Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : transformer un jeu d'enregistrement vertical en Horizontal [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (EMMANUELTAVE)

mardi 12 avril 2005 à 17:17:45 | transformer un jeu d'enregistrement vertical en Horizontal

EMMANUELTAVE

Je cherche deseperement la syntaxe SQL serveur pour faire pivoter les colonnes en liges.
Avec Access et l'assistant => tout est facile mais avec SQL serveur les Commande 'Pivot' et 'Transform' n'exite pas !!!!!

voici la description des Colonnes :

Col N° 1 : Gen_Dat_NumLig =>Numéro de ligne
Col N° 2 : Gen_Dat_NumCol =>Numéro de Colonne
Col N° 3 : Gen_Dat_DataGen => Valeur de la cellule
Col N° 4 : Gen_Dat_CodCol => Titre de la colonne

voici les 1er lignes de la Table :
1   1    1TIECM04P1                  CDAR               
1   2    Etagere Mobile 04 P 18 mm   DSCR
1   3    1ER104P1                    CDCM                  
1   4    PIE                         CUMI                      1   5    100                         CTAR                     
2   1    1TIECM04G1                  CDAR               
2   2    Etagere Mobile 04 G 18 mm   DSCR
2   3    1ER104G1                    CDCM                  
2   4    PIE                         CUMI                     
2   5    100                         CTAR                     
3   1    1TIECM06P1                  CDAR               
3   2    Etagere Mobile 06 P 18 mm   DSCR
3   3    1ER106P1                    CDCM                  
3   4    PIE                         CUMI                     
3   5    100                         CTAR                      

voici le resultat que je souhaite dans SQL

CDAR       DSCR                      CDCM     CUMI CTAR
1   1TIECM04P1 Etagere Mobile 04 P 18 mm 1ER104P1 PIE  100 
2   1TIECM04G1 Etagere Mobile 04 G 18 mm 1ER104G1 PIE  100 
3   1TIECM06P1 Etagere Mobile 06 P 18 mm 1ER106P1 PIE  100 

Merci de votre aide
le gros mangeur de paté

mardi 12 avril 2005 à 17:27:20 | Re : transformer un jeu d'enregistrement vertical en Horizontal

Benouille

Membre Club
Réponse acceptée !
c'est une fonctionnalité qui existait 'Pivot' dans access n'existe pas sous sql server

ce qui s'approche de ton cas c'est
group by champ with roll up

jene connais pas assez les fonctions cube pour t'aider mais ça peut déja t'aider dans ta recherche avec ces mots clefs :
cube ou roll up

bonne chance, et n'oublie pas de poster la solution si tu trouves ;)

Benouille la grenouille

Cette discussion est classé dans : mm, mobile, pie, gen, etagere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Additionner des heures [ par jmneuville ] Lorsqu'on additionne des hh:mm et que ça dépasse 24 heures il y a des pb, j'utilise des conversions en minute et redécompse le résultat dans une zone Déterminer si un Textbox est bien au format : hh:mm:ss [ par Jonef ] Bonjur,voilà je suis vraiement enbêté car j'aimerai vérifier si l'utlisateur rentre bien une heure au format hh:mm:ss afin qu'aucune erreur ne se prod mm en pixel [ par Alexandre ] comment transformer des mm en pixel en fonction de la résolution (dpi)?y'a t il un coefficient ??merci dao, mdi et isdate [ par Altic ] Salut,_ y a t'il un moyen pour qu'une image se mette à la taille d'une feuille mdi mère_ sous access pour changer le format d'une date, soit on utilis Format Date [ par Altic ] Comment modifier le format date, car quand j'utilise isdate, que je met le jj/mm/aaaa et mm/jj/aaaa pour lui c'est pareil.Exemple:31/12/2000 et 12/31/ Pb de date et select... [ par Zzam ] J'interroge une base Acces avec VB5.Mais pour creer un recordsource basé sur une instruction select avec commeparamètres une comparaison de date, je d Casse tete ! [ par zzam ] Bonjour a tous...Je vous soummet un problème de config de date auquel je suis confronté et que je n'arrive pas à résoudre :Mes paramètres régionaux so Casse tete ! Suite... [ par Zzam ] Je formule à nouveau mon pbMes paramètres régionaux sont au formatjj/mm/aaaa. J'interroge une base Access 97 avec VB5Je contruis un recordset selon un Taille d'un text dans un textbox en mm [ par Eric ] Comment savoir combien mesure en largeur et en milimètre une ligne de caractère dans un textbox en ayant par exemple une font Arial de 12pts.merci d'a API ou pas API ??? Biensur c'est API mais laquelle ???? [ par bassma ] quelqu'un sait comment on change avec un programme vb le format de date dans parametres regionaux?pour mettre le format (dd/MM/yyyy) al la place du fo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.