begin process at 2010 02 10 06:16:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Transformer un texte en tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transformer un texte en tableau

lundi 1 décembre 2003 à 13:54:29 | Transformer un texte en tableau

Djalka

Membre Club
Comment faire pour transformer un texte en tableau ?
je m'explique, j'ai un texte de ce type :

a;b;c;d
a;b;c;d
a;b;c;d;a;e
a;b;c;d
a;b;c;d
a;b;c;d;f;g
a;b;c;d

je voudrais le transformer en tableau a 2 dimensions (avec comme délimiteur le ";") (c'est ce que fait Excel ) pour ensuite lui dire de supprimer les champs en trop (je veux au final obtenir uniquement sur chaque ligne a;b;c;d).
lundi 1 décembre 2003 à 16:02:06 | Re : Transformer un texte en tableau

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Question : Pourquoi ne pas tout simplement compter les points virgules et virer ce qui se trouve après le Nième ';' ?

Manu
lundi 1 décembre 2003 à 17:57:41 | Re : Transformer un texte en tableau

Djalka

Membre Club
C'est en effet une très bonne idée mais ...

... je suis newbe en vb6, comment peut on compter les ";" et virer tout ce qui se trouve apres le 4eme (dernier ; inclus) et ceci en faisant une boucle car il faut le faire pour chaque ligne du fichier ?
lundi 1 décembre 2003 à 18:23:06 | Re : Transformer un texte en tableau

econs

Exemple de boucle pas super optimisée,mais qui doit fonctionner.

function vireAuDelaDuNieme(s as string, n as Long) as string
Dim count as Long 'compteur de ;
Dim i as Long

count = 0
For i=1 to Len(s)
If Mid(s,i,1)=";" Then
count=count+1
If count=n Then
Exit For
End If
End If
Next i
vireAuDelaDuNieme=Mid(s,1,i-1)
End Function

-----------------------------------------------------
Et tu l'appelles comme ceci :

nouvelle_chaine = vireAuDelaDuNieme("a;b;c;d;e;f",4)

Manu
lundi 1 décembre 2003 à 18:28:03 | Re : Transformer un texte en tableau

econs

ATTENTION : J'ai fait une (petite) boulette juste au dessus !

Il faut écrire

vireAuDelaDuNieme=Mid(s,1,i)

et non : vireAuDelaDuNieme=Mid(s,1,i-1)

sinon, tu n'intègres pas le dernier ";"

Manu
mardi 2 décembre 2003 à 12:21:17 | Re : Transformer un texte en tableau

Djalka

Membre Club

merci,

et je fais comment si je veux boucler pour scanner ttes les lignes d'un fichier ?

Cette discussion est classée dans : texte, tableau, transformer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récuperer du texte ppt pour le mettre dans un tableau exel [ par to ] bonjour, je souhaite récuperer du texte de presentation ppt(powerpoint2000) en visual basic (macro) pour le mettre dans une feuille excel (2000)(chaqu Centrer Texte tableau Excel [ par pimousse75 ] Salut,ca parait tres bête mais je ne trouve pas comment centrer le contenu d'un tableau excel...Comment egalement faire pour que tout le tableau soit Transformer un fichier texte dans une matrice [ par Infirmiere ] Je cherche a traduire un fichier texte sans aucun sens (suite de carateres) dans une matrice ou dans la premiere ligne il soit indique 1/ le numero de Aide pour un débutant (affichage de texte) [ par Turtle ] Voilà, je suis un débutant en VB et j'aimerais savoir comment on fait pour afficher un tableau (dynamique) dans une fenêtre. En effet, j'aimerais crée Tableau dans fichier [ par Djoudjoux ] Bonjour !!!Je suis débutant en VB et j'aimerais savoir comment enregistrer du texte provenant de combobox, de listbox et de labels dans un tableau qui Heeeeeeelp...Transformer du texte en code [ par bfsphantoml ] Voila encore moi,toujours aussi débutant et bien niqué.J'arrive pas a transformer le texte d'une textBox en Code (un style de as Code n'existe pas !!! transformer une partie d'un .doc en tableau [ par franck95200 ] Franck95200il faut que je transforme une partie d'un .doc pour le mettre dans un tableau word pour ensuite le tranformer en html et l'envoyer sur un s fichier texte déja ouvert [ par joina ] bonjour, je suis en train de faire un programme qui traite une liste de fichier et met petit a petit des infos dans un tableau. Le problème c'est que transformer un tableau croisé en tableau simple [ par dayv92 ] Bonjour,j'ai le problème suivant : j'ai une feuille excel saisie à la main sous forme de tableau croisé (2 colonnes fixes et x colonnes de valeurs)je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales