begin process at 2012 02 14 19:16:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Transformer un string en date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transformer un string en date

lundi 22 avril 2002 à 17:10:11 | Transformer un string en date

nicobou

Bonjour,
J'ai un soucis de date. Je récupére un fichier sur un site internet avec mon programme vb, et l'idée est de comparer la date de derniére modification de mon fichier avec la date du jour.
Récupérer la date n'est pas un probleme.
strHeader = Inet1.GetHeader("Last-modified")
Le probleme c'est que la date est sous ce format là : Mon, 22 Apr 2002 13:28:58 GMT
Je ne veux que la date au format 22/04/02.. Comment fais je ? J'ai essayé Cdate(strHeader) => type incompatible.
Format(strHeader, "DD/MM/YYYY") ca marche pas non plus :-(
Si vous avez une idée, ca peut me sauver la vie. Merci
lundi 22 avril 2002 à 23:35:53 | Re : Transformer un string en date

Derrick soft

Bonsoir,

Avec Instr() et Mid tu extrait les données de ta chaine et les rassemble en format Date standard

Cordialement

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,
J'ai un soucis de date. Je récupére un fichier sur un site internet avec mon programme vb, et l'idée est de comparer la date de derniére modification de mon fichier avec la date du jour.
Le probleme c'est que la date est sous ce format là : Mon, 22 Apr 2002 13:28:58 GMT
Je ne veux que la date au format 22/04/02.. Comment fais je ? J'ai essayé Cdate(strHeader) => type incompatible.
mardi 23 avril 2002 à 23:51:32 | Re : Transformer un string en date

JEROMAX

ou comme ça, c'est plus simple:

dim tableau
tableau=split(strHeader," ")
MsgBox tableau(1) & "/" & tableau(2) & "/" & tableau(3)

[ JEROMAX ]

Réponse au message :

Bonjour,

Cette discussion est classée dans : date, string, format, transformer, strheader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inputbox [ par Djrome ] Salut les Kracks,Je bute sur la boucle d'une inputbox qui se réaffiche si l'utilisateur clique sur annulé : Dim vDate As String    Do    vDate = Input Format Date dans un fichier excel [ par BrianLux ] Bonjour à tous j'ai un problème le voici (je suis débutant):j'ai transféré des données d'un programme vers excel, je me retrouve avec deux feuilles ex Conversion de dates en nombre et inversement [ par mimo37 ] Bonjour à tous,Débutant en Visual Basic je me trouve confronté à un PB que je suis incapable de résoudre, mais qui je pense doit être simple pour un e format date dans excel [ par patcalin69 ] Bonjour, à tousHelp!!!! dans un tableau excel je recupere via une macro des données en dates "25/08/08  12:23:51"  je veux mes dates en format "25/8/0 Impoter cellule au format date de excel vers une listview [ par podolis ] Tous est dans le titre en fait j'importe bien mes cellules excel dans une listview mais quand le format de la cellule est un date (12/05/2008 14:35) i VB.Net Écrire une date de ce type de format 15 Octobre 2008 [ par MagDix ] Salut à tous... J'ai un problème pour faire afficher la date... Je veux avoir une date du style 15 Octobre 2008Bref la date maintenant en format d Taille d'objet et textbox [ par murilohungria ] Bonjour à tous,J'ai commence en VB et j'ai quelques soucis concernant les commandes. J'ai cherché presque tout l'après-midi et je n'ai pas trouvé de r somme de int avec date de type string [ par spootnic22 ] salut,je veux faire la somme d'un nombre entier avec une string contenant une date dim nbre as Integerdim sDate as Stringnbre=90sDate="22/10/2008"comm les commandes Date , Now, Format se bloque en vb6 [ par ELATI ] Salut à tous J'ai un programme sous vb6 ou j'utiliser des commandes pour manipuler la date et le temps.je utiliser les commandes Date et Now : tout Format date :résultat d'une différence de date en minute et seconde [ par xpmich ] Bonjour,Après multiples recherches, je n'ai malheuresement pas trouvé mon bonheur sur le sujet.Je cherche à avoir un format de date en minute:seconde

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales