begin process at 2012 02 16 18:53:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Transformer un texte en tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transformer un texte en tableau

lundi 1 décembre 2003 à 13:54:29 | Transformer un texte en tableau

Djalka

Membre Club
Comment faire pour transformer un texte en tableau ?
je m'explique, j'ai un texte de ce type :

a;b;c;d
a;b;c;d
a;b;c;d;a;e
a;b;c;d
a;b;c;d
a;b;c;d;f;g
a;b;c;d

je voudrais le transformer en tableau a 2 dimensions (avec comme délimiteur le ";") (c'est ce que fait Excel ) pour ensuite lui dire de supprimer les champs en trop (je veux au final obtenir uniquement sur chaque ligne a;b;c;d).
lundi 1 décembre 2003 à 16:02:06 | Re : Transformer un texte en tableau

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Question : Pourquoi ne pas tout simplement compter les points virgules et virer ce qui se trouve après le Nième ';' ?

Manu
lundi 1 décembre 2003 à 17:57:41 | Re : Transformer un texte en tableau

Djalka

Membre Club
C'est en effet une très bonne idée mais ...

... je suis newbe en vb6, comment peut on compter les ";" et virer tout ce qui se trouve apres le 4eme (dernier ; inclus) et ceci en faisant une boucle car il faut le faire pour chaque ligne du fichier ?
lundi 1 décembre 2003 à 18:23:06 | Re : Transformer un texte en tableau

econs

Exemple de boucle pas super optimisée,mais qui doit fonctionner.

function vireAuDelaDuNieme(s as string, n as Long) as string
Dim count as Long 'compteur de ;
Dim i as Long

count = 0
For i=1 to Len(s)
If Mid(s,i,1)=";" Then
count=count+1
If count=n Then
Exit For
End If
End If
Next i
vireAuDelaDuNieme=Mid(s,1,i-1)
End Function

-----------------------------------------------------
Et tu l'appelles comme ceci :

nouvelle_chaine = vireAuDelaDuNieme("a;b;c;d;e;f",4)

Manu
lundi 1 décembre 2003 à 18:28:03 | Re : Transformer un texte en tableau

econs

ATTENTION : J'ai fait une (petite) boulette juste au dessus !

Il faut écrire

vireAuDelaDuNieme=Mid(s,1,i)

et non : vireAuDelaDuNieme=Mid(s,1,i-1)

sinon, tu n'intègres pas le dernier ";"

Manu
mardi 2 décembre 2003 à 12:21:17 | Re : Transformer un texte en tableau

Djalka

Membre Club

merci,

et je fais comment si je veux boucler pour scanner ttes les lignes d'un fichier ?

Cette discussion est classée dans : texte, tableau, transformer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récuperer du texte ppt pour le mettre dans un tableau exel [ par to ] bonjour, je souhaite récuperer du texte de presentation ppt(powerpoint2000) en visual basic (macro) pour le mettre dans une feuille excel (2000)(chaqu Centrer Texte tableau Excel [ par pimousse75 ] Salut,ca parait tres bête mais je ne trouve pas comment centrer le contenu d'un tableau excel...Comment egalement faire pour que tout le tableau soit Transformer un fichier texte dans une matrice [ par Infirmiere ] Je cherche a traduire un fichier texte sans aucun sens (suite de carateres) dans une matrice ou dans la premiere ligne il soit indique 1/ le numero de Aide pour un débutant (affichage de texte) [ par Turtle ] Voilà, je suis un débutant en VB et j'aimerais savoir comment on fait pour afficher un tableau (dynamique) dans une fenêtre. En effet, j'aimerais crée Tableau dans fichier [ par Djoudjoux ] Bonjour !!!Je suis débutant en VB et j'aimerais savoir comment enregistrer du texte provenant de combobox, de listbox et de labels dans un tableau qui Heeeeeeelp...Transformer du texte en code [ par bfsphantoml ] Voila encore moi,toujours aussi débutant et bien niqué.J'arrive pas a transformer le texte d'une textBox en Code (un style de as Code n'existe pas !!! transformer une partie d'un .doc en tableau [ par franck95200 ] Franck95200il faut que je transforme une partie d'un .doc pour le mettre dans un tableau word pour ensuite le tranformer en html et l'envoyer sur un s fichier texte déja ouvert [ par joina ] bonjour, je suis en train de faire un programme qui traite une liste de fichier et met petit a petit des infos dans un tableau. Le problème c'est que transformer un tableau croisé en tableau simple [ par dayv92 ] Bonjour,j'ai le problème suivant : j'ai une feuille excel saisie à la main sous forme de tableau croisé (2 colonnes fixes et x colonnes de valeurs)je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,713 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales