begin process at 2010 02 10 15:44:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

transformer un fichier texte en une table access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transformer un fichier texte en une table access

mercredi 31 août 2005 à 09:22:55 | transformer un fichier texte en une table access

Marie15

bonjour,
j'ai un fichier texte dont les enregistrements sont séparés par des lignes de tirets .
un enregistrement ressemble à:
-------------------------------------------------------------
|17283              PARFÜM 20 022 RL ALPHA ENERGY
CA01  R0036285                   2,500  KG
-------------------------------------------------------------
je doit récupérer les parties colorée.
merci d'avance,
mercredi 31 août 2005 à 09:52:27 | Re : transformer un fichier texte en une table access

EBArtSoft

Administrateur CodeS-SourceS
Grace a ADO. tu crées un objet ado (voir les tuto dispo sur ce site) ansuite tu crées une table vide avec les champs associé puis tu rempli les champs avec les donnée parsé.

@+

E.B.
mercredi 31 août 2005 à 10:04:47 | Re : transformer un fichier texte en une table access

Marie15

oui,mais comment faire pour lui dire qu'entre deux lignes de tirets de prendre la donnée de la première ligne et les 3 données de la 2éme ligne.
N.B:je suis débutante
mercredi 31 août 2005 à 10:53:25 | Re : transformer un fichier texte en une table access

Marie15

S'il vous plaît aidez moi,c'est trés urgent!
mercredi 31 août 2005 à 14:46:23 | Re : transformer un fichier texte en une table access

scortex84

Hello,

tu peux utiliser Access qui fait ça très bien en quelques clics de souris.

Pour cela, il faut creer une nouvelle table en utilisant l'assistant... Je ne me souviens plus la procédure et mon access plante (quelle surprise...), donc essaye de voir.

Sinon, l'idée du parseur est bonne, ensuite il faut faire une moulinette qui fait des "insert into".

Voilà. Bon courage !

Seb.

Cette discussion est classée dans : fichier, access, table, texte, transformer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Importer Fichier Texte dans une Table Access [ par sylpar ] Bonjour,Je souhaiterais importer un fichier texte avec séparateurs tabulations dans une table Access.Ma table comporte des champs nommés (NumPIece, Co Importer un fichier texte dans une table Access [ par aztcaLISS ] Salut,Je voudrais savoir s'il y a moyen d'importer un fichier texte dans une table Access avec un script vbs. En vba je fais: DoCmd.TransferText acImp transformer un fichier text en une table ACCESS [ par iabraoui ] Bonjour j'aimerais savoir est ce qu'il y a une procedure en code Visual Basic pour transformer un fichier text en une table ACCESS Merci Beaucoup import d'1 fichier texte dans une table access [ par delphine ] Comment est-il possible DEPUIS VB d'importer le contenu d'un fichier texte dans une table Access ?Merci par avance pour votre aide.Delphine Importation d'un fichier texte dans une table access [ par weload ] J'ai un fichier texte du style :Nom Telephone Adresse jean 0611223344 5 rue de la victoire emilie 0699887766 10 avenue de la Exporter une table access vers un fichier texte [ par serber38 ] Bonjour, c'est encore moi...désolé de continuer a vous importuner, mais mes connaissances sont tellement infimes...Voilà mon nouveau probléme:Je souha COMMENT FAIRE POUR INTEGRER 1 FICHIER TEXTE DANS UN FORMULAIRE SOUS ACCESS 2003 MERCI BIEN !!!!! [ par access2003 ] Je bosse sur 1 projet ché axa france et je bloke en ce moment. mon souci c'est que je veux intégrer des fichiers textes dans un formulaire sous access copie une texte box dans une table access vb [ par assys ] salut a tous j'ai creer une table avec accesset je voudrai copier dans une cellule le texte saisie dans une textbox si quelqu'un sait comment faireou Ouverture/lecture dans un fichier texte Access VBA [ par mmmxtina ] Bonjour tout le monde,  j'ai un petit soucis, je ne sais pas comment ouvrir/lire dans un fichier texte (.txt). En fait ce fichier texte contient le co Renommer table dans access [ par Spawn3107 ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit probleme avec ma base de donnée. Je veux renommer ma table dans la base à l'aide d'un bouton. J'ai fait une macro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,067 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales