begin process at 2010 02 09 21:42:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

API

> 

Transparence et feuille MDI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transparence et feuille MDI

jeudi 14 mai 2009 à 17:06:17 | Transparence et feuille MDI

got

Bonjour,

j'ai trouvé quelques sources pour jouer sur la transparence des feuilles. Entre autre grâce aux api
                SetWindowLong et SetLayeredWindowAttributes

Mais je n'arrive pas a faire marcher ceci avec une feuille mdi.
Y a t'il une solution?

Merci

jeudi 14 mai 2009 à 19:30:15 | Re : Transparence et feuille MDI

cnt

salut
voici un exemple de l'API-Guide qui peut t'aider

Const LWA_COLORKEY = &H1
Const LWA_ALPHA = &H2
Const GWL_EXSTYLE = (-20)
Const WS_EX_LAYERED = &H80000
Private Declare Function GetWindowLong Lib "user32" Alias "GetWindowLongA" (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long
Private Declare Function SetWindowLong Lib "user32" Alias "SetWindowLongA" (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long
Private Declare Function SetLayeredWindowAttributes Lib "user32" (ByVal hWnd As Long, ByVal crKey As Long, ByVal bAlpha As Byte, ByVal dwFlags As Long) As Long
Private Sub Form_Load()
    'KPD-Team 2000
    'URL: http://www.allapi.net/
    'E-Mail: KPDTeam@Allapi.net
    Dim Ret As Long
    'Set the window style to 'Layered'
    Ret = GetWindowLong(Me.hWnd, GWL_EXSTYLE)
    Ret = Ret Or WS_EX_LAYERED
    SetWindowLong Me.hWnd, GWL_EXSTYLE, Ret
    'Set the opacity of the layered window to 128
    SetLayeredWindowAttributes Me.hWnd, 0, 128, LWA_ALPHA
End Sub

CNTJC
vendredi 15 mai 2009 à 10:34:12 | Re : Transparence et feuille MDI

got

non même résultat qu'avec le code que j'avais... ça marche pas en feuille mdi child...

Cette discussion est classée dans : feuille, mdi, transparence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transparence d'une feuille enctière ? [ par Pessimsit ] Comment rendre des objets ou une feuille entière transparente/translucide par rapport au bureau ou a une fenêtre dérrière ? fentres et application MDI [ par seb ] Bonjour,je suis confronté à la difficulté suivante: rendre invisible certaines feuilles de mon application mdi. Si cela est impossible, j'ai aussi la fenetres et application mdi [ par seb ] Bonjour,je suis confronté à la difficulté suivante: rendre invisible certaines feuilles de mon application mdi. Si cela est impossible, j'ai aussi la fenetres et application mdi [ par seb ] Bonjour,je suis confronté à la difficulté suivante: rendre invisible certaines feuilles de mon application mdi. Si cela est impossible, j'ai aussi la Feuille MDI et Feuille MDI fille [ par WSTBoss! ] Lorsque j'affiche ma feuille MDI fille dans ma feuille MDI, je n'arrive pas à faire apparaitre la scrollbar qui permet de faire defiler ma feuille MDI Feuille MDI [ par Rangdalf ] Bonjour a tous,Je voudrais donner le focus ( ou activer ) une fenetre fille.J'ai cree un status bar qui contient le nom de mes fenetres et je voudrais Feuille mdi child [ par seb ] Bonjour,voila j'ai un petit soucis.J'ai un programme avec une feuille mdi et les autres formulaire on une propriété mdi child a true.Je souhaiterai ce Barre Outils VB6 [ par Francis ] Dans une application comportant une feuille MDI et plusieurs feuilles MDI filles ayant chacune un menu et une barre d'outils différents, comment affic Menu Feuille MDI !!! [ par aldo ] Pb, je n'arrive pas à rendre inactif le menu de ma feuille MDI : Lorsque que je fais MnuPrinipal point, la propriété Enabled n'apparait pas !!!Alors c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales