Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Transparence d'image ColorMatrix [ Divers / General ] (renocmoa)

mercredi 19 décembre 2007 à 09:21:05 | Transparence d'image ColorMatrix

renocmoa

Membre Club
bonjour,

j'utilise les fonction suivantes pour tenter d'optenir une imege semi-transparente,... sans résultat

quelqu'un a une idée...?

merci

Public

SharedFunction Transparence(ByVal Img As Image, ByVal Transp AsInteger)

Dim cm AsNew Imaging.ColorMatrix(NewSingle()() _

{

NewSingle() {1, 0, 0, 0, 0}, _

NewSingle() {0, 1, 0, 0, 0}, _

NewSingle() {0, 0, 1, 0, 0}, _

NewSingle() {0, 0, 0, 0, 0}, _

NewSingle() {0, 0, 0, (Transp/255), 1}})

Return draw_adjusted_image(Img, cm)

EndFunction

PrivateSharedFunction draw_adjusted_image(ByVal img As Image, _

ByVal cm As Imaging.ColorMatrix) AsBoolean

Try

Dim bmp AsNew Bitmap(img) ' create a copy of the source image

Dim imgattr AsNew Imaging.ImageAttributes()

Dim rc AsNew Rectangle(0, 0, img.Width, img.Height)

Dim g As Graphics = Graphics.FromImage(img)

' associate the ColorMatrix object with an ImageAttributes object

imgattr.SetColorMatrix(cm)

' draw the copy of the source image back over the original image,

'applying the ColorMatrix

g.DrawImage(bmp, rc, 0, 0, img.Width, img.Height, _

GraphicsUnit.Pixel, imgattr)

g.Dispose()

ReturnTrue

Catch

ReturnFalse

EndTry

EndFunction

reno

Cette discussion est classé dans : image, img, colormatrix, byval, newsingle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rotation image picturebox...galère allemande [ par noelaurent ] Bonjour a tous ! Je suis confronté à un problème de rigolo (pour vous les avertis), mais que je n´arrive pas à résoudre...je dois afficher une image Affichage image dans picturebox [ par alex1496 ] Je rencontre des difficulté à afficher une image dans une picturebox.En fait, mon programme réalise des calculs et dessine une image. Cette image doit Image qui demeure en mémoire [ par eklips ] Bonjour à tous!J'ai un problème avec la manipulation d'image!  Je dois conçevoir un programme d'exercice à partir d'une banque d'image.  L'usager séle Problème tout bête avec soket [ par bolandfranck ] Bonjour, apres un echec avec le code d'autre developpeur, je tente ma chance en essayant de faire mon propre code pour passer une  image d'un poste à VB6:image semi transparente(alpha) passant sur des controles [ par captaincav ] Bonjour :)Voila, je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible mon probleme (je debute en VB), avec quelques captures d'ecrans pour illustre Afficher une image dynamique. [ par mocro ] salut a tous,Je cherche le code qui permet de :1. Enregistrer une image dans une base de donnees sql server 2000 par vb.net 2003.2. Afficher une image besoin d'aide urgent [ par gousalah ] bonjour tt le monde voila le probleme ... j'ai une table sql server nom de la table IMG les champs(code,photo) j'ai une form ou il ya un picturebox u Plusieurs Problèmes - Modification d'image en passant la souris. [ par MacWarrior ] Bonjour à tous, J'aurai besoin de vos lumières pour le problème suivant : Private <font color="# Comment mettre une image ou pas !! :) [ par scoobydoos ] Salut,Voila j'ai d'un coté une ListBox et de l'autre une boite Image. Je voudrais quand je clique sur la liste de la ListBox affiché une image (qui a créer une video img par img [ par Stephane ] salutbeh voila, j'ai fait un prog de morphing qui créer une séquence animation mais les images sont contenues dans des picturebox, et moi je voudrais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.