begin process at 2010 02 10 07:33:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Transmission de mails de VB a outlook

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transmission de mails de VB a outlook

mercredi 12 mars 2003 à 11:48:30 | Transmission de mails de VB a outlook

canard66

Bonjour,

je viens car j'ai un soucis, je veux grace a une requete recuperer des adresses mails et les transmettre ensuite a outlook. Mais le pb est que ca m'ouvre sans pb outlook, mais a la place des mails que je devrai avoir, j'ai un ] et c'est tout. Aidez moi SVP. ci dessous le code de mon bouton qui permet de realiser ca!!!

Dim nb As Integer
Dim car As String
Dim adresses As String
Dim nb2 As Integer
Dim str As String
Set db = OpenDatabase(PathMDB)
'SQL = "SELECT [Numero client] FROM Realisation WHERE [Intitule de realisation]=" & Chr(34) & Form8.Combo1 & Chr(34)
'Set Table = db.OpenRecordset(SQL)
str = "SELECT [Adresse mail] FROM Client WHERE [Numero client] IN ( SELECT [Numero client] FROM Realisation WHERE [Intitule de realisation] = '" & Form8.Combo1 & "') ORDER BY [Adresse mail]"
Set Table = db.OpenRecordset(str)
nb = 1
car = ""
While nb < Len(str)
car = Mid(str, nb, 1)
If (car = ".") Then
nb2 = nb
If (Mid(str, nb, 3) = ".fr") Then
adresses = adresses & Mid(str, nb, 3) & ";"
nb = nb + 4
Else
If (Mid(str, nb, 4) = ".com") Then
adresses = adresses & Mid(str, nb, 4) & ";"
nb = nb + 5
Else
nb = nb + 1 ' au cas ou ya un point dans l'adresse genre Syl.mat@....
End If
End If
Else
nb = nb + 1 ' car est différent de "." donc on continue d'avancer dans la chaine
End If
Wend
adresses = adresses & ";" & Mid(str, nb, 2)
ShellExecute Me.hwnd, "open", "mailto:" & adresses, ByVal 0&, 0&, 1

End Sub

Voila je vous remercie par avance de votre aide.

Cette discussion est classée dans : mid, str, nb, adresses, mails

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperation de toutes les adresses mails d'un serveur [ par Tonky ] Est-il possible de recuperer toutes les adresses mails de tous les comptes utilisateurs d'un serveur (pour lequel on connait bien evidemment son type Envoyer des mails par VB [ par Hach_net ] SalutS'il vous plaît Comment je peux envoyer des Emails  a des adresses Hotmail ou des adresses Outlook . en util format de recherche d'un nom de jour à partir d'une date [ par sisi81 ] salut je suis bloqué dans le travail d'un état d'heures d'employés par trimestre.c'est compliqué d'expliquer et de comprendre ça mais j'espére que que Probleme de format de DATE [ par tiblay ] Bonjour a tous,Voici j'ai un probleme avec une converstion de DATE.  Je recoit une date sur un format de 4 BYTES, et je doit l'enregistrer dans un bas Récupération adresse Mail [ par Tony3375 ] Bonjour à tous,Je chercher à récupérer sous forme de liste les adresses mails des destinataires d'une boite mail particulière.Je ne sais pas si c'est Un petit défi pour les fous de la programmation ;) [ par BrianLux ] Bonjour à tous,alors ce petit défi ces un problème que l'on m'as donné en stage sa fait maintenant une semaine que je suis dessus (autant dire que je je cherche referenceil d'un fonction mid() [ par khier ] salut ,je suis debutant en vb6 ,j ai un probleme d' un code source: NO = Mid(STR, 2, Len(STR)),   'd'erreur uncune bibliotheque introuvablela fonction envoi mails depuis Excel vers Lotus Notes 7 [ par Bambino87 ] Bonjour à tous. Je suis nouveau membre et novice sur la pratique de Excel (vraiment novice). Je travaille dans un centre culturel qui compte énormémen Mails Lotus Notes [ par TON1 ] Bonjour, Je souhaite envoyer un mail avec pièce jointe avec Lotus Notes. Jusque là tout se passe correctement. Par contre ensuite je voudrai que les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales