begin process at 2010 02 09 22:43:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Modules

> 

Transformer une String en nom de Variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transformer une String en nom de Variable

mercredi 7 avril 2004 à 10:44:51 | Transformer une String en nom de Variable

Voltrek

Dans ma base de donnée j'ai une table qui contient des noms de variable dans une colonne et leur valeurs associés dans une autre. Ce que j'aimerai, c'est mettre les valeurs dans les variables de mon programme. Est-il possible (et si oui, comment ?) de transformer des Strings en nom de variable ?
mercredi 7 avril 2004 à 10:56:11 | Re : Transformer une String en nom de Variable

guifr

Et non ! c'est pas possible, enfin, je crois pas...
En effet, lors de la compilation le nom des variables n'est pas gardé (ça n'a aucun sens en binaire).

Mais ça peut s'arranger (lueur d'espoir)...
Il suffit de créer un tableau de variables, tu sais comien tu as de variables, donc tu créé un tableau de cette taille et tu y stoque tes éléments. Si pour une raison X ou Y tu veux quand même garder une trace du nom des variables (ne serait-ce que pour permettre leur modification par des instructions extérieures, donc non prévues lors de la compilation du programme lui-même), tu n'as qu'à créer un type avec deux variables, le nom et la valeur, et faire un tableau de ce type, plutôt qu'un tableau d'une seule variable !
Voilà ! je sais pas si j'ai été très clair...
mercredi 7 avril 2004 à 11:02:47 | Re : Transformer une String en nom de Variable

Voltrek

C'est bien ce que je craignais. Merci pour les suggestions.
mercredi 7 avril 2004 à 11:22:07 | Re : Transformer une String en nom de Variable

crenaud76

Pourquoi craignais-tu de devoir passer par un tableau ? C'est cool les tableaux !!

Christophe R.
mercredi 7 avril 2004 à 11:40:46 | Re : Transformer une String en nom de Variable

Voltrek

Ben, si ça n'avais tenu qu'à moi, j'aurais fait direct un tableau. Mais là, on est plusieurs sur le projet et c'est pas moi qui décide...

Cette discussion est classée dans : variable, string, valeurs, transformer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transformer une variable double en string [ par codefree ] Salut à tous,pas moyen de retomber sur la méthode pour transformer une variable de type double en variable de type String. Du moins il me semble que transformer un variable string en commande vb [ par bouazizsalah2003 ] salut.J'aimerais savoir comment transformer une variable string en code vb par exemple:function imagefonc(x as dooble)imagefonc= choixfonc la variable Transformer une string en nom de variable [ par mi12ox ] bonjour,pour des raisons d'optimisations d'un projet, j'aimerais savoir s'il est possible d'affecter une valeure à une variable en connaissant le nom Variable de type : string [ par dbiare ] Salut J’ai un petit problème… Je bosse sous Visual C++6 et je dois déclarer une variable de type string (la classe et carrément longue et compliquée Base de registre : valeurs binaires (.NET) [ par Mistigriss ] Bonjour, J'ai besoin de lire et écrire des valeurs binaires dans la base de registre en VB.NET, sans utiliser les API.Pour lire et écrire des valeurs (-: ---- Définition D'une variable String contenant plus de 255 caractères ----- :-) [ par Trepanator ] Bonjour,      Je cherche à définir, comme le dit l'entête de cette question, une variable string contenant plus de 255 caractères, est-ce possible ?   Faire une boucle sur une suite de valeurs non linéaires [ par edouard_berth ] Bonjour, Je cherche à faire une boucle pour disons i=1,i=3,i=9,i=25... J'ai essayé de déclarer toutes les valeurs dont j'ai besoin comme suit: k1=3 Access+List+Ajout de valeurs issues de variable ??? [ par badsepuku ] Bonjour à tous, j'ai une Zone de liste dans laquelle j'aimerais envoyer des valeurs de variable par l'appui sur un bouton et je n'y parviens pas. Voi plusieur valeurs pour une variable [ par albator59 ] bonjour tout le monde, est-il possible de définir plusieurs valeurs possibles pour une variable. Le tout dans un fichier txt en parallèle (dans l'exe plusieur valeurs pour une variable [ par albator59 ] bonjour tout le monde, est-il possible de définir plusieurs valeurs possibles pour une variable. Le tout dans un fichier txt en parallèle (dans l'exe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 12,730 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales