Accueil > Forum > > > > Transformer une String en nom de Variable
Transformer une String en nom de Variable
mercredi 7 avril 2004 à 10:44:51 |
Transformer une String en nom de Variable

Voltrek
|
Dans ma base de donnée j'ai une table qui contient des noms de variable dans une colonne et leur valeurs associés dans une autre. Ce que j'aimerai, c'est mettre les valeurs dans les variables de mon programme. Est-il possible (et si oui, comment ?) de transformer des Strings en nom de variable ?
|
|
mercredi 7 avril 2004 à 10:56:11 |
Re : Transformer une String en nom de Variable

guifr
|
Et non ! c'est pas possible, enfin, je crois pas... En effet, lors de la compilation le nom des variables n'est pas gardé (ça n'a aucun sens en binaire).
Mais ça peut s'arranger (lueur d'espoir)... Il suffit de créer un tableau de variables, tu sais comien tu as de variables, donc tu créé un tableau de cette taille et tu y stoque tes éléments. Si pour une raison X ou Y tu veux quand même garder une trace du nom des variables (ne serait-ce que pour permettre leur modification par des instructions extérieures, donc non prévues lors de la compilation du programme lui-même), tu n'as qu'à créer un type avec deux variables, le nom et la valeur, et faire un tableau de ce type, plutôt qu'un tableau d'une seule variable ! Voilà ! je sais pas si j'ai été très clair...
|
|
mercredi 7 avril 2004 à 11:02:47 |

Voltrek
|
C'est bien ce que je craignais. Merci pour les suggestions.
|
|
mercredi 7 avril 2004 à 11:22:07 |

crenaud76
|
Pourquoi craignais-tu de devoir passer par un tableau ? C'est cool les tableaux !!
Christophe R.
|
|
mercredi 7 avril 2004 à 11:40:46 |

Voltrek
|
Ben, si ça n'avais tenu qu'à moi, j'aurais fait direct un tableau. Mais là, on est plusieurs sur le projet et c'est pas moi qui décide...
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, string, valeurs, transformer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
transformer une variable double en string [ par codefree ]
Salut à tous,pas moyen de retomber sur la méthode pour transformer une variable de type double en variable de type String. Du moins il me semble que
transformer un variable string en commande vb [ par bouazizsalah2003 ]
salut.J'aimerais savoir comment transformer une variable string en code vb par exemple:function imagefonc(x as dooble)imagefonc= choixfonc la variable
Transformer une string en nom de variable [ par mi12ox ]
bonjour,pour des raisons d'optimisations d'un projet, j'aimerais savoir s'il est possible d'affecter une valeure à une variable en connaissant le nom
changer les "." de ma variable en string en "," [ par JSilvere ]
Voila, j'ai des valeurs de rentrés dans un tableau en string. Les valeurs sont du type: "12.34" Je souhaite les convertir en single via la fonction
Comment implémenter en une seule fois une variable String [ par FunMagic ]
Bonjour à tous, Je me creuse la tête car j'ai un soucis d'ordre général avec l'accès à des données. En résumer, j'ai un programme qui doit faire cert
SAS Afficher toutes les valeurs d'une variable [ par RichRich59 ]
Bonjour, je travail sous SAS, et j'aimerais afficher toute les valeur d'une variable qui sont dans une table. elle fait des millions de lignes et je v
Récupérer Clipboard dans Variable String [ par lokomass ]
Bonsoir à tous, J'aimerai récupérer la valeur de mon presse papier avant de le coller dans un textbox afin de le traiter avant. Seulement je n'arrive
Faire référence à une variable [ par pingouin84k ]
Bonjour, Je n'arrive pas à faire un truc tout simple... J'utilise probablement pas le bon vocabulaire dans mes recherches. J'ai des valeurs stockées
Incrémenter une variable [ par Sevoli ]
Bonsoir,Je travaille sous Access 2003 et j'importe des données XML d'un fichier via VBA.Certains noeuds XML ont x valeurs séparées par une virgule aus
Variables dynamiques [ par belbibiche ]
Bonsoir à tous,J'utilise VB 2008 et Access. J' ai une serie variable de données string dans ma BDD. J'arrive à les visualiser dans un datagrid. Donc m
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|