.

Sinon, l'idée du parseur est bonne, ensuite il faut faire une moulinette qui fait des "insert into".

Voilà. Bon courage !

Seb.

Cette discussion est classée dans : fichier, access, table, texte, transformer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

import d'1 fichier texte dans une table access [ par delphine ] Comment est-il possible DEPUIS VB d'importer le contenu d'un fichier texte dans une table Access ?Merci par avance pour votre aide.Delphine Importation d'un fichier texte dans une table access [ par weload ] J'ai un fichier texte du style :Nom Telephone Adresse jean 0611223344 5 rue de la victoire emilie 0699887766 10 avenue de la Exporter une table access vers un fichier texte [ par serber38 ] Bonjour, c'est encore moi...désolé de continuer a vous importuner, mais mes connaissances sont tellement infimes...Voilà mon nouveau probléme:Je souha Importer Fichier Texte dans une Table Access [ par sylpar ] Bonjour,Je souhaiterais importer un fichier texte avec séparateurs tabulations dans une table Access.Ma table comporte des champs nommés (NumPIece, Co Importer un fichier texte dans une table Access [ par aztcaLISS ] Salut,Je voudrais savoir s'il y a moyen d'importer un fichier texte dans une table Access avec un script vbs. En vba je fais: DoCmd.TransferText acImp transformer un fichier text en une table ACCESS [ par iabraoui ] Bonjour j'aimerais savoir est ce qu'il y a une procedure en code Visual Basic pour transformer un fichier text en une table ACCESS Merci Beaucoup Fichiers texte de longueur Fixe [ par Docck ] Salut les VBMan,Je cherche à importer dans access un fichier texte ayant ses champs délimités par des longueurs fixes.La contrainte est que je ne dois lier une table ACCES a une Table dbase IV [ par Dookie ] Salut Je travaille sur une table .Dbf(indexer avec un fichier .cdx) je veux attacher(linker) cette table a une table Access. par contre je recois le m fichier texte et base access [ par 80david80 ] Voila j'ai un fichier texte avec des données du typeMarseille 2 - 1 BordeauxEntre les villes et le score il y a soit des tabulations soit Création d'un fichier Texte [ par petro666 ] salut j'aimerais créer en VBA à partir d'une Table un fichier texte dontla forme serait la suivante toto;est;beau;mais;ne;mange;rien 1 lligne de ma ta

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales