begin process at 2012 02 16 17:24:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Modules

> 

Transformer une String en nom de Variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transformer une String en nom de Variable

mercredi 7 avril 2004 à 10:44:51 | Transformer une String en nom de Variable

Voltrek

Dans ma base de donnée j'ai une table qui contient des noms de variable dans une colonne et leur valeurs associés dans une autre. Ce que j'aimerai, c'est mettre les valeurs dans les variables de mon programme. Est-il possible (et si oui, comment ?) de transformer des Strings en nom de variable ?
mercredi 7 avril 2004 à 10:56:11 | Re : Transformer une String en nom de Variable

guifr

Et non ! c'est pas possible, enfin, je crois pas...
En effet, lors de la compilation le nom des variables n'est pas gardé (ça n'a aucun sens en binaire).

Mais ça peut s'arranger (lueur d'espoir)...
Il suffit de créer un tableau de variables, tu sais comien tu as de variables, donc tu créé un tableau de cette taille et tu y stoque tes éléments. Si pour une raison X ou Y tu veux quand même garder une trace du nom des variables (ne serait-ce que pour permettre leur modification par des instructions extérieures, donc non prévues lors de la compilation du programme lui-même), tu n'as qu'à créer un type avec deux variables, le nom et la valeur, et faire un tableau de ce type, plutôt qu'un tableau d'une seule variable !
Voilà ! je sais pas si j'ai été très clair...
mercredi 7 avril 2004 à 11:02:47 | Re : Transformer une String en nom de Variable

Voltrek

C'est bien ce que je craignais. Merci pour les suggestions.
mercredi 7 avril 2004 à 11:22:07 | Re : Transformer une String en nom de Variable

crenaud76

Pourquoi craignais-tu de devoir passer par un tableau ? C'est cool les tableaux !!

Christophe R.
mercredi 7 avril 2004 à 11:40:46 | Re : Transformer une String en nom de Variable

Voltrek

Ben, si ça n'avais tenu qu'à moi, j'aurais fait direct un tableau. Mais là, on est plusieurs sur le projet et c'est pas moi qui décide...

Cette discussion est classée dans : variable, string, valeurs, transformer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transformer une variable double en string [ par codefree ] Salut à tous,pas moyen de retomber sur la méthode pour transformer une variable de type double en variable de type String. Du moins il me semble que transformer un variable string en commande vb [ par bouazizsalah2003 ] salut.J'aimerais savoir comment transformer une variable string en code vb par exemple:function imagefonc(x as dooble)imagefonc= choixfonc la variable Transformer une string en nom de variable [ par mi12ox ] bonjour,pour des raisons d'optimisations d'un projet, j'aimerais savoir s'il est possible d'affecter une valeure à une variable en connaissant le nom changer les "." de ma variable en string en "," [ par JSilvere ] Voila, j'ai des valeurs de rentrés dans un tableau en string. Les valeurs sont du type: "12.34" Je souhaite les convertir en single via la fonction Comment implémenter en une seule fois une variable String [ par FunMagic ] Bonjour à tous, Je me creuse la tête car j'ai un soucis d'ordre général avec l'accès à des données. En résumer, j'ai un programme qui doit faire cert SAS Afficher toutes les valeurs d'une variable [ par RichRich59 ] Bonjour, je travail sous SAS, et j'aimerais afficher toute les valeur d'une variable qui sont dans une table. elle fait des millions de lignes et je v Récupérer Clipboard dans Variable String [ par lokomass ] Bonsoir à tous, J'aimerai récupérer la valeur de mon presse papier avant de le coller dans un textbox afin de le traiter avant. Seulement je n'arrive Faire référence à une variable [ par pingouin84k ] Bonjour, Je n'arrive pas à faire un truc tout simple... J'utilise probablement pas le bon vocabulaire dans mes recherches. J'ai des valeurs stockées Incrémenter une variable [ par Sevoli ] Bonsoir,Je travaille sous Access 2003 et j'importe des données XML d'un fichier via VBA.Certains noeuds XML ont x valeurs séparées par une virgule aus Variables dynamiques [ par belbibiche ] Bonsoir à tous,J'utilise VB 2008 et Access. J' ai une serie variable de données string dans ma BDD. J'arrive à les visualiser dans un datagrid. Donc m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales