Accueil > Forum > > > > Transformer un texte en tableau
Transformer un texte en tableau
lundi 1 décembre 2003 à 13:54:29 |
Transformer un texte en tableau

Djalka
|
Comment faire pour transformer un texte en tableau ? je m'explique, j'ai un texte de ce type : a;b;c;d a;b;c;d a;b;c;d;a;e a;b;c;d a;b;c;d a;b;c;d;f;g a;b;c;d je voudrais le transformer en tableau a 2 dimensions (avec comme délimiteur le ";") (c'est ce que fait Excel ) pour ensuite lui dire de supprimer les champs en trop (je veux au final obtenir uniquement sur chaque ligne a;b;c;d).
|
|
lundi 1 décembre 2003 à 16:02:06 |
Re : Transformer un texte en tableau

econs
|
Question : Pourquoi ne pas tout simplement compter les points virgules et virer ce qui se trouve après le Nième ';' ?
Manu
|
|
lundi 1 décembre 2003 à 17:57:41 |

Djalka
|
C'est en effet une très bonne idée mais ...
... je suis newbe en vb6, comment peut on compter les ";" et virer tout ce qui se trouve apres le 4eme (dernier ; inclus) et ceci en faisant une boucle car il faut le faire pour chaque ligne du fichier ?
|
|
lundi 1 décembre 2003 à 18:23:06 |

econs
|
Exemple de boucle pas super optimisée,mais qui doit fonctionner.
function vireAuDelaDuNieme(s as string, n as Long) as string Dim count as Long 'compteur de ; Dim i as Long
count = 0 For i=1 to Len(s) If Mid(s,i,1)=";" Then count=count+1 If count=n Then Exit For End If End If Next i vireAuDelaDuNieme=Mid(s,1,i-1) End Function
----------------------------------------------------- Et tu l'appelles comme ceci :
nouvelle_chaine = vireAuDelaDuNieme("a;b;c;d;e;f",4)
Manu
|
|
lundi 1 décembre 2003 à 18:28:03 |

econs
|
ATTENTION : J'ai fait une (petite) boulette juste au dessus !
Il faut écrire
vireAuDelaDuNieme=Mid(s,1,i)
et non : vireAuDelaDuNieme=Mid(s,1,i-1)
sinon, tu n'intègres pas le dernier ";"
Manu
|
|
mardi 2 décembre 2003 à 12:21:17 |

Djalka
|
merci,
et je fais comment si je veux boucler pour scanner ttes les lignes d'un fichier ?
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, tableau, transformer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
récuperer du texte ppt pour le mettre dans un tableau exel [ par to ]
bonjour, je souhaite récuperer du texte de presentation ppt(powerpoint2000) en visual basic (macro) pour le mettre dans une feuille excel (2000)(chaqu
Centrer Texte tableau Excel [ par pimousse75 ]
Salut,ca parait tres bête mais je ne trouve pas comment centrer le contenu d'un tableau excel...Comment egalement faire pour que tout le tableau soit
Transformer un fichier texte dans une matrice [ par Infirmiere ]
Je cherche a traduire un fichier texte sans aucun sens (suite de carateres) dans une matrice ou dans la premiere ligne il soit indique 1/ le numero de
Aide pour un débutant (affichage de texte) [ par Turtle ]
Voilà, je suis un débutant en VB et j'aimerais savoir comment on fait pour afficher un tableau (dynamique) dans une fenêtre. En effet, j'aimerais crée
Tableau dans fichier [ par Djoudjoux ]
Bonjour !!!Je suis débutant en VB et j'aimerais savoir comment enregistrer du texte provenant de combobox, de listbox et de labels dans un tableau qui
Heeeeeeelp...Transformer du texte en code [ par bfsphantoml ]
Voila encore moi,toujours aussi débutant et bien niqué.J'arrive pas a transformer le texte d'une textBox en Code (un style de as Code n'existe pas !!!
transformer une partie d'un .doc en tableau [ par franck95200 ]
Franck95200il faut que je transforme une partie d'un .doc pour le mettre dans un tableau word pour ensuite le tranformer en html et l'envoyer sur un s
fichier texte déja ouvert [ par joina ]
bonjour, je suis en train de faire un programme qui traite une liste de fichier et met petit a petit des infos dans un tableau. Le problème c'est que
transformer un tableau croisé en tableau simple [ par dayv92 ]
Bonjour,j'ai le problème suivant : j'ai une feuille excel saisie à la main sous forme de tableau croisé (2 colonnes fixes et x colonnes de valeurs)je
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
RE : VITESSERE : VITESSE par ucfoutu
Cliquez pour lire la suite par ucfoutu
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|