Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Transparence form (Experts en CreateRectRgn...) [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (salazar)

lundi 4 avril 2005 à 16:54:01 | Transparence form (Experts en CreateRectRgn...)

salazar

Contexte :
J'ai un code qui fonctionne très bien et est très simple pour mettre des zones transparentes dans une form (détourage...). Le principe est basé sur la combinaison de région ayant un pixel jaune.
Le problème c'est que la transparence est gourmande en ressource. On le voit lorsqu'on glisse rapidement la fenetre : il y a une trainée.
Donc, je suppose que la vitesse de déplacement de la form sur l'écran est plus rapide que le cacul des régions combinées

Solution :
Je pense, faire un offset de cette région qui suivrait le déplacement de la souris. Comme ca, le calcul de la région combinée ne se ferait qu'une seule fois.

Qu'en pensez vous ? Est ce la meilleure solution, ou y en a t'il d'autres ? (comme, la copy en mémoire...)

mardi 9 août 2005 à 23:01:04 | Re : Transparence form (Experts en CreateRectRgn...)

salazar

Réponse acceptée !
Bonne idée  ;o)

Cette discussion est classé dans : form, transparence, experts, région, createrectrgn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transparence... [ par config ] je voudrais savoir comment on peut faire pour k'une textbox soit en transparence dans une form (donc k'on voit le fond d'écran à travers mais sans cha transparence ..du form [ par sympat ] FORM TRANSPARENTE ... Comment ?merci bien . transparence d'un image sur une form [ par yannn ] Je sais que le sujet de la transparence d'une form aux bords irrégiliés a été expliquée de nombreuses fois ...Mais je pense que mon probleme est tout Transparence qui déconne [ par MoiDebutantVB ] La transparence avec Visual studio déconne !!! J'ai mon form avec une image au fond blanc comme backgroundimage. je définis transparencykey sur blanc. Transparence Arrière plan d'une Form [ par DDelec24 ] Hello! Vous allez vous dire, ya déja des sources sur ca!Mon problème n'est pas tout a fait le meme En faite des sources que j'ai regarder, ils font pa API de copie d'image depuis un usercontrol (pseudo transparence) [ par stefsoft ] Bonjour, J'ai un usercontrol qui est sur une  form, cette form a une image de fond et je voudrais que mon usercontrol control récupère la portion d'im Form transparence [ par sam469 ] bonjour je voulait savoir comment rendre mon oprogramme tranparent automatiquement?avec un timer exemple:des que je lance mon programme je ve que mon Transparence d'un form [ par therafou ] Bonjour, Je cherche à savoir comment gérer la transparence d'un form sous vb.net 2005.Voilà merci d'avance pour vos réponses Transparence [ par vbnino ] Salut! -Comment rendre un form transparente, que la form, les controls reste visible.-Merci transparence d'un control sur un backgroundimage d'une form [ par Adn56 ] Re salut all,Comme dis dans le titre je n'arrive pas à faire en sorte qu'un control soit rendu transparent sur l'image d'arriére plan de la form ! Il

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.